Je branche / débranche régulierement (2x par jour) quelque chose par la prise casque : casque, surround.
Ce soir, quand j'ai branché mon surround, j'ai été surpris d'entendre le son sortir des HP du portable ET du surround. Je me suis pas trop inquiété, mais j'ai découvert le réel problème au reboot suivant : la prise casque ne détecte plus quand un jack est branché, et donc le son sort par les HP du portable, qu'un casque soit branché ou pas. Par contre, plus rien dans le casque.
En y regardant de plus pres (dans la prise), il semble y avoir 2 mini-interrupteurs : un pour enclencher le spdif (optique, la led rouge s'allume), le second pour enclencher le mode casque. Le second semble bloqué en mode appuyé, bizzarement (donc en position "casque", a priori).
En testant les 2 autres prises avec un cure-dents, je pense que j'ai bon sur la théorie des interrupteurs. Ce que je ne sais pas, c'est comment résoudre le problème
Une idée ?
J'ai bien une carte son bluetooth, mais merci le son sur le surround. Et c'est pas viable comme solution.
Une carte son externe. Ca fait chier d'avoir a acheter une carte son externe, et me la trimbaler.. J'ai déja assez de trucs comme ca a transporter...
Une idée ?
Dernière édition par Stouf le Dim 26 Avr 2009 - 16:20, édité 1 fois