Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
sciencinfo
Medjerbe
6 participants

    Probleme : Surchauffe du CPU et GPU

    avatar
    Medjerbe


    Nombre de messages : 5
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    Probleme : Surchauffe du CPU et GPU Empty Probleme : Surchauffe du CPU et GPU

    Message par Medjerbe Dim 21 Juin 2009 - 15:18

    Bonjour,
    Voila mon probleme se situe au niveau de la temperature du cpu et du gpu que je trouve assez élevée (c'est mon avis je ne suis pas expert) :
    En repos:
    -CPU : 53 - 60
    -GPU : 58 - 59

    Mode Gaming : ( petit jeux online je n'ai pas encor essayer avec de grosses appli)
    -CPU : 63 - 68
    -GPU : 77 - 85

    Donc j'ai souvent les alertes du pip boy ( je joue souvent sur mes genoux en faisant bien attention a la ventilation )

    Est- ce normal ? ( je n'ai pas overclocké le processeur)
    merci d'avance

    Ps : le processuer fait des pique a 67° alors que je suis seulement sur le net


    Dernière édition par Medjerbe le Dim 21 Juin 2009 - 16:02, édité 1 fois
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Probleme : Surchauffe du CPU et GPU Empty Re: Probleme : Surchauffe du CPU et GPU

    Message par sciencinfo Dim 21 Juin 2009 - 15:51

    Salut,
    Moi avec le proc à 2.4GHz sur Vista64 j'ai :
    En repos:
    -CPU : 46 - 50
    -GPU : 56 - 58

    Mode Gaming : ( j'ai mis Underground j'aimais bien ce jeu et il fonctionne nickel sur Vista64 )
    -CPU : 60 - 62
    -GPU : 68 - 75max

    C'est bizarre chez toi le CPU chauffe beaucoup (achètes un Zalman 2000 à moins de 50€ sur materiel.net si tu as un peu d'argent).
    Le GPU chauffe aussi pas mal pour un "petit jeu online" c'est bizarre maintenant je suis pas expert non plus en températures donc je laisse les pros te dirent ce qu'ils en pensent.
    a+

    Edit : J'ai changé les t° car je les avais notées mais je retrouvais plus où.
    avatar
    Medjerbe


    Nombre de messages : 5
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    Probleme : Surchauffe du CPU et GPU Empty Re: Probleme : Surchauffe du CPU et GPU

    Message par Medjerbe Dim 21 Juin 2009 - 16:34

    Merci pour ta réponse je vais jeter un coup d'oeil au zalman 2000 mais je vais chercher d'autre types de solutions et attendre si quelqu'un pourra m'aider encore merci
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Probleme : Surchauffe du CPU et GPU Empty Re: Probleme : Surchauffe du CPU et GPU

    Message par johnat Lun 22 Juin 2009 - 1:00

    si les jeu sont en flash... c'est normale que ça chauffe... flash (surtout en hd) met à terre les meilleurs carte graphique... c'est super mal optimisé et bouffe énormément de ressource...
    Il faudrait essayer avec un jeu auquelle on joue ici... ou nous filer le lien du jeu internet...
    dit nous aussi qu'elle est ton driver graphique...
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Probleme : Surchauffe du CPU et GPU Empty Re: Probleme : Surchauffe du CPU et GPU

    Message par Etienne91 Mar 23 Juin 2009 - 12:50

    bon les amis, moi j'ai mon cpu qui , d'apres Everest, passe de 57 MHZ a 2400 , voir 2500 , toutes les secondes... on appelle ca TRUTLED ?

    Comment on regle le fait qu'ils varient ?


    edit : a je crois que je m'en rappelle, et de tt maniere je viens de verifier , le pbl vient de everest; il lit mal les valeurs Wink CPUZ le fait bien cheers
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Probleme : Surchauffe du CPU et GPU Empty Re: Probleme : Surchauffe du CPU et GPU

    Message par zazou.81 Mar 30 Juin 2009 - 12:29

    Bonjour,

    je vous poste mes températures par Everest parce que j'trouve qu'il chauffe beacoup à la sortie du ventilo de gauche...

    Probleme : Surchauffe du CPU et GPU Captur11

    Qu'en pensez-vous?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Probleme : Surchauffe du CPU et GPU Empty Re: Probleme : Surchauffe du CPU et GPU

    Message par Stouf Mar 30 Juin 2009 - 14:34

    Pour le moment, ca me semble pas bien critique, plutot a mettre sur le compte des grosses chaleurs d'été Wink
    Mais a surveiller, sait-on jamais...
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Probleme : Surchauffe du CPU et GPU Empty Re: Probleme : Surchauffe du CPU et GPU

    Message par zazou.81 Mar 30 Juin 2009 - 14:43

    A l'heure où j'ai fait la capture d'écran il était allumé depuis 8h30-9h du matin...

    Contenu sponsorisé


    Probleme : Surchauffe du CPU et GPU Empty Re: Probleme : Surchauffe du CPU et GPU

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 12:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser