Google a abandonné la lecture des meta dans son indexation depuis.... 2005 !
La maniere la plus simple pour qu'un site soit référencé sur google c'est qu'un gros site pointe vers le dit site.
Google est habitué a aller indexer "le gros site" 2 fois par jours (par exemple), et là il voit un lien. Il va ensuite aller sur le lien pour le checker.
Si ce lien l'interesse, il va l'indexer, et hop t'es référencé. Si c'est un petit lien inintéressante, il s'en fout et passe à coté.
Toute la difficulté de google est de donc de juger cet "interet".C'est pagerank pour google. Pagerank a été classé, je sais plus ou, l'un des truc les plus secret et présentant le plus d'interet à etre gardé secret (Avec la recette de la sauce du BugMac et la composition complete du coca cola xD)
L'un des principal principe de référencement de google est donc des liens de "gros site" vers de "petit site". Plus google trouve de lien ver CE fameux "petit site", plus il va etre amené a ce dire "tien, on parle beaucoup de ce petit site sur le net, il est peut etre intéressant, hop je vasi l'indexer".
Ensuite le "petit site" sera donc plus on moins bien référencé en fonction des liens qui pointe vers lui, et en fonction du nombre de personne qui vont cliquer sur le "petit site" sur google.
Dans la pratique, google rafole : du RSS, de twitter et cie, des sites de référencement.
Apres, il y a plein d'autre truc qui influe sur le pagerank....
Maintenant, c'est un forum, pour que google viennent jardiner ici, il faut sans doute activer une fonction directement dans la partie administration (je sais pas si c'est possible avec go-forum). En gros le forum creer un account pour le google bot afin que celui-ci navigue a sa guise dans le forum pour indexer tout ce beau contenu.
Source : By moi apres avoir écouté un cours de web à Supinfo