Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2 participants

    Améliorer la connexion Wifi

    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    RESOLU Améliorer la connexion Wifi

    Message par bagage Dim 10 Mai 2009 - 14:22

    Hello tout l'monde,

    aujourd'hui je suis heureux, heureux d'avoir trouver enfin une solution à mes problèmes de connexions wifi. Je vous explique.

    Mon modem/routeur/wifi donc qui est l'access point pour accéder au wifi se trouve dans le sous-sol de ma maison, ma chambre se trouve au deuxième étage, donc forcémment j'avais du mal à choper ce foutu access point car avec les étages et les murs, je perd considérablement du signal et lorsque j'arrivais à me connecter au réseau, à peine 3-4 minutes plus tard, mon portable se déconnectais du réseau et après j'arrivais même plus à y re accéder. Ca ma donc assez saoulé mais j'ai finit par trouver le remède miracle (pas si miracle que ça en fait, suffit juste d'être un peu malin Very Happy).

    Le truck, c'est d'aller dans le gestionnaire des périphériques, puis de faire un clique droit sur la carte wifi puis propriétés et là, il ne vous reste plus qu'à modifier les parties comme dans les screens que je vous ai fait ci-dessous, après les paramètres effectués, désactiver et réactiver la carte et c'est bon. Pas besoin d'un reboot.

    Améliorer la connexion Wifi Agressivitdelitinrance

    Améliorer la connexion Wifi Gestiondelalimentation

    Améliorer la connexion Wifi Optimisationdudbit

    Depuis que j'ai fait ces modifications, je n'ai plus de problème de coupure réseau et donc tout roule bien sauf biensûr mon débit qui est certes plus faible que si j'étais dircetement sur mon routeur mais ça je peux rien y faire étant donné la distance. En bref, avoir trouvé cette solution m'aura fait économiser dans les 70-80€ car je prévoyais d'acheter un kit CPL.

    Voili voilou, j'espère pour ceux qui sont en galère de wifi, que ma solutions les réjouira !

    A+


    Dernière édition par Stouf le Dim 10 Mai 2009 - 15:20, édité 1 fois (Raison : épinglé - changé le titre)
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Améliorer la connexion Wifi

    Message par Stouf Dim 10 Mai 2009 - 15:19

    C'est vrai que c'est un truc plus ou moins connu, mais on y pense jamais Smile

    Merci pour en avoir fait un tuto, je vais épingler...

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 8:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser