Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+9
sciencinfo
Hellboy42
gizax
zini
fred44690
Stouf
b4bass
johnat
didi
13 participants

    Connexion HDMI

    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Connexion HDMI

    Message par didi Sam 23 Mai 2009 - 14:57

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur le forum mais ça fait déjà quelques temps que je vous lis. Je dois avouer que j'ai trouvé une super ambiance en arrivant sur ce forum!
    Mais cette fois je fais appel à vous car le sujet n'a pas été traité il me semble.
    Donc j'ai récemment acheté un cable hdmi pour relier mon G50V à ma TV lcd mais le problème est que je n'ai que l'image et pas le son! Sad
    Ca ne vient pas du cable, je l'ai testé sur un autre appareil est il marchait parfaitement.
    Donc si quelqu'un a déjà eu se problème je suis preneur de toute aide. Mes pilotes graphiques sont les 185.81 et je suis sous vista64.

    Voila merci de votre aide.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par johnat Sam 23 Mai 2009 - 15:08

    Bon comme j'ai deja eu quelque problème avec l'hdmi... et utilisant régulièrement une télé via l'hdmi...
    je vais essayer de t'aider à ressoudre ton problème...

    Tout d'abord... je te conseille de change de driver graphique... je suis actuellement sous le 185.68 dox... (qui toutne particulièrement bien dans les jeu d'ailleurs)... j'ai du son avec... au moins on part sur une bonne base...

    ensuite regarde dans te paramètre audio de ta télé... ça peux venir de la aussi...

    j'ai aussi remarqué que quelque fois il fallait télécharger un pluging pour l'hdmi audio pour certain driver... on en reviens au driver...

    pour la méthode... elle est écrite sur le forum... sur le topic des drivers...
    change ton driver par celui que je t'ai conseillé... et on en reparle après ... oki ? !!

    pluch
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par didi Sam 23 Mai 2009 - 15:15

    Merci
    C'est impressionnant comme les réponses vont vite ici.
    Ben pour ton driver je sais pas, je joue principalement à GTA 4 donc si y tourne bien avec je pourrai l'essayer.
    Sinon j'ai vue que quand mon cable est branché, dans les sorties audio j'en ai une qui s'appelle hdmi je sais plus quoi, mais elle est marquée débranchée!
    Sinon les DOX ça craint rien?
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par b4bass Sam 23 Mai 2009 - 15:36

    J'ai eu aussi beaucoup de problèmes avec l'hdmi :
    - Vérifie que ton HDMI passe avec un autre périphérique
    - Moi, j'avais beaucoup de bug car ma télé (hd ready), est une télé merdique premier prix (ça peu aussi venir de là)
    - Non, les DOX ne craignent rien, ils sont même tres bien Smile
    - Quand tu branche l'HDMI, moi, j'avais une notification de "HD Audio Realtek", comme quoi j'avai branché.
    - De plus tu dois voir ton "2eme Ecran", dans la fenetre ou tu choisis ta résolution d'ecran sous Vista.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par johnat Sam 23 Mai 2009 - 15:39

    exact...il y a plusieurs popup qui s'affiche...
    pour ce qui est de GTa4... faut demander à stouf qu'elle driver était le plus efficace... ou a tout ceux qui y joué...
    mais j'ai souvenir qu'il apprécié fortement le 185.68 dox...
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par didi Sam 23 Mai 2009 - 16:07

    Ok merci je vais changer de driver et je vous tiendrai au courant.
    Sinon j'ai bien les deux écrans.
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par didi Sam 23 Mai 2009 - 20:10

    Bon mauvaise nouvelle!
    J'ai installé les 185.68 DOX comme tu me l'a conseillé johnat mais je n'ai malheureusement toujours pas de sons sur ma télé! J'ai toujours NVIDIA HDMI Output qui est déconnecté. Donc si quelqu'un a une idée...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par Stouf Sam 23 Mai 2009 - 22:05

    Hello Didi !

    Dans le topic dédié à XP Trust sur le G50, tu trouveras un lien pour télécharger le driver audio HDMI.
    Tu le dézippes et tu l'installes à la main par le gestionnaire de périphériques...

    Ca devrait fonctionner, sinon vérifies tous les volumes (le son HDMI est peut être "muet" ? )
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par didi Dim 24 Mai 2009 - 22:28

    Merci Stouf,
    mais comme je suis sous vista64 je me demandai si le driver qui est sur le topic de XP marchera chez moi.
    De toute facon je ne suis pas chez moi cette semaine donc je ne pourrai pas tester avant vendredi soir!
    Sinon je note une très légère amélioration sur GTA avec tes drivers johnat.

    ps: Je ne peux rien modifier sur les propriété de la sortie HDMI vue qu'elle est indiquée déconnectée.
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par didi Sam 30 Mai 2009 - 16:04

    Bon j'ai testé d'installer le pilote pour l'audio mais je n'ai aucune différence, j'ai aussi tenté avec la dernière version sans succès!
    Je me suis aperçu que ma connexion est reconnu comme un port DVI dans le panneau de contrôle nvidia. Le problème vient peu être de là. Est ce que vous obtenez pareil dans le panneau de contrôle?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par Stouf Dim 31 Mai 2009 - 16:50

    Perso je peux pas t'aider plus que te fournir les drivers, pour la simple raison que j'utilise pas la connexion HDMI, j'en suis resté à la bonne vieille sortie VGA...
    Donc impossible pour moi de tester...
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par didi Dim 31 Mai 2009 - 21:50

    D'accord merci quand même. Peut être que quelqu'un d'autre pourra m'aider sur le forum.
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par fred44690 Dim 7 Juin 2009 - 10:27

    Bonjour,
    j'attendais de recevoir mon pc avant de répondre ,afin de vérifier la prise HDMI et que le driver étais le même que celui du g1s.
    Bizzarement le driver réagit différemment celon que l'on utilise vista ou xp:

    -sous XP le son sort du pc et de l'écran hdmi.(c'étais comme ça sur mon g1s)

    -sous vista le son sort soit du pc mais pas sur l'écran
    soit de l'écran mais sur le pc
    impossible de faire sortir le son sur les deux à la fois.

    Pour activé le son sur l'écran HDMI :
    -icone écouteur rouge (gestionnaire audio dd realtek)
    -allez dans l'onglet digital output
    -clique sur régler l'appareil sur défaut puis ok
    -lancer de la musique pour vérifier

    ps: si vous enlevez la prise hdmi du pc, vous n'aurez pas de son il faut faire l'inversse (speaker -> régler l'appareil sur défaut -> ok )

    @fred
    zini
    zini


    Nombre de messages : 17
    Age : 37
    OS Principal : Vista

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par zini Ven 26 Juin 2009 - 10:15

    Alors, j'ai eu ce problème au début aussi.

    J'avais essayé avec le câble hdmi qui relit actuellement encore ma Xbox à la télé, donc je comprenais pas pourquoi ca fonctionnait pas.

    J'ai alors acheté un câble plus haut de gamme, et là Ô miracle, ca à marché.

    Je sais pas trop comment on reconnait un bon câble, mais visuellement, celui qui marche a un bien plus gros diamètre que l'autre.

    Il faudrait que tu essais avec un autre câble de meilleur gamme, le problème est d'en trouver un qu'on puisse te prêter, car si c'est pas ca, ca fait cher pour rien.


    [ QUESTION PERSONNELLE ]

    Est-il possible de faire de l'acquisition par notre port hdmi?
    Je voudrais enregistrer la télé avec 8-|.
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par didi Sam 27 Juin 2009 - 11:44

    Ok merci pour l'info. Pour l'instant je ne peux pas essayer parce que je suis en Pologne.
    Mais as-tu réessayé avec ton ancien câble depuis?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par Stouf Sam 27 Juin 2009 - 14:04

    Ca déja c'est sur, ya plusieurs catégories de cables HDMI, c'est comme pour le RJ45.
    Plus c'est gros, court, et blindé, et plus ca aura des chances de marcher. Ca c'est pour le coté simple.

    Certains cables ont aussi un circuit passif pour le controle des DRM, necessaires pour certaines TV (certains modeles Samsung & Sony), sans ce circuit, rien ne passera.

    Evidemment rien de tout ca n'est jamais indiqué. Parfois on trouve la mention 'blindé' mais jamais rien au sujet des sections de cables ni des DRM.

    L'HDMI est une vaste arnaque, destinée à vendre du cuivre, des chutes de cable, et des technologies de controle du contenu propriétaires. Quand on pense qu'un cable VGA basique (mais blindé) donne le même résultat que le HDMI, mais sans tous ces problèmes et sans DRM... Et le mien fait 24 metres... Et aucun souci de driver... Pour comparaison, le plus long cable HDMI qui fonctionne dans mon cas, et j'en ai un carton plein, c'est 80cm ^^

    Est-il possible de faire de l'acquisition par notre port hdmi?
    Je voudrais enregistrer la télé avec 8-|.
    Aucune chance. Le seul moyen de faire de l'acqui video est d'utiliser une carte TV avec entrée(s), voir le sujet à ce propos qui n'est pas si vieux...
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par didi Sam 27 Juin 2009 - 18:20

    Ca vient peut être de mon câble alors parce qu'il fait 1m80 je crois.
    Et en plus je ne l'ai pas payé bien cher. Mais bon c'est bizarre l'image passe très bien. Sinon ma TV est une Philips donc il ne devrai pas y avoir de problèmes de DRM.
    De toute façon je pense essayer avec le PC d'un pote quand je rentrerai en France.
    Donc la réponse ne sera pas avant 2 mois, mais ça me parai bizarre parce que le son marche très bien avec mon décodeur canal plus (qui utilise le même câble.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par Stouf Dim 28 Juin 2009 - 3:05

    Te méprends pas, dans mon précédent post, je parle image Wink
    Le son fonctionne nickel a partir du moment ou tu as le bon driver... Le souci, c'est l'image... Philips n'étant pas "hors-probleme", car Samsung et Philips ne font plus qu'un (Samsung = antenne 'commerciale' de Philips...
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par didi Dim 28 Juin 2009 - 10:45

    Donc mon souci serai au niveau des drivers si je comprends bien. Pourtant j'en ai testé déjà pas mal. Je crois que pour le son je suis à jour maintenant et pour les graphique j'ai le 185.68 DOX. D'ailleurs je croix que je vais être obligé de le changer car à chaque fois que je branche un vidéo projecteur c'est une vrai misère! Rien n'est détecté automatiquement. Je suis obligé de relancer le pc avec le projecteur de branché et d'aller gratter dans le panneau NVIDIA.
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par fred44690 Sam 4 Juil 2009 - 19:22

    Bonjour,j'ai eu les même galère que toi suite à une mise à jour du pilote nvidia par leur site.
    maintenant je suis obligé de connecté le son pour l'hdmi de cette manière:
    - clique droit sur icone rouge de son
    - puis appareils audio (nouvelle fenêtre)

    Connexion HDMI Son_g510

    - puis nvidia hdmi output configurer tu test puis tu le met par défaud.
    Normalement tu devrais avoir une icone rond et vert pour indiqué que le son sort par l'hdmi .
    Et le realtek digital output ne sert plus a rien,si tu veux configuré le son c'est dans les proprité de nvidia.
    Voila si ce n'est pas ça,je ne vois pas .
    @ + fred
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par didi Dim 5 Juil 2009 - 11:07

    L'option configurer est grisée dans mon cas. Je ne peux aller que sur propriétés pour NVIDIA HDMI Output.
    J'ai déjà essayé de venir dans cette fenêtre mis je ne suis jamais arrivé à rien.
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par fred44690 Lun 6 Juil 2009 - 18:27

    bonjour,essaye de brancher ton cable puis de démarrer le pc.L'hdmi n'est pas comme de l'usb !!!Puis tu fais nvidia hdmi output puis par défaut,après tu configurer.
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par didi Lun 6 Juil 2009 - 21:14

    Bonjour,
    Merci, j'essayerai quand je rentrerai chez moi.
    avatar
    gizax


    Nombre de messages : 8
    Age : 39
    OS Principal : Vista

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par gizax Sam 5 Sep 2009 - 18:07

    Bonjour,

    Je profite de ce post pour vous demander conseil.
    J'ai en effet le même problème de son sur ma TV LCD.

    En fait, lorsque je branche avec le cable HDMI, j'ai bien l'image, mais aucun son, rien à faire, je n'y arrive pas.
    Bien sûr, j'ai vérifié sur la TV s'il n'y avait pas un réglage qui bloquait le tout. Non.

    Comme didi (d'ailleurs ton problème s'est résolu ?), j'ai essayé plusieurs drivers nvidia modifiés ou non. Je ne suis pas sûr que chaque driver installe bien les pilotes "Nvidia High Definition Audio". Bref, j'en ai installé plusieurs, et certains m'ont grisé la configuration comme pour didi, donc la rien à faire, mais actuellement, je peux configurer, je peux cliquer sur test, je vois le petit "oscilloscope" m'indiquer q'un son est joué, mais rien sur la TV, nada. J'ai essayé de brancher sur différents ports de la TV, niet.

    Je suis désespéré, que me conseillez vous ? Pensez vous qu'un formattage avec le DVD Recovery et une réinstallation des drivers d'origines résoudrait le problème ?

    Merci d'avance.

    P.S. : Je tourne sous Vista 64 et ma TV est une Philips.
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par didi Dim 6 Sep 2009 - 22:41

    Euh ben j'ai pas réessayé avec Seven mais avec Vista je suis arrivé à rien!
    J'essayerai dans la semaine si j'ai le temps.

    Contenu sponsorisé


    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 15:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser