Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+9
sciencinfo
Hellboy42
gizax
zini
fred44690
Stouf
b4bass
johnat
didi
13 participants

    Connexion HDMI

    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par fred44690 Lun 7 Sep 2009 - 18:28

    Bonjour,je voudrai savoir si vous fait clique gauche sur l'icone son blanc en bas à droite si vous avez une icone de télé ou pas ?????(avec le cable hdmi).
    Si vous faite périphérique de lecture si l'hdmi nvidia output elle est grise ou pas ???
    je vous le redit mais si vous installé les drivers nvidia vous n'avez plus besoin des drivers realtek output icone rouge son.
    Bref tous ça pour vous demander si les driver hdmi output de nvidia son bien reconnu par le pc ?????
    avatar
    gizax


    Nombre de messages : 8
    Age : 39
    OS Principal : Vista

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par gizax Lun 7 Sep 2009 - 19:03

    fred44690 a écrit:Bonjour,je voudrai savoir si vous fait clique gauche sur l'icone son blanc en bas à droite si vous avez une icone de télé ou pas ?????(avec le cable hdmi).
    Si vous faite périphérique de lecture si l'hdmi nvidia output elle est grise ou pas ???
    je vous le redit mais si vous installé les drivers nvidia vous n'avez plus besoin des drivers realtek output icone rouge son.
    Bref tous ça pour vous demander si les driver hdmi output de nvidia son bien reconnu par le pc ?????

    Bonjour,

    Oui bien sûr, de toute façon j'ai viré l'icône Realtek, quand je vais sur les périphériques de lecture j'ai bien :

    "NVIDIA HDMI Output
    NVIDIA High Definition Audio"

    et quand je branche l'HDMI et que je passe sur la TV ou même si je reste sur PC+TV, le son passe automatiquement en NVIDIA HDMI par défaut, d'ailleurs à côté de NVIDIA HDMI je vois bien le son sur la barre (je ne sais plus comment ça s'appelle, la barre verticale qui oscille avec le son lol), mais aucun son ne va à la TV.

    Avec certains drivers, j'avais carrément le NVIDIA HDMI dans les périphériques de lecture qui restait sur Non Connecté, mais la avec la 190.62 il s'active bien. Mais toujours pas de son.

    Je pense que je ne trouverais pas de solution à part formater le tout, vu que ça marche chez la plupart des possesseurs de G50V, à moins que ce soit la TV qui pose problème. (Philips 32PFL5604H)

    Merci.
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par fred44690 Lun 7 Sep 2009 - 19:33

    re attend avant de formater,je suis sur qu'il y a un moyen de faire autrement.
    - en premier désinstalle les driver nvidia puis les realtek avec un logiciel qui permet de bien tous virer
    -réinstalle en 1er les pilotes realtek (eh oui pour les codeces audio et doubly)
    puis les nvidia en fesant bien attention de prendre les pilotes video et audio hd.
    (les dernier pilotes nvidia sur leur site fonctionne :
    http://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_x64_186.81_whql_fr.html )

    A mon avis tu as juste un problème de driver qui se mélange un peut.

    Bon après pour vérifier que sa fonctionne clique gauche sur le son blanc et la normalement tu devrai avoir une icone avec la tv ,pour configurer le tous clique droit puis périphériques de lecture le nvidia hdmi doit etre coché en vert puis tu peut configurer ton son.

    Désolé pour l'explication un peut bancal.@+
    bonne chance fred
    avatar
    gizax


    Nombre de messages : 8
    Age : 39
    OS Principal : Vista

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par gizax Lun 7 Sep 2009 - 21:28

    Merci fred44690 mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

    J'avais désinstallé le driver nvidia avant de lire ton message, puis réinstallé le dernier driver officiel du site nvidia.

    Ca n'a rien changé.

    Après lecture de ta réponse, j'ai fais comme tu me l'a dis, désinstallé les pilotes Nvidia, passé un coup de Ccleaner (DriverCleaner ne fonctionne pas sous Vista 64 ?), redémarré, désinstallé les pilotes Realtek, Ccleaner, redémarré, réinstallé les derniers pilotes Realtek du site d'Asus, redémarré, réinstallé les derniers pilotes Nvidia du site Nvidia (186.81), redémarré.

    Test ==> Niet, ça marche pas. Ce qui m'énnerve le plus c'est que Nvidia est bien sélectionné, que le son se lance bien car la "jauge" de son monte et descend bien comme si le son jouait, mais sur la TV, rien. J'ai regardé tous les réglages de la TV, et rien concernant le son qui puisse bloquer. Sad

    Bref, c'est désespérant, surtout que j'ai acheté la TV uniquement pour ça (connexion au PC). No

    Merci pour votre aide, si quelqu'un a une autre idée elle est la bienvenue.

    Gizax.
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par didi Mar 8 Sep 2009 - 10:32

    Ma télé est aussi une Philips, mais je crois que la fin de la référence change. Mais je doute que ça vienne de la télé parce qu'avec mon décodeur canal plus le son passe sans problème.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par johnat Mar 8 Sep 2009 - 11:10

    c'est pas plutôt le câble qui pose problème ? as tu peu le tester sur d'autre périphérique avant ?
    avatar
    gizax


    Nombre de messages : 8
    Age : 39
    OS Principal : Vista

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par gizax Mar 8 Sep 2009 - 12:45

    didi a écrit:Ma télé est aussi une Philips, mais je crois que la fin de la référence change. Mais je doute que ça vienne de la télé parce qu'avec mon décodeur canal plus le son passe sans problème.

    Idem avec ma Freebox HD et le même cable HDMI j'ai Image+Son. MAis avec le G50 je n'ai que l'image. Suspect
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par fred44690 Mar 8 Sep 2009 - 18:26

    bonsoir,je part du principe que ta tv , ton cable et que tu as démarrer avec ton cable brancher son ok,donc si tu fait clique droit sur l'icone haut parleur blanc
    puis périphérique de lecture
    puis un clique sur nvidia output hdmi
    puis configurer
    puis tester

    là je voudrai savoir si tu as un ding qui sort de chaque enceinte tv, en suivant ce que je t'ai marquer???? Shocked
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par didi Mar 8 Sep 2009 - 23:03

    Moi sur Seven ça ne marche toujours pas. Je n'ai même pas l'option configurer! J'espérai qu'en passant sous Seven les choses s'arranges mais rien du tout!
    avatar
    gizax


    Nombre de messages : 8
    Age : 39
    OS Principal : Vista

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par gizax Mer 9 Sep 2009 - 0:04

    fred44690 a écrit:bonsoir,je part du principe que ta tv , ton cable et que tu as démarrer avec ton cable brancher son ok,donc si tu fait clique droit sur l'icone haut parleur blanc
    puis périphérique de lecture
    puis un clique sur nvidia output hdmi
    puis configurer
    puis tester

    là je voudrai savoir si tu as un ding qui sort de chaque enceinte tv, en suivant ce que je t'ai marquer???? Shocked

    Bonsoir,

    En suivant exactement ce que tu a dis, à savoir que le cable HDMI fonctionne avec ma freebox sans problème et la TV a bien le son au maximum, et je démarre le PC ave le cable HDMI branché comme demandé.

    Donc je fais clic droit sur l'icône BLANCHE du son, Périphériques de lecture, je clique sur NVIDIA HDMI OUTPUT, puis je clique sur CONFIGURER, puis je clique sur TESTER, et là j'attends, rien sur la TV, je vois bien l'image de mon PC dupliqué sur la TV, mais pas de son, rien, pas même un grésillement. Rolling Eyes

    D'ailleurs, dans P2riphérique de lecture, quand je fais un clic droit sur NVIDIA HDMI OUTPUT, et que je choisis TESTER, je vois sur l'oscilloscope (personne ne veut me dire le nom de ce truc ?) bouge bien, monte descends etc. mais rien sur la TV, aucun son.

    Je vai retenter de désinstaller et réinstaller les pilotes, mais je commence à fatiguer lol, et ça me dérange vraiment de formater (backup des fichiers perso, re-réglage de Windoz, réinstallation logiciels etc etc).

    Merci quand même pour l'aide, peut-être servira t-elle à quelqu'un d'autre qui a ce genre de souci.

    A+
    Hellboy42
    Hellboy42


    Nombre de messages : 71
    Age : 36
    OS Principal : XP Trust 3
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par Hellboy42 Mer 9 Sep 2009 - 1:24

    Essai de tirer un peu le cable HDMI vers le haut
    Pour lire un film sur mon plasma je suis obliger de caller un livre sous le cable pour le maintenir vers le haut sinon ma télé n'a pas de signal pour le son et je n'ai que l'image
    Essaie ca ca ne coute rien
    avatar
    gizax


    Nombre de messages : 8
    Age : 39
    OS Principal : Vista

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par gizax Mer 9 Sep 2009 - 1:56

    Hellboy42 a écrit:Essai de tirer un peu le cable HDMI vers le haut
    Pour lire un film sur mon plasma je suis obliger de caller un livre sous le cable pour le maintenir vers le haut sinon ma télé n'a pas de signal pour le son et je n'ai que l'image
    Essaie ca ca ne coute rien

    Merci pour l'astuce.
    Je viens tout juste d'essayer, ça ne donne rien, j'ai essayé dans tous les sens, le cable vers le haut, le bas, la gauche, la droite, légèrement retiré (perte de signal), enfoncé, RIEN. Pas de son, juste l'image muette qui m'ennerve de plus en plus. Mad

    Quelqu'un m'avait aussi donné l'astuce de brancher un casque sur la prise du PC (je ne vois pas le rapport car ce n'est pas géré par Nvidia mais chez lui c'était le eul moyen pour que ça fonctionne), ça n'a rien donné chez moi.

    J'attends un nouveau cable que j'ai commandé, mais je ne vois pas en quoi il pourrait être défectueux vu qu'il fonctionne avec d'autres périphériques.

    Il faudrait que je trouve quelqu'un qui a une TV HDMI pour tester mon PC chez lui, pour au moins écarter une fois pour toute la (minime) chance de défaut de la TV ou du cable.

    Je cherche, je cherche...

    A+
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par johnat Mer 9 Sep 2009 - 8:55

    Bon juste pour info... j'ai fias tourner mon G50 en couple avec mon lcd sony... et ça marche très bien... le son aussi hein !

    je tourne avec le 185.85 dox... et je tiens a dire que pour l'instant c'est le meilleur driver que j'ai jamais utilisé en gestion des écrans déportés... affichage calibré tous de suite, et ne demande aucun autre recalibrage...(rare !!!)avec bien sur un son qui marche très bien...

    j'ai un cable hdmi ldlc premium ou un truc du genre.
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par sciencinfo Mer 9 Sep 2009 - 22:18

    [Mode HS]
    Juste pour vous dire qu'un simple câble VGA avec un câble audio et ça fonctionne directement, pas de soucis de drivers, réglages, etc...
    J'ai une TV sans marque connue (SABA : perso je connaissais pas) et sur Win 7 (j'avais mis de la musique), j'ai branché le câble VGA et hop tout de suite une image, la réso se met toute seule pas une seule manip' à faire (à part mettre la TV sur PC^^) et le câble audio et hop le son sur la TV.
    Cliques droit, "Résolution d'écran" et j'ai mis dans "Affichages multiples" sur "Etendre ces affichages" et comme ça j'ai le mode XP sur la TV et Win 7 Pro sur le G50.
    Si il y en a que ça tente, prenez un câble VGA, il y aura AUCUN problème.
    [/Mode HS]

    Désolé pour le HS mais je voulais pas créer une rubrique pour le câble VGA qui est archi connu et qui fonctionne avec son simple branchement sans rien configurer (sauf la TV si on peut appeler ça "configurer").
    J'ai les Drivers Officiels 186.31.
    a+
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par fred44690 Ven 18 Sep 2009 - 17:20

    bonjour, pas de nouvelle???? ça fonctionne???
    @+
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par didi Ven 18 Sep 2009 - 17:31

    En principe pas de nouvelle, bonne nouvelle! Mais là j'y crois pas trop, parce que moi en tout cas ça marche pas.
    avatar
    gizax


    Nombre de messages : 8
    Age : 39
    OS Principal : Vista

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par gizax Sam 19 Sep 2009 - 19:15

    Bonjour,

    C'est marrant, car vous avez demandé hier si ça fonctionne, et c'est effectivement hier que ça a fonctionné ! Very Happy

    En fait, rien à faire, j'ai tout essayé ça ne fonctionnait pas.
    Donc hier, j'ai réinstallé Windows avec formattage avec le DVD de restauration et le CD driver d'origine.

    Quand tout a été installé, j'ai branché l'HDMI, l'image a été dupliquée sur le LCD comme demandé, et là suspens je clique sur Tester sur NVIDIA HDMI OUTPUT dans les Périph de lecture, et là oh miracle ! j'entends le petit son de test sur la TV, d'ailleurs comme le son était à fond ça m'a fait sursauter lol.

    Donc voilà, je suis content car c'est pourquoi j'avais acheté la TV, même s'il a fallu un formattage. Ca devait sans doute coincer à cause d'un driver installé par un logiciel ou mal désinstallé ou un truc dans le genre.

    Je vais quand même mettre à jour tout de suite les pilotes NVIDIA proposés par Windows Update, je verrais bien. Pas besoin d'autres drivers, je joue rarement aux jeux.

    Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

    A +
    avatar
    gizax


    Nombre de messages : 8
    Age : 39
    OS Principal : Vista

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par gizax Sam 19 Sep 2009 - 23:16

    gizax a écrit:
    Je vais quand même mettre à jour tout de suite les pilotes NVIDIA proposés par Windows Update, je verrais bien. Pas besoin d'autres drivers, je joue rarement aux jeux.

    Bon alors, après mise à jour du driver par Windows Update, et un redémarrage, plus de son, le problème est réapparru ! J'ai fais une restauration système sur le champs et ouf ça marche.

    Conclusion : je ne touche plus aux drivers videos Nvidia ! Very Happy

    A+
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par fred44690 Dim 20 Sep 2009 - 17:32

    Bonjour,quand tu télécharge des driver video nvidia vérifie qu'il y a bien les les fichiers son HD c'est juste une case à cocher .les driver sité un peu plus fonctionne trés bien sur le mien.@+fred
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par Etienne91 Sam 6 Fév 2010 - 17:22

    salut,

    petit pbl chez moi : qd je branche le cable HD il me met pas la bonne resolution et malgrè mon tatonement sur lensemble des reso dispos et crées..je n'arrive pas a mettre parfaitement la meme image sur ma TV ...

    Help Sad


    Merci

    EDIT :


    A SI C EST BON CA MARCHE !!! fallait que je desactive l'ecran du g50 pour qu'il recherche une resolution propre a mon Panasonic ...


    PUNAISE CA ENVOIE !!!


    Question qui tue : comment expliquez vous que j'arrive a mieux faire tourner le jeu sur ma TV que sur mon ecran de pc ? Non je deconne pas , j'arrive sasns soucis a mettre les graph a fond en 1770*992 , AAx4 synchro vertical ON etc.... chui sur le cul ...
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par didi Dim 7 Fév 2010 - 0:15

    C'est parce que la résolution de ta TV est moins importante que sur ton pc. Du coup le pc est moins chargé, il a moins de pixel à calculer.
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par Etienne91 Ven 21 Mai 2010 - 6:55

    Arf j'ai le meme probleme !

    Pas de son sur la tele LG ... mais l'image ... vous avez résolu le pbl ?
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par Véhéfin Ven 21 Mai 2010 - 9:51

    pour ma part je fais dans les périphériques de lectures (dans les parametres du son) et je mets la sortie HDMI en sortie par défaut le temps que j'utilise la télé.
    Ca marche tout le temps pour moi.
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par didi Ven 21 Mai 2010 - 17:13

    Non j'ai pas réussi à trouver d'où venait le problème. Je ne peux pas mettre le périphérique par défaut l'option est grisée!
    Du coup j'utilise la sortie jack.
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par fred44690 Ven 21 Mai 2010 - 19:28

    bonjour,quand vous installer le driver nvidia il faut bien faire attention qu'il y a le drivier hd audio sinon pas de son (je pense au driver modifié qu'il ne l'on pas toujours).

    Contenu sponsorisé


    PROBLEME Re: Connexion HDMI

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser