Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+2
zini
nastyboy62
6 participants

Questions à propos du port IrDA

nastyboy62

OS Principal : Vista
    Script OLED : DirectConsole

PROBLEME Questions à propos du port IrDA

Message par nastyboy62 Ven 19 Juin 2009 - 13:51

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je voudrai tout d'abord remercier toutes les personnes qui donnent un peu de leur temps pour aider les autres et qui permettent à ce forum d'exister.

Possesseur de l'Asus G50V depuis un moment, j'ai lu beaucoup de choses sur ce forum et sur celui de Hardware mais je n'ai pas trouvé grand chose concernant le fonctionnement du port IrDA (infrarouge) sur ce portable.
    Je pratique la plongée et j'ai acheté dernièrement un ordinateur (de plongée Smile) équipé d'un port infrarouge. Malheureusement, le G50 ne détecte pas ce dernier.
    Je suis sous Vista64 (mais j'envisage de passer sous se7en!) et dans le gestionnaire de périphériques, l'IrDA apparait bien.
    Du coup, j'ai acheté une clé USB IrDA (compatible Vista) mais elle refuse de s'installer sur un système 64bits!
    Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner quelque chose en infrarouge sur le G50? Sinon, auriez-vous des solutions à me proposer? Merci pour votre aide et longue vie à ce forum cheers

P.S. Bonne Anniverssaire à Stouf et Bagage!!! drunken
    zini
    zini

PROBLEME Re: Questions à propos du port IrDA

Message par zini Jeu 25 Juin 2009 - 12:37

Oui ca serait intérressant d'en apprendre plus sur ce port.

Je me demandais si il serait possible de commander le pc avec la télécommande apple dont je me sert pour contrôler le dock de mon ipod.
    Stouf
    Stouf

Chef des rebelles

OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

Message par Stouf Jeu 25 Juin 2009 - 16:39

Je me demandais si il serait possible de commander le pc avec la télécommande apple dont je me sert pour contrôler le dock de mon ipod.
    Connaissant Apple et ses technologies propriétaires, j'en doute Smile
    J'ai essayé d'utiliser 3 télécommandes censées etre compatibles Media Center, mais sans succès. Pourtant le driver semble servir à ca, entre autres... Le port IR semble assez spécial.

Pour le "protocole" IrDA, c'est un protocole réservé au transfert de données (pc à pc par exemple), en aucun cas c'est censé etre compatible avec les télécommandes (parfois ca l'est grace à un plugin pour Girder). Tu devrais par contre pouvoir utiliser ton ordi de plongée avec le recepteur IR intégré au G50...
    cristof14

Message par cristof14 Mar 11 Aoû 2009 - 11:14

Bonjour,
    J'utilise une télécommande Media Center Pinnacle (qui était vendue avec un emetteur infrarouge usb) directement avec le port infrarouge du PC.
    Je n'ai installé aucun pilote, j'ai appuyé sur les touches de la télécommande en visant le port infrarouge et à ma grande surprise tout a fonctionné ^^.
    J'ai Vista 64 d'origine.

Cristof
    Hellboy42
    Hellboy42

OS Principal : XP Trust 3
    Script OLED : Autre script LCDHype

Message par Hellboy42 Mar 8 Sep 2009 - 20:26

Si quelqu'un a des infos sur ce port IRDA car ma manette infra rouge a besoin de son recepteur usb pour fonctionner.
    J'ai trouvé aucun driver chez asus
    didi
    didi

OS Principal : Seven

Message par didi Mar 8 Sep 2009 - 22:16

Essaye le driver ITECIR Driver v5101 sur le site AsusTreiber, mais je ne te garanti rien.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 5:18

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser