Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
johnat
didi
6 participants

    La partition de cachée 10Go

    avatar
    zorro


    Nombre de messages : 19
    Age : 47
    OS Principal : Seven

    RESOLU Re: La partition de cachée 10Go

    Message par zorro Ven 30 Oct 2009 - 17:49

    Smile ^^
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: La partition de cachée 10Go

    Message par sciencinfo Ven 30 Oct 2009 - 18:06

    Stouf a écrit:Ben vu l'utilité.... non ^^

    Désolé...
    +1
    Surtout que les CD fonctionnent (enfin il y en a qu'un seul qui sert) très bien (testé et approuvé par moi et plusieurs autres) comme je te l'ai dit sur le forum Hardware.
    Pas besoin de l'avoir pour un retour SAV, donc, conclusion, elle ne sert A RIEN.
    a+
    avatar
    zorro


    Nombre de messages : 19
    Age : 47
    OS Principal : Seven

    RESOLU Re: La partition de cachée 10Go

    Message par zorro Ven 30 Oct 2009 - 20:47

    Oui je sais bien, mais comme j'expliquais sur HFR..., ca peut permettre de faire des tests... et de voir si l'on peut nous meme creer une partoche cachée pour y mettre une sauvegarde de Windows 7....
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: La partition de cachée 10Go

    Message par Stouf Dim 1 Nov 2009 - 16:13

    2 partitions primaires (la 1ere pour le systeme de secours, la seconde pour le systeme 'normal'), 2 installations de Seven (une par partition), un double boot sur la partition de secours (donc la 1ere, qui ne sera pas touchée en cas de crash du système 'normal') et tu as quasiment ce que tu cherches.
    Une copie brute des données du système 'normal' sur la partition de secours effectuée régulièrement (tache planifiée), et tu as un système de secours accessible et à jour...
    Rien ne t'empèche de cacher cette partition de secours (je ne sais plus exactement la procédure mais c'est simple)...

    Ca, c'est la théorie, il faut réfléchir à la pratique (notamment pour la copie des données), mais ca se fait.

    Donc, la partition cachée d'origine... Useless (surtout avec un Vista dessus :p) Smile
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: La partition de cachée 10Go

    Message par johnat Dim 1 Nov 2009 - 17:22

    je pense que pour les données... c'est super simple en faite...
    vous savez que l'on peux décentraliser les "documents" vers un autre dossier du même nom... il suffit donc de déplacer ces dossier dans les dossiers de la version de sauvegarde... et ainsi on a directement sans manip aucune toute les données dans la version de secoure... et quand tu as besoin de changer os, tu changes ton boot... et hop c'est fait... tu es tranquille.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: La partition de cachée 10Go

    Message par Stouf Dim 1 Nov 2009 - 17:37

    Le %MY_DOCUMENTS% (variable d'environnement) qui pointe sur le même dossier pour les 2 OS, effectivement c'est possible, et c'est même ce que j'ai (mon 'mes documents' étant sur une 3eme partition logique, donc protégée des crashs OS)
    Par contre, ce n'est pas la même chose qu'une copie de la partition 'normale' sur la partition de secours, qui est en fait un 'miroir' d'un OS sur l'autre...

    Tout dépend ce qu'on cherche à faire, mais les 2 fonctionnent très bien.

    Contenu sponsorisé


    RESOLU Re: La partition de cachée 10Go

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 3:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser