Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
johnat
Grouf
6 participants

    Conseil achat ordinateur portable petit budget

    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    Conseil achat ordinateur portable petit budget Empty Conseil achat ordinateur portable petit budget

    Message par Grouf Sam 26 Sep 2009 - 21:48

    Salut à tous Very Happy

    Je vais cette année être en formation de "technicien maintenance et réseaux informatiques", et je vais avoir besoin d'un ordinateur portable.
    C'est la première fois que je vais en avoir besoin, jusque là j'avais que des grosses tour.
    Du coup, j'y connais pas grand chose en matière de portable.

    Je dispose d'un budget très réduit (moins de 600€) et j'aimerais savoir ce que je peux avoir comme bête avec ça?

    Sachant que je veux quand même une taille d'écran correcte (au moins 15", hors de question que je me coltine un ultraportable style eee-pc)

    Autrement, le disque dur importe peu, environ 250GO me semblent suffisant pour l'utilisation que j'en aurais (de toute façon pour le stockage, j'ai 1To en DDE, et 1To sur mon fixe, donc c'est pas le souci)

    En OS, je compte mettre un windows (XP Trust ou Seven, selon la puissance de la bête) et un (ou plus) système Linux.

    Je demandes vos avis surtout pour en savoir un peu plus sur la qualité des marques (et de leur SAV) sur le marché. HP, Dell, Asus, autres?
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Conseil achat ordinateur portable petit budget Empty Re: Conseil achat ordinateur portable petit budget

    Message par johnat Dim 27 Sep 2009 - 10:58

    tu n'es pas très éxigent, donc ça vas etre facile a trouver...
    alors un point me fais tillter... c'est linux....
    oublie hp parcequ'ils sont tatooé... engros si tu formate le disque durs ou que tu change le mrb... l'ordi ne marche plus... il ya des astuces bien sur... mais moi je ne suis pas du tous du niveau... peut etre que toi oui !
    regarde du coté d'asus... tu vas commencer a trouver de jolie petit pc pas chère du tous...
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Conseil achat ordinateur portable petit budget Empty Re: Conseil achat ordinateur portable petit budget

    Message par sciencinfo Dim 27 Sep 2009 - 13:05

    johnat a écrit:tu n'es pas très éxigent, donc ça vas etre facile a trouver...
    alors un point me fais tillter... c'est linux....
    oublie hp parcequ'ils sont tatooé... engros si tu formate le disque durs ou que tu change le mrb... l'ordi ne marche plus... il ya des astuces bien sur... mais moi je ne suis pas du tous du niveau... peut etre que toi oui !
    regarde du coté d'asus... tu vas commencer a trouver de jolie petit pc pas chère du tous...
    Tu as mis la réponse (où j'avais mis le lien et tu avais collé la réponse ici :
    https://play-arena.1fr1.net/hardware-f4/tatouage-hdd-bios-t233.htm

    Autrement c'est vrai que bon c'est fesable mais je suis Johnat pour te conseiller une autre marque quand-même (l'astuce c'est uniquement pour un mec qui a déjà son PC HP et qui veut mettre un Linux).
    Alors si Stouf vient (bonjour à lui dailleurs), il va te dire PAS DE DELL car SAV pourri.
    Pour 554.90€, tu trouves ça :
    http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/50513-PRO79IJ_TY025E.html
    CPU Dual Core à 2GHz, 3Go DDR2-800 de RAM, écran 17.3" (1600 x 900), DD de 250Go, 4 USB + 1 HDMI, Vista Pro (donc Mise à jour à Seven Pro) et tu auras même un DVD de mise à niveau vers Windows XP Pro. Garantie 2 ans. PC bureautique.
    Après tu as ça :
    http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49584-Satellite_L350_24V.html
    Pour 599.90€ : Dual Core à 2GHz, 4Go DDR2-800 de RAM, GPU ATI HD4570 512Mo, écran 17" (1440 x 900), DD de 320Go, 3 USB + 1 HDMI, Vista Premium (et mise à jour à Seven Premium). Garantie qu'1 an. Portable de jeu (pour moi c'est pas vraiment un PC de jeu car GPU moins bon qu'une 9500M GS alors bon... et puis le CPU est un peu faiblard mais bon pour 600€ tu auras un pc de moyenne gamme ce qui est quand-même intéressant je pense).
    Après c'est à toi de voir en fonction de ce que tu feras avec.
    Je suis en BTS IG (option ARLE en 2ème année) en ce moment et à la sortie je serais adminstrateur réseau et je me vois mal aller chez un client (si j'ai à me déplacer) avec mon G50V donc je pense que j'achèterais un PC plus "professionnel" pour le même genre de prix que toi.
    a+
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Conseil achat ordinateur portable petit budget Empty Re: Conseil achat ordinateur portable petit budget

    Message par didi Dim 27 Sep 2009 - 20:46

    C'est sûr que niveau déplacement et professionnalisme le G50V n'est pas du tout adapté. Mais bon pour ma part le temps que je finisse mes études, il sera déjà dépassé et changé je pense.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Conseil achat ordinateur portable petit budget Empty Re: Conseil achat ordinateur portable petit budget

    Message par Stouf Lun 28 Sep 2009 - 1:43

    Je plussoie Sciencinfo (salut a toi aussi ^^) au sujet du Toshiba Satellite, qui semble être une très bonne bécane pour son prix. Tosh a une bonne gamme, avec de très bon portables semi-pros (et très chouettes en plus je trouve)
    Evidemment, HP DELL ACER, tu connais mon avis, je ne m'étale pas ^^
    ASUS : hors exceptions, très bon matos et SAV du tonnerre (d'apres les retours sur play arena)
    Si vraiment tu veux le top du top, alors regardes chez IBM/Lenovo, série T entre autres. Ils coutent un peu cher, mais c'est du matos de compet' (mon T30 de 2002 marche toujours du tonnerre et a toujours ses 5h de batterie Very Happy). Tu peux en trouver de très bons d'occase, ou lors de ventes aux enchères d'entreprises, etc... Bon ok, c'est pas la solution la plus simple ^^
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    Conseil achat ordinateur portable petit budget Empty Re: Conseil achat ordinateur portable petit budget

    Message par Véhéfin Jeu 1 Oct 2009 - 11:40

    un 17pouces pour se deplacer...
    jtrouve pas ca judicieux
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    Conseil achat ordinateur portable petit budget Empty Re: Conseil achat ordinateur portable petit budget

    Message par Grouf Jeu 1 Oct 2009 - 20:16

    J'ai repéré le Asus F50
    http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/50511-F50Q_6X046C.html

    pas trop cher, et largement suffisant pour mes besoins.
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Conseil achat ordinateur portable petit budget Empty Re: Conseil achat ordinateur portable petit budget

    Message par sciencinfo Jeu 1 Oct 2009 - 21:16

    Portable pas mal MAIS REGARDES LA RESOLUTION DE L'ECRAN, ELLE EST POURRIT !!!!
    Ils mettent dans la description "Passez au 16" car plus large qu'un 15.4" mais perso je préfère mon 15.4" avec ma réso (1680 x 1050) plutôt qu'un 16" avec une réso de 1366 x 768.
    Après c'est toi qui voit.
    Le Satellite que je t'avais proposé est un petit peu plus cher mais il a un écran de bonne réso lui après c'est un 17" mais si ça te dérange pas le 17", à ta place je partirais pour le Satellite.
    J'ai donné mon avis sur la question.
    a+
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Conseil achat ordinateur portable petit budget Empty Re: Conseil achat ordinateur portable petit budget

    Message par johnat Jeu 1 Oct 2009 - 21:56

    ma mere viens de se payer un 16 pouces... ba écoute c'est pas trop moche...

    Contenu sponsorisé


    Conseil achat ordinateur portable petit budget Empty Re: Conseil achat ordinateur portable petit budget

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:39

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser