Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

4 participants

Problème de température

ShinBahamut

OS Principal : Seven

RESOLU Problème de température

Message par ShinBahamut Jeu 29 Oct 2009 - 20:25

Bonjours tous le monde. Very Happy
    Merci pour ce forum, j'y est appris pas mal de chose sur le G50V.
    Super pc ^^
    J'en ai un depuis 11mois, pour noel ^^
    Enfin trêve de contemplation.

A force de parcourir de site(installation de LCDhyp) vue que je suis passé sous seven 64bits dernièrement ainsi que overclocker le CPU vue que j'avais plus direct console ^^ . je me suis rendu conte, que une carte graphique qui dépassé les 100°C, c'est pas considérer comme normal Laughing

Température au repros:
    (la je fais rien tourner a par firefox et 2/3 truc genre lcdhyp)
    CPU: 61°C
    coeur1 et 2 a 55°C
    diode GPU: 69°C

Je fais tourner vite fais prototype (10/15min)
    CPU: 80°C
    Les coeurs un peux en dessous
    diode GPU: """""""""110°C""""""""

Je trouve que le ventilo chie un peux, il monte a 5600RPM avec du mal, enfin faut que sa chauffe pour qu'il se motive et arrivé a 110,il est monté a 6000RPM ce qui a fais retomber de 2 ou 3°C

Test fais à fréquence de 2.4Ghz donc normal ^^, si besoin je monterai a 2.8 enfin on vera ^^

Vue ce que j'ai vue auparavant, c'est de l'ordre du sav :'(
    Y'a un truc a savoir sur le sav genre formatage -_-

merci pour tous ce qu'on peut m'en dire Wink
    Si vous avez besoin d'autre info nécessité pas

Dernière édition par ShinBahamut le Ven 30 Oct 2009 - 18:10, édité 1 fois
    Stouf
    Stouf

Chef des rebelles

Script OLED : Autre script LCDHype

RESOLU Re: Problème de température

Message par Stouf Ven 30 Oct 2009 - 14:52

Salut à toi...

A priori, avant de passer par la case 'SAV' :
    démontes le panneau inférieur du G50 et nettoies la poussière éventuelle qui pourrait se trouver à l'intérieur, à l'aide d'un coton tige et d'un peu d'alcool par exemple.

Si tes températures sont toujours trop élevées, tu peux tester un driver graphique différent (les DOX chauffent plus que les autres)

Pour l'info, pour la carte graphique, on considère que 95° est la température limite de sécurité, en pleine charge. Au dessus, ca devient limite, au dessus de 100° ca craint. La température normale (en charge, non overclocké) se situant autour de 85-90° Smile

Un truc que j'aimerai savoir : avec quel logiciel mesures tu la vitesse de rotation du ventilo ? Etant donné que c'est piloté directement par le bios, on n'a jamais réussi à trouver un moyen pour voir ou même modifier la vitesse du ventilo, donc si tu as trouvé un logiciel qui en est capable, ca pourrait nous permettre d'améliorer le refroidissement...
    ShinBahamut

Message par ShinBahamut Ven 30 Oct 2009 - 14:59

Yop
    Je vais le démonter tout a l'heur, je l'avais déjà nettoyer a plusieurs reprise ^^, enfin sa va faire quel que moi là ^^

Pour les drivers, j'ai les Nvidia, les dernier sortie, enfin je peut toujours en tester d'autre.

Et pour connaitre la vitesse du ventilo, c'est avec everest. (Ventilateur processeur(en se moment même 5100RPM) donc vitesse moyennement fort ^^)
    Faudrait que je voie si avec speedfan(vue que j'arrive a le détecter avec everest) si je pouvais pas le commander, a tester ^^
    je test et je vous dis ^^
    Stouf
    Stouf

Chef des rebelles

Message par Stouf Ven 30 Oct 2009 - 16:39

Bah tiens c'est marrant, ma version d'Everest (4.60.1531) ne me raporte pas la vitesse ventilo...

Et de mon coté, speedfan ne me détecte rien (test avec une version d'il y a quelques mois, il y en a peut etre une nouvelle depuis)
    ShinBahamut

Message par ShinBahamut Ven 30 Oct 2009 - 16:45

PC démonté, pc nettoyé
    Et pour 3 boulette de poussière, tout est redevenu normal xD
    Je suis bluffé Shocked

température à froid:
    CPU: 53°C
    GPU: 57°C

température à chaud:
    CPU: max65°C
    GPU: max85°C

Test fais avec CPU à 2.8Ghz ^^ (je veux surement voir a augmenter sa xD)
    (sinon, c'est normal que entre le teste de performance vista et seven, j'ai gagné 1point facile) xD

Tout est parfais quoi xD, sa fais bizard d'avoir un clavier fraie ^^, dmg par ce temps fraie lol

Everest(5.30.1900) détecte toujours mon ventilo, tourne 2fois moins vite pour un meilleur rendement ^^
    Par contre, speed fan lui ne le voie absolument, donc si vous connaissez d'autre logiciel pour gérer le ventilo, je peux toujours tester ^^

EDIT: C'est vrai que ce serai pas mal de pouvoir contrôler les ventilo nous même. Car quand à faire, quand on joue on sans fou du bruit vue qu'on a un casque(oblige vue les HP pourri :p) et si le pc est bien refroidie voir plus que nécessaire c'est tant mieux
    UDGM

Script OLED : DirectConsole

Message par UDGM Lun 7 Déc 2009 - 1:44

Comment as-tu nettoyé ton pc ? coton tige et alcool, bombe depoussiérante ? Ca m'intéresse, je me lance demain^^
    Etienne91
    Etienne91

Distributeur de baffes

Message par Etienne91 Mar 8 Déc 2009 - 4:06

ouais moi aussi ? quel tuto avez vous pris pour le demontage ? Very Happy

Jusqu'ou avez vous nettoyé ? enlevé les pièces ...
    UDGM

Message par UDGM Mar 8 Déc 2009 - 9:37

Il faut démonter le panneau en dessous du G50; pour cela il faut dévisser avec un cruciforme assez fin pour pouvoir rentrer dans les trous.
    Personnellement, j'ai pris 3 cotons tige double que j'ai trempé dans de l'alcool a 70° et je suis passé partout, des conducteurs thermique de la CG au CPU, les aérations, chaque pale du fan etc, sans pour autant enlever de piéces.
    Enfin, j'ai nettoyé l'interieur du panneau (le couvercle avec les vis) avec un sopalin que j'ai trempé dans l'alcool.
    On dirait pas, comme ça, mais même si le mien ne semblait pas poussiéreux, j'ai recolté 6 têtes de coton tige toute noires...et surtout j'ai 8 degrés de moins :-)
    Etienne91
    Etienne91

Distributeur de baffes

Message par Etienne91 Mar 8 Déc 2009 - 17:50

!!!!!!!!

juste ouvrir le panneau et passer un coup de chiffon dessus, et sur les composants sans rentrer et enlever quoique ce soit t'as fait perdre 8 degres ! impressionant !

l'alcool a 70degres je sais pas trop si c'est bon ca Very Happy je vais me contenter de mon swiffer dès mon retour en france :p
    UDGM

Message par UDGM Mar 8 Déc 2009 - 21:02

Je pense que Shin peut témoigner en ma faveur, c'est juste hallucinant, je suis passé de 101° degrés max à 93°.
    Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'en ouvrant le panneau, tu n'as pas forcement conscience de toute la poussiére qui est présente, celle-ci est parfois collée aux composants, de sorte qu'elle forme une mince couche qui, je pense, est en grande partie responsable de la surchauffe du pc. D'où l'utilité de nettoyer à l'alcool, pour la décoller. Bien sûr, il est deconseillé de noyer les composants, parce que du coup, effectivement, je doute que ce soit trés bon pour le G5'
    Suite à ça, je suppose que nettoyer les aérations et le ventilo m'a permis de gagner quelques degrés...et quelques décibels: mon ventilo est plus silencieux qu'avant. Comme quoi, en essayant de résoudre un probléme, on en résout un autre.
    ShinBahamut

Message par ShinBahamut Sam 12 Déc 2009 - 1:34

Pour ma part, je suis passé de 110°c nonoverclocker pour le GPU a 85°C overclocker xD
    Alors que je l'avais nettoyer quel que mois auparavant.

J'ai pas toucher au composant c'est pas pour la poussière qu'il y a dessus. N'ayant pas mon compresseur sous la main, j'ai juste souflé comme un bourrin sur le ventilo et sortie 2 ou 3 boulette de poussière ^^. Nettoyer la grille du dessous(y'a une sorte de revettement qui ne doit laisser passer que l'aire) viré la poussière et c'est bon.

Cette semaine j'ai fais pareille sur un HP, résulta, 1H30 de démontage pour arrivé a peine a viré la poussière du venlilo avec une aiguille car pas plus simple. 30min a remonter et des vise en trop ^^(3, y'en avais une 40éne au début xD)

Vive asus

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 6:12

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser