Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google Empty [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google

    Message par Stouf Ven 27 Nov 2009 - 3:02

    Vous le savez certainement tous, les torrents sont en fin de vie. Après la fermeture de PirateBay, c'est maintenant le tour de Mininova de virer la totalité de son index de torrents, et ce n'est que le début.

    Le but de ce tuto n'est pas d'expliquer comment contrer Hadopi, mais comment se passer des portails de torrents pour trouver ce que l'on désire (ce qui n'est pas illégal), et ce, grace à la simple puissance de notre ami google Smile

    Google Pirate V2


    1 - Pour commencer, nous aurons besoin de Firefox.

    2 - Ensuite, il faudra installer l'extension 'GreaseMonkey' : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748
    Cette petite extension permet de personnaliser la facon dont s'affiche une page web, en utilisant un peu de JavaScript.
    Donc, on installe Greasemonkey, on redémarre Firefox pour l'activer, et une fois fait on referme Firefox.

    3 - Ca se complique un tantinet :
    • Télécharger l'archive suivante : http://www.megaupload.com/?d=D7DMT05H
    • Dézipper cette archive quelque part, vous devriez vous retrouver avec un dossier 'gm_scripts'
    • Naviguer dans le dossier utilisateur de Firefox :
      • Sous XP : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx.default
      • Sous Seven : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx.default
        Note : les champs Utilisateur et xxxxxxx sont variables, mais ne devraient pas être trop difficiles à trouver Wink
        Si il existe plusieurs dossiers xxxxxxx.default, il faut prendre celui qui contient le plus de fichiers (normalement)

    • Copier le dossier 'gm_scripts' dézippé précédemment dans ce dossier xxxxxxx.default, en remplaçant l'éventuel dossier 'gm_scripts' déja présent


    4 - Lancer Firefox, et se rendre sur la page d'accueil de Google (sans être connecté, si on a un compte google IG ou mail)
    Surprise, de nouvelles options apparaissent maintenant, permettant de faire des recherches bien plus interessantes...

    [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google Capture1ao.th


    Petite aide à l'utilisation : lorsqu'on recherche de cette manière, il est bien plus efficace de connaitre à l'avance le nom exact du fichier que l'on recherche, et mettre ce nom dans la zone de recherche. Wink

    A vous de jouer...
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google Empty Re: [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google

    Message par johnat Ven 27 Nov 2009 - 10:40

    ça ne marche pas pour moi... par contre j'ai vue qu'il y avait un dossier gm script et un dossier gm scrip bak quelque chose... cela peut il avoir une influence ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google Empty Re: [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google

    Message par Stouf Ven 27 Nov 2009 - 13:47

    Les dossiers gm_scripts et gm_scripts_bak sont créés à l'installation de GreaseMonkey, l'un est le dossier des scripts, le second est un dossier ou sont sauvegardés un backup des scripts.
    Le premier contient normalement uniquement un fichier config.xml, qui sert d'index des scripts pour greasemonkey.

    En testant la procédure sur un second pc, avant de faire le tuto, j'ai fait une erreur de manip' : j'ai copié le dossier gm_scripts dans le dossier gm_scripts existant. Et effectivement, ca ne fonctionnait pas.
    Il faut bien remplacer le dossier gm_scripts existant par le nouveau.

    La seconde erreur que je vois, c'est au niveau du dossier xxxxxxx.default : sur mon second pc (celui de test), j'avais plusieurs de ces dossiers, j'ai du trouver le bon, sinon ca ne fonctionne pas.

    Tu peux vérifier si Greasemonkey voit le script en allant dans Firefox, Outils, Greasemonkey, gérer les scripts (vérifier que Greasemonkey est activé, par la meme occase) : normalement, on voit le script dans la fenetre qui s'affiche. Si tu ne le vois pas, c'est que le script est mal installé.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google Empty Re: [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google

    Message par johnat Ven 27 Nov 2009 - 18:35

    a ba en faite c'était tous con... quand j'ai dézipé j'ai créée un dossier gm_script contenant le dossier gm_script...le con...
    enfin maintenant ça marche ... merci !
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google Empty Re: [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google

    Message par Etienne91 Ven 1 Jan 2010 - 7:53

    supers stouf, beau boulot ... en tout cas si c'est reelement efficace ce truc ca m'interesse bounce
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google Empty Re: [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google

    Message par Stouf Dim 24 Jan 2010 - 20:10

    Je viens de découvrir une méthode ultra-efficace pour accéder à des pages inaccessibles sans s'enregistrer sur le site (forums par exemple) :

    Il suffit d'avoir l'adresse de la page qu'on veut consulter (mais qui est protégée), et la précéder de 'cache:' dans le champ de recherche google. Résultat, on utilise le cache de google pour accéder à la page, sans avoir besoin de login/mdp Smile

    Exemple, je veux accéder à http://forum.downparadise.com/viewtopic.php?f=21&t=153361&start=0
    Lorsque je tente d'y accéder, le site me jette sur la page de login/register.
    Si je rentre 'cache:http://forum.downparadise.com/viewtopic.php?f=21&t=153361&start=0' dans la barre de recherche google, j'ai accès Smile

    C'est pas beau la vie ?

    Edit : Pour ceux qui utilisent GreaseMonkey, vous pouvez installer l'extension située ici : http://userscripts.org/scripts/show/40822
    Elle vous permettra de naviguer dans le cache de google, sans avoir à reprendre la procédure du début à chaque nouvelle page.


    Edit : si la page à consulter est trop récente, elle ne sera pas encore en cache... donc sera innacessible. Ca ne fonctionne donc pas à tous les coups, mais la plupart du temps (je dirai que le cache google a 4 jours de retard environ).
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google Empty Re: [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google

    Message par b4bass Dim 24 Jan 2010 - 23:12

    hihi ^^ je l'utilise depuis des années Very Happy

    Dans le même genre, il y a l'excellente extension firefox "resurect" qui permet justement si une page est morte d'aller la retrouver dans le cache googe, yahoo, bing, etc...

    Ceci dit, ça fonctionne exactement de la même manière si les pages ne sont pas mortes, comme par exemple une board warez Smile

    Je dirai que l'indexation de google prends entre 1h (pour les gros sites, genre engaget) à 2 semaines...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google Empty Re: [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google

    Message par Stouf Lun 25 Jan 2010 - 15:32

    Effectivement, l'extension 'resurect', c'est le top du top pour naviguer dans le cache : efficace, pratique, facile Smile

    En pratique : on clic droit sur le lien à ouvrir en cache, on clic sur 'ressuciter le lien', on choisit le cache à utiliser et comment (nouvel onglet, même onglet, nouvelle fenetre), et c'est tout... Ca permet de naviguer dans les pages en cache quasiment normalement (j'utilise souvent 'ouvrir le lien dans un nouvel onglet', donc pour moi ca ne change pas grand chose dans la pratique).

    Moi aussi je recommande vivement !

    Contenu sponsorisé


    [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google Empty Re: [Tuto] 'Exploiter' les 'possibilités' de Google

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 8:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser