Le lecteur de notre cher G50v efface, formate ou plante mon pc dès que j y insère ma carte SD. J'ai essayé avec differentes carte, different drivers, rien ne fonctionne, le programme ne repond plus, le copier coller et quasi impossible, et je ne sais pas comment fixer le probleme. D'autant plus que j'ai le pad tacticle qui manque de précision parfois ... alors un retour SAV pour ces 2 problèmes est il justifié ? combien de temps ca va me prendre apres ces fetes de noel ... je pars en chine le 12 février... :s
5 participants
Lecteur SD problème
Etienne91
Distributeur de baffes- Nombre de messages : 898
OS Principal : Seven
Script OLED : Autre script LCDHype
- Message n°1
Lecteur SD problème
ShinBahamut- Nombre de messages : 133
- Message n°2
Re: Lecteur SD problème
Même problème pour le SD, il galère pour lire a chaque fois, je dois la réintroduire plusieurs fois
Mais pas de la a formater
Mais pas de la a formater
Etienne91
- Message n°3
a c'est donc un pbl constructeur... grrrrr
johnat
Maltraiteur de Betas- Nombre de messages : 534
- Message n°4
j'ai aussi un petit souci de lecteur SD...
Je me balançais entre problème de carte et problème de lecteur...
mais apparemment ... c'est le lecteur..
il faudrait essayer sous linux et voir si ça fais la même chose.
car sinon c'est le driver et non le lecteur...
vous constatez qu'on est tous sous seven 64bits....
Je me balançais entre problème de carte et problème de lecteur...
mais apparemment ... c'est le lecteur..
il faudrait essayer sous linux et voir si ça fais la même chose.
car sinon c'est le driver et non le lecteur...
vous constatez qu'on est tous sous seven 64bits....
Etienne91
- Message n°5
ca le faisait sous trust
- Message n°6
Déjà, sous vista j'avais le même problème
Stouf
Chef des rebelles- Nombre de messages : 1357
- Message n°7
Perso, j'ai aucun souci avec mon lecteur de cartes, sous Seven x64.
Le seul souci que j'ai eu date de quand j'avais XP Trust, la carte mémoire (branchée en permanence à cette époque) passait son temps à se deconnecter/reconnecter sans que j'y touche. Je n'ai jamais su si c'était un problème de driver (je soupçonnais le driver SATA de causer ce souci) ou matériel (la carte mémoire semblait se déconnecter/reconnecter quand je bougeais le portable).
Sous Seven, j'utilise le driver WinUpdate, car il me semble que la signature WHQL ne sert pas qu'à des prunes, sous cet OS...
Le seul souci que j'ai eu date de quand j'avais XP Trust, la carte mémoire (branchée en permanence à cette époque) passait son temps à se deconnecter/reconnecter sans que j'y touche. Je n'ai jamais su si c'était un problème de driver (je soupçonnais le driver SATA de causer ce souci) ou matériel (la carte mémoire semblait se déconnecter/reconnecter quand je bougeais le portable).
Sous Seven, j'utilise le driver WinUpdate, car il me semble que la signature WHQL ne sert pas qu'à des prunes, sous cet OS...
Stouf
- Message n°8
J'ai trouvé ceci pour seven :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=c7494e1d-81d4-4974-a268-6ec0a71d12f9&displaylang=fr&Hash=MnUZOfXFd1iVS3nep4mjNQP4kRwz%2fRsVVeF5r6sDqeXEY3NagOed60jjEpQmUaIqmrG6zAHq99Sb2lxmk0kLow%3d%3d
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=c7494e1d-81d4-4974-a268-6ec0a71d12f9&displaylang=fr&Hash=MnUZOfXFd1iVS3nep4mjNQP4kRwz%2fRsVVeF5r6sDqeXEY3NagOed60jjEpQmUaIqmrG6zAHq99Sb2lxmk0kLow%3d%3d
Installez cette mise à jour pour résoudre une éventuelle perte de données impliquant des contrôleurs qui prennent en charge ADMA. Au cours de certains transferts vers une carte SD, les données inscrites sur la carte peuvent être endommagées. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.
Etienne91
- Message n°9
Etienne91 a écrit:Stouf a écrit:J'ai trouvé ceci pour seven :
Installez cette mise à jour pour résoudre une éventuelle perte de données impliquant des contrôleurs qui prennent en charge ADMA. Au cours de certains transferts vers une carte SD, les données inscrites sur la carte peuvent être endommagées. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.
interessant ... je test
ENORME !
Je suis cidéré : ca fonctionne comme neuf, plus de lag, copier coller impeccable...
Prenez celui ci pour la version x64 http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=3B104619-6389-4065-812D-2D9233F59852&displaylang=fr
GRAND MERCI STOUF !!!
Stouf
- Message n°10
Mais de rien, en espérant que ca règle le problème chez tout le monde...
J'ai eu un gros coup de bol pour ce lien : je cherchais une MAJ microsoft qui ne soit pas sur WinUdate, et qui nécessite la validation par le plugin WGA, pour être sur que mon Windows était parfaitement activé. C'est comme ca que je suis tombé sur cette MAJ, tout à fait par hasard :p
J'ai eu un gros coup de bol pour ce lien : je cherchais une MAJ microsoft qui ne soit pas sur WinUdate, et qui nécessite la validation par le plugin WGA, pour être sur que mon Windows était parfaitement activé. C'est comme ca que je suis tombé sur cette MAJ, tout à fait par hasard :p
Etienne91
- Message n°11
super, si maintenant tu pouvais ns trouver un patch pour le pad tactile qui déconne ca nous arrangerait
Stouf
- Message n°12
Il déconne comment votre pad ? symptomes siouplait ? Tirez la langue et dites 'aaaaah', le docteur aimerait faire son diagnostic différentiel (oups trop regardé la TV)
b4bass
Distributeur de baffes- Nombre de messages : 142
OS Principal : Linux
- Message n°13
aucun soucis sous ubuntu (mis à part que je sais toujours pas comment o/c le cpu :p), pareil pour le touchpad..., je n'ai aucun raté (j'avais eu quelques problemes des fois...sous windows... comme quoi.)
Etienne91
- Message n°14
le pad : il fait des sauts depuis le bas de mon écran jusqu'en haut sans raison apparante... j'ai juste delicatement fait glisser mon doigt vers le haut et je me retrouve tout en haut de l'ecran...c'etait pas du tout ce que j'avais demandé ... et ca marrive souvent monsieur le docteur..
- Message n°15
Pour moi le pad, c'est la roulette qui marche que de temps en temps ^^
johnat
Maltraiteur de Betas- Nombre de messages : 534
- Message n°16
pareille... mais j'ai l'impression que ça arrive un peu sur tous les portables..sur min eeepc 701 ça le fais aussi de temps en temps.
Stouf
- Message n°17
Pour etre franc j'ai toujours pensé que ce souci de pad qui saute était normal, causé par un éfleurement d'un doigt ou de la paume de la main, et j'ai jamais cherché plus loin :p
(essayez de faire comme s'il était multitouch, comme l'ecran d'un iphone : un doigt posé, puis un second, et on enleve le premier. Ca reproduit ce que vous décrivez ?)
(essayez de faire comme s'il était multitouch, comme l'ecran d'un iphone : un doigt posé, puis un second, et on enleve le premier. Ca reproduit ce que vous décrivez ?)
Etienne91
- Message n°18
oui ! c'est le symptome !
Stouf
- Message n°19