Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+9
Stouf
Jarell
fred44690
didi
ShinBahamut
sciencinfo
johnat
Etienne91
UDGM
13 participants

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par sciencinfo Ven 2 Juil 2010 - 21:09

    fred44690 a écrit:bonjour,pour connaitre malheursement le sav asus (6 fois =pc neuf) je vous le déconseil
    je vous conseil de lire sur le fofo hardware le topic du G1s et G2s,ils vont vous expliquer de se qu'ils en pensent du sav asus.
    Perso j'ai pas à m'en plaindre, ça dépend des fois, c'est comme tout.
    Autrement oui le topic G1s et G2s, ils se sont défoulés je le suivais pendant un temps^^.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par johnat Sam 3 Juil 2010 - 12:25

    ba écoute moi je n'ai eu qu'une expérience, mais mon pc était propre fonctionnel et surtout il est revenue en deux jours...
    la SAV asus ce n'est pas un centre de réparation, mais bien un ensemble de sous traitant... tu n'es manifestement pas tombé sur le bon...
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par UDGM Sam 3 Juil 2010 - 19:57

    +1

    Néanmoins, je déplore quelques rayures sur la coque du pc. La prochaine fois, je laisserai un post-it :-D
    Jarell
    Jarell


    Nombre de messages : 33
    Age : 36
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par Jarell Lun 5 Juil 2010 - 1:33

    j'ai lu que certain espéré en envoyant leur G50 une mise a jour des composants comme une nouvelle carte graphique..
    personnellement je pense que mon G50 va bientot re-finir SAV et pour le même problème en effet la CG monte a 102°C ....
    Donc c'est pourquoi je me demande si il y a vraiment des chances pour avoir une nouvelle carte graphique plus récente ou autre chose du même genre.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par johnat Lun 5 Juil 2010 - 8:00

    Toi ton problème viens d'une surchauffe... donc de la pâte thermique ou de ton système de refroidissement dont fait partie la pâte thermique, ... Smile )
    Ce dont on a parlé précédemment est en faite de laisser ce problème (de surchauffe donc) pour faire cramer la carte graphique... et la peut être la faire changer... Smile.
    Pour toi je suis pratiquement sur qu'il ne vont que changer la apte thermique a moins que tu insiste bien sur le faite que c'est al deuxième fois que tu l'envoies pour la même raison...
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par sciencinfo Jeu 8 Juil 2010 - 12:13

    Comme je viens de le dire dans mon post "SUIVI SAV", j'ai reçu mon PC chez moi ce matin.
    PC chez moi extrêmement bien emballé (tout propre, pas un gramme de poussière dans les fentes ou recoins mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait).
    Je l'ai allumé, il ne chauffait pas puis j'ai joué à mon seul jeu (étant donné que je ne joue pas) donc à VT2009 et au bout de 10 bonnes minutes le ventilo commence à s'activer et puis reste à fond jusqu'à ce que ma carte soit à 75°C et puis la carte redescend.
    Donc j'en conclus que ma carte est comme elle était avant, ne dépasse pas 75°C (pour le moment).
    Après, ça m'étonnerait qu'il me l'ait changée.
    Donc retour SAV très bien, pas de retard, pas d'erreur, pas de conneries en tout genre, et PC envoyé le vendredi et reçu le jeudi d'après je trouve ça tout à fait correct et très très bien emballé.

    PS : Je leurs avais précisé de m'indiquer ce qu'ils ont fait/changé, mais ils ne m'ont rien écrit. Dommage!


    Dernière édition par sciencinfo le Ven 9 Juil 2010 - 11:33, édité 1 fois
    Jarell
    Jarell


    Nombre de messages : 33
    Age : 36
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par Jarell Ven 9 Juil 2010 - 10:05

    sciencinfo a écrit:
    PS : Je leurs avais précisé de m'indiquer ce qu'ils ont fait/changé, mais ils ne m'ont rien écrit. Dommage!

    personnellement je ne leurs avais rien précisé et en plus du pc bien emballé (encore mieux que mon emballage de base qu'ils ont amélioré) j'ai reçu une bout de papier indiquant les modifications faites.
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par sciencinfo Ven 9 Juil 2010 - 11:36

    Oui exact lol j'avais pas vu le papier (il était en dehors du paquet et je croyais que c'était le chronopost mais non mdr).
    Donc oui ils m'ont mis :
    G50V-1A VGA TH MOD ASSY; G50V-1A CPU TH MOD ASSY;

    J'ai cherché un peu sur le net et ce serait tout le système de refroidissement. Changé ou réparé je ne sais pas mais à mon avis c'est changé (faudra que je l'ouvres pour voir si ça parait neuf ou non).
    Liens des changements :
    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=hu&u=http://asusalkatresz.hu/termek/Asus%2520G/G5/G50VT/THERMAL%2520SOLUTION/13GNPY1AM050-1&prev=/search%3Fq%3DG50V-1A%2BCPU%2BTH%2BMOD%2BASSY%2B-%2BG50V-1A%2BVGA%2BTH%2BMOD%2BASSY%26hl%3Dfr&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhhPdnWOHiJjkkiqjv1zO3LNrKn5jw

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=hu&u=http://asusalkatresz.hu/termek/Asus%2520G/G5/G50VT/THERMAL%2520SOLUTION/13GNSZ1AM010-1&prev=/search%3Fq%3DG50V-1A%2BCPU%2BTH%2BMOD%2BASSY%2B-%2BG50V-1A%2BVGA%2BTH%2BMOD%2BASSY%26hl%3Dfr&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhjUUukFLeBDhh-sDirvCoyvCH5sYw
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par Stouf Mer 21 Juil 2010 - 10:37

    J'allais dire : si tout fonctionne, évitez de passer par le SAV, on sait jamais comment le Pc vaé revenir (expérience inside ^^)
    Mais au vu de vos commentaires, il est clair que les techniciens d'ASUS sont compétents et font les choses bien.

    C'est pas comme chez HP/DELL (HP a racheté DELL) : 30% des machines que je leur envoie soit :
    - ne reviennent jamais
    - reviennent avec un autre probleme (genre le clavier d'un portable qui n'a pas été rebranché)
    Je vous parle meme pas de la communication avec leur SAV : inexistant, avec des soit-disant 'techniciens' pres de chez vous, mais dont les bureaux sont au maroc ou en tunisie... et un service client déplorable (exemple : au bout de 8mn au tel, quand on arrive a avoir quelqu'un, la communication est automatiquement coupée et il faut recommencer tout la procédure)... bref...

    ASUS, c'est le bien Very Happy
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par didi Jeu 5 Aoû 2010 - 17:46

    Ca y est, j'ai enfin envoyé mon pc au SAV, il est arrivé aujourd'hui. Y a plus qu'à voir ce qu'ils vont lui faire...
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par didi Mer 18 Aoû 2010 - 23:15

    Bon mon pc est revenu et pour l'instant je n'ai plus de problème. Le SAV d'asus est quant même bien rapide je trouve. Par contre je suis bon pour une réinstallation de windows 7, ils m'ont remis vista!
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par sciencinfo Mer 18 Aoû 2010 - 23:30

    Ouai efficace et franchement, ils me l'ont rendus nickel propre extérieurement.
    Ah ouai ça c'est très très c*n LOL (perso ils m'avaient laissé Seven).
    T'as fait un ghost avant de l'envoyer ou tu es bon pour tout réinstaller ?
    Remarque, il sera tout beau tout propre si tu réinstalles tout (je l'ai fait récemment avec des ghosts que j'avais zappé de faire quand j'ai installé Seven la première fois).

    EDIT : ils t'ont mis quoi comme réparation de problèmes ?
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par didi Jeu 19 Aoû 2010 - 11:21

    Non j'avais pas fais de ghost, j'avais juste sauvegardé mes données. C'est vrai qu'ils les nettoient vraiment bien les pc le SAV, extérieurement le mien est nickel!
    Pour les réparation ils m'ont mis G50V LVDS CABLE R1.0; SATA PANTHER 320G 5400R 2.5'; G50V-1A VGA TH MOD ASSY; LCD TFT 15.4 WSXGA+ GLARE. Il me semble que quelqu'un a déjà eu le 3ième sur le forum, je pense qu'ils ont changé la patte thermique.

    De toute façon je suis bon pour une ré installe j'ai vraiment pas l'intention de garder vista en plus il a fait des mises à jour et maintenant il redémarre en boucle sur la configuration d'une des mises à jour.
    Supermario
    Supermario


    Nombre de messages : 200
    Age : 40
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par Supermario Jeu 19 Aoû 2010 - 12:40

    G50V LVDS CABLE R1.0
    Ca c'est le cable de l'écran

    SATA PANTHER 320G 5400R 2.5
    ca c'est ton disque dur (d'ou la nouvelle installe de vista, tu as un disque dur neuf)

    G50V-1A VGA TH MOD ASSY
    ca c'est le "heatsink" de la carte graphique(le module qui refroidit)

    LCD TFT 15.4 WSXGA+ GLARE
    Et ca c'est un écran (tu as une dalle neuve)

    Alors je sais pas pourquoi ils t'ont changer tout ca mais la facture as due être lourde pour eux....
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par sciencinfo Jeu 19 Aoû 2010 - 13:05

    Supermario a écrit:
    Alors je sais pas pourquoi ils t'ont changer tout ca mais la facture as due être lourde pour eux....
    Wahhh mais c'est juste énorme ça t'as un PC presque neuf.
    T'as dit que t'avais quoi comme problème didi pour qu'ils te changent tout ça ?
    Cool pour toi (moi ils m'avaient changé les 2 modules de refroidissement proc et carte graphique, ce qui était pour moi le principal mais un nouveau DD, j'aurais pas dit non^^).
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par didi Jeu 19 Aoû 2010 - 13:31

    J'avais un problème d'affichage. Je leur ai expliqué mon problème d'affichage (des petits traits bleus verticaux) et je leur ai dis que mon pc sentait le chaud par la sortie du ventilateur comme si quelque chose avait brulé à l'intérieur.
    Pour le disque dur je pensais que c'était le reformatage et la réinstallation qu'ils notaient comme ça, mais si ils l'ont changé tant mieux.
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par sciencinfo Mer 25 Aoû 2010 - 22:04

    didi a écrit:
    Pour le disque dur je pensais que c'était le reformatage et la réinstallation qu'ils notaient comme ça, mais si ils l'ont changé tant mieux.
    Ouai je pensais ça aussi au départ mais j'ai mal compris ce qu'à dit Supermario :
    Supermario a écrit:
    tu as un disque dur neuf)
    C'était juste pour dire que tu as un disque-dur neuf tout propre quoi(enfin avec vista...^^) mais à mon avis ils ne l'ont pas changé après réflexion.

    PS : Ça y est, je n'ai plus de garantie à partir d'aujourd'hui.
    Depuis qu'ils m'ont changé les refroidissements CPU et VGA, le ventilo ne se lance plus pour un rien, c'est cool.
    Franchement, SAV sérieux et efficace (2 fois et jamais eu de problème).
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par didi Jeu 26 Aoû 2010 - 1:44

    En restaurant mes données je suis tombé sur un vieux screenshot du gestionnaire des périphériques de l'époque de Vista. Apparemment ils m'ont bien changé le disque dur parce que la dénomination a changé. Sur la photo il apparait avec une référence commençant par WD pour Western Digital je suppose et maintenant c'est un Hitachi! Donc je ne sais pas si j'ai gagné au change. Je me demande bien pourquoi ils me l'ont changé quant même!?
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par sciencinfo Jeu 26 Aoû 2010 - 11:39

    didi a écrit:Donc je ne sais pas si j'ai gagné au change. Je me demande bien pourquoi ils me l'ont changé quant même!?
    Ah ouai donc ils te l'ont bien changé mais pourquoi ouai c'est bizarre.
    Ils avaient envie d'un WD donc ils t'ont refourgué un Hitachi lol.
    Nan mais Hitachi en disque-dur j'ai jamais essayé par contre WD c'est LE best à ce niveau.
    avatar
    Destal


    Nombre de messages : 10
    Age : 37
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par Destal Mar 14 Sep 2010 - 16:27

    Bonjour à tous,

    Je désire envoyer mon PC au SAV, j'ai eu un mail d'ASUS me donnant la marche à suivre, mais je n'ai vu nulle part ce que je devais envoyer exactement : dois-je joindre la batterie et le câble d'alimentation ? Dans la boîte d'origine ? Merci.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par johnat Mar 14 Sep 2010 - 19:01

    normalement il ton envoyé avec le mail en fichier caché tous ce qu'il faut pour l'envoyer ...
    avatar
    Destal


    Nombre de messages : 10
    Age : 37
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par Destal Mar 14 Sep 2010 - 19:10

    Hum non j'ai aucune pièce jointe dans le mail, juste un lien vers cette page : http://rma.asus.de/pick_eu/fr

    Je pense que j'aurai les infos nécessaires une fois cette étape effectuée. Mais je vais attendre encore un peu la sortie du G73JW pour pas me retrouver sans PC.
    avatar
    ndk


    Nombre de messages : 9
    Age : 37
    OS Principal : Vista

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty 9700M GT upgrad to 9800M GT

    Message par ndk Mar 21 Sep 2010 - 18:28

    Bonjour à tous, merci au créateur de ce topic, sans celui ci je n'aurais pas mis le pc en garantie !

    J'ai acheté comme vous le G50V en octobre 2008 chez Microrama. J'ai déposé mon pc au Asus Center d'Ho Chi Minh Ville au Vietnam, car j'y réside actuellement, les techniciens mon changé la 9700M GT pour une 9800M GT avec 2giga de ram en partagé. C'est trop cool !!!

    Je vous invite à tous faire de même !

    D'autres ont t'il réussi à avoir une nouvelle carte graphique ?
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par johnat Mar 21 Sep 2010 - 18:54

    A ouais!!!
    lol !!
    ba merde tu as de la chance toi...
    TU avais quoi comme problème à la base ?
    avatar
    ndk


    Nombre de messages : 9
    Age : 37
    OS Principal : Vista

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par ndk Mar 21 Sep 2010 - 19:01

    Le même soucis que la plupart d'entre vous, freeze et jeux lent... alors qu'il n'y avait de problème pendant les premiers mois après l'achat, je me doutais pas que le problème venait du GPU, puis en faisant quelques recherche sur le net je suis tombé sur ce super forum, quelques recherches sur le site web d'Asus je vais à leurs antenne vietnamienne (très bien accueillis d'ailleurs, bureau classe, hôtesse charmante dans leurs tailleurs gris, humhum ^^).

    Bref pour en revenir au soucis, j'avais tester le GPU ça montait à 110°C je uploaderais des comparatif de température soon, je dois formaté là ... a bientôt !

    Ils en ont profité pour me fixer mon haut parleur droit qui marchait plus, changement de HDD également je crois (j'ai plus la même référence dans le gestionnaire de périphérique, par contre ils ont laissé les fichiers d'origine qui était sur le bureau, bizard).

    Changer la pate thermique et le systeme de ventilation, et clean l'intérieur également.

    Contenu sponsorisé


    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 19:00

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser