1) Télécharger SetFSB
2) Le lancer, et choisir le PLL 'ICS9LPR604AGLF'
3) Cliquer sur 'Get FSB', puis sur 'Set FSB', pour que le logiciel garde les paramètres du PLL
Les 2 lignes de chiffres indiquent les fréquences actuelles/désirées, le 1er chiifre nous interesse, c'est le FSB
4) Monter le FSB de 5 en 5 avec l 1ere tirette et appliquer avec 'Set FSB', la valeur en bas à droite change : c'est le fréquence réelle du CPU
5) A chaque palier de 5, tester avec 10 minutes minimum du testeur de stabilité d'Everest (s'amuser en m^me temps à bouger la souris, ouvrir des fenetres pour stresser un peu plus le CPU)
6) Lorsque Everest commence à faire des erreurs, redescendre au pallier inférieur, et recommencer en montant de 1 en 1.
7) Lorsque Everest commence à faire des erreurs, redescendre de 1, c'est la valeur limite. Noter le FSB obtenu, ainsi que la valeur de la 1ère tirette de SetFSB.
Vous avez trouvé votre fréquence maximale !
Maintenant, il faut tester chaque jeu, dans les conditions les plus stressantes possibles, et bien vérifier les températures. Si la température dépasse 70°, je conseille de redescendre l'overclocking, malgré les données constructeur. C'est personnellement le seuil ou j'ai observé que le CPU commencait à avoir vraiment du mal.
Si la machine commence à avoir 'du mal à suivre' (c'est tres subjectif), si des disfonctionnements apparaissent (probleme avec les cartes réseaux, les USB, le disque dur, n'importe quoi), redescendre l'overclocking à 0.
Un peu plus tard, je posterai un pack de fichiers batch qui permettent d'automatiser l'overclocking...
Topic original ici : http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=335271
Dernière édition par Stouf le Mar 10 Fév 2009 - 4:40, édité 2 fois