Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
bagage
Véhéfin
Etienne91
Fantomette
Stouf
9 participants

    L'overclocking CPU du G50

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Stouf Ven 15 Mai 2009 - 21:21

    Je te conseillerai de réinstaller ces deux la, en mode administrateur...
    avatar
    Dr. Tux


    Nombre de messages : 28
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : PipBoy 1.13.13

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Dr. Tux Ven 15 Mai 2009 - 22:08

    J'ai réinstaller en mode administrateur aucun changement...

    EDIT: Essayer de trouver la dernier version de InfUpdate mais je ne sais pas a quoi cela correspond sur le site d'Intel ?? (Assez bordélique ce site je trouve)
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Stouf Sam 16 Mai 2009 - 23:12

    Bon je viens de fracasser mon install de Seven, en voulant la passer sur la partition de Trust3, en redimentionnant les partitions et d'autre trucs freestyle.

    Donc j'ai tout réinstallé du début, et pour le inf update, plutot que me prendre la tronche avec le site Intel, je suis passé par ma-config.com et j'ai pris le dernier driver pour Vista64. Et c'est nickel.
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Etienne91 Dim 17 Mai 2009 - 0:22

    partitionner seven détruit son installation ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Stouf Dim 17 Mai 2009 - 0:59

    Non mais j'ai fait le porc. Tu veux que je t'explique en détail ? Smile

    Au départ mon DD était séparé en 4 partoches :
    - 10 Go : restore
    - 110 Go : Trust3 + jeux
    - 40 Go : Seven
    - le reste : docs, etc...

    Puisqe j'avais installé Trust avant Seven, le MBR était sur la partoche Trust.
    Mon but était celui ci :
    - 10 Go : Ubuntu
    - 50 Go : Seven
    - 60 Go : jeux
    - le reste : docs, etc.

    J'ai donc réduit la partoche Trust, fait un Ghost de ma partoche Seven, formaté la partoche Trust, redescendu mon ghost de Seven sur l'ex partoche Trust (ca va tu suis ? Smile )
    ce stade, j'avais physiquement 2 Seven (exactement le même), mais pas de MBR. J'ai donc lancé une réparation grace au CD de Seven.
    Seul probleme, les lettres de lecteurs avaient changé, les zones d'échanges (swap) bougées, et mes 2 Seven faisaient nawak (plus de bureau, Win qui bloque sur "création des dossiers personnels" au login, bref la misere ^^)

    Et tu imagines bien que faire des ghost, redimentionner les partoches (d'ailleurs j'ai pas pu faire exactement ce que je voulais), et surtout ne rien perdre de ma derniere partoche, ca a pris quelques heures de mon samedi aprem ^^
    Donc à un moment, quand j'ai vu que c'était limite de pire en pire, j'ai décidé de virer mes 2 OS et réinstaller tout proprement. En plus j'ai pu enclencher le mode enhanced, du coup, ce qui n'apporte strictement rien ^^

    Bref, c'était un cas vraiment spécial (mon Seven est tres modifié au niveau des dossiers perso, de l'emplacement du bureau, etc), et la moindre modif des partitions (changement d'une lettre de lecteur par exemple) a des effets... interessants Very Happy
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Etienne91 Dim 17 Mai 2009 - 1:01

    oua le bordel; faut suivre rabbit

    Moi quand j'ai vu que seven fonctionnait pas trop mal... j'ai tt formaté, et fait une installe propre ... 1 seul OS geek

    ps : je reinstalle le driver 185.85 avec le fichier MODEDINF, qui vient d'etre publié... en esperant que je puisse disposer de ma résolution sous L4D Very Happy
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Stouf Dim 17 Mai 2009 - 1:08

    ben moi, Seven m'a installé le 181.71 Very Happy

    Je me suis fait une bonne heure de Spore, tout à bloc, réso native, et ca tourne nickel.

    Par contre, pour installer mon Ubuntu, je risque de l'avoir dan le c*l : j'ai déja 4 partoches, et Ubuntu en nécessite au moins 2. Je suis pas sur de pouvoir créer plus de 4 partoches sur un même disque physique...
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Véhéfin Dim 17 Mai 2009 - 12:41

    tes limité a deux primaires, et sans limite pour les secondaires
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Etienne91 Ven 3 Juil 2009 - 17:40

    bon pour info les amis, je boss avec un collègue qui a fait pas mal d'overclocking durant les précédentes années... et meme de la compétition Very Happy (classé top 15 francais) ...

    Si vous avez des questions ou des suggestions pour notre G50, je peux lui faire parvenir. Il tachera de répondre et de vous donner son avis Wink


    pour info cette personne a fait cette vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x4ghd4_dry-ice-overclocking-by-a1k-from-ov_tech
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par johnat Mer 20 Jan 2010 - 16:04

    dite, je viens de me rendre compte que mon coef faisait le yoyo entre 9.5 et 9.... ça arretepas de passer de 2.4 à 2.5... sans aucune raison, sous pypboy ça ne le faisait pas.
    la je suis sous direct consol est ça le fais.
    quand je suis en normale, puisque que quand on overclock via direct consol, il bloque à 9.5... mais ça lui arrive de repasser à 9...
    c'est très étrange, par ce que ça ne le faisait pas avant, mais surtout c'est que le processeur s'over clock et non pas l'inverse... comme à l'accoutumé.
    Je viens également d'installer l'outil nvidia.. cela pourrait il venir de la ? car c'est très recent ce problème

    j'ai remarqué que le voltage suivait le processeur.
    coef 9 : 1.125 v
    coef 9.5: 1.2 v
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Stouf Mer 20 Jan 2010 - 20:35

    Non t'inqietes, ce phénomène a toujours été présent, et ca semble être une simple erreur de lecture du multiplicateur (un x9.5, a ma connaissance, c'est impossible). Le sujet a même été discuté longuement sur le forum ricain, et c'est également la conclusion. Si tu regardes bien avec CPUz, il passerait même à 10 et 10.5 (= CPU à 2793) ^^

    Ca ne te le fait pas avec le PipBoy, tout simplement car j'ai intégré une correction d'erreur : le pipboy ne signale pas de changement si la différence de fréquences est inférieure à un certain seuil, 50MHz d'origine. Ce seuil peut etre changé en modifiant la valeur de 'ClockDiff'

    Ouvrir le script pipboy avec un éditeur texte et rechercher
    Code:
    %DefVar(ClockDiff,Global=50)
    Modifier cette valeur pour modifier la correction d'erreur (la mettre à 0 désactive la correction)

    Edit : étant donné que les fréquences CPU avec des multiplicateurs de 9.5, 10 et 10.5 correspondent aux fréquences établies sous DirectConsole, je me pose quand même des questions : en d'autres termes, je me demande si DirectConsole ne jouerait pas avec le multiplicateur CPU alors que SetFSB joue avec la fréquence du FSB. Je vais réinstaller DirectConsole sous peu pour vérifier.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Stouf Ven 22 Jan 2010 - 16:43

    Correction : les demi-multiplicateurs sont possibles sur certaines séries de CPUs : les T7250 en particulier (le seul exemple que j'ai en tête)
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par johnat Dim 24 Jan 2010 - 15:17

    merci pour l'info !!

    bon je viens de constater une nouvele chose...
    maintenant le coef multi reste a 9.5, mais mon fsb est à 252... ce qui fais 2.4 GHZ....

    c'est vraiment bizare comme gestion...

    a oui par contre je viens d'installer le nouveau driver intel... c'est peux etre ça ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Stouf Dim 24 Jan 2010 - 18:31

    Bon alors j'ai vérifié quelques petites choses :
    - Les 2 seuls multiplicateurs utilisés par notre CPU sont : 6 en mode batterie, 9 le reste du temps.
    - DirectConsole joue sur la fréquence du FSB pour overclocker le CPU, il ne touche pas au multiplicateur. Les fréquences FSB utilisées pour chaque mode sont : 266, 280, 294.
    Ce qui donne des fréquences théoriques de :
    266*9 = 2394
    280*9 = 2520
    294*9 = 2646
    Fréquences CPU confirmées dans chaque mode.

    Donc je persiste, le multiplicateur à 9.5, c'est une erreur de lecture (je l'ai aussi de temps en temps) Wink
    Tu as réussi a suivre mon raisonnement ? ^^

    L'overclocking CPU du G50 - Page 3 Captureto

    Edit :
    Pour ceux qui veulent un DirectConsole avec la fonction OLED désactivée (= permet d'utiliser DC2 + LCDHype sans conflits) : http://www.megaupload.com/?d=6IX8ROKY
    Mode d'emploi : installer la derniere version de DC2 (dispo ici), puis remplacer l'executable par sa version modifiée.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par johnat Lun 25 Jan 2010 - 8:30

    oui je te suis bien! mais quand je regarde mes valeurs de fsb... j'ai bien 252 mHZ...
    et pas 266...

    c'est ça que je trouve étrange... je veux bien que le logiciel ce trompe pour le coef, mais pour fsb ? ça fais beaucoup tu ne trouves pas ?
    bon je dit ça mais mon pc fonction très bien... donc... c'est juste que c'est bizarre...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Stouf Lun 25 Jan 2010 - 13:33

    Oui oui, moi aussi le FSB fluctue.
    Je pense que c'est bêtement l'acpi (ATK ou windows, je pencherai pour ATK) qui fait fluctuer le FSB selon certaines variables : tu remarques que le voltage CPU fluctue aussi, et que toutes ces fluctuations semblent suivre la charge CPU.
    Ensuite, on sait pas exactement comment les différents softs 'calculent' le FSB (et le multiplicateur) :
    - par lecture directement depuis le hardware ?
    - par calcul mathématique ? FreqCPU / FSB = multiplicateur, ou encore FreqCPU / multiplicateur = FSB théorique

    Dans le second cas, il suffit d'une erreur de lecture d'une seule valeur pour répercuter l'erreur dans le reste des calculs (je penche pour cette théorie)
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par johnat Lun 25 Jan 2010 - 14:47

    c'est vrai... bon ba ... heu... je ne vais plus rien toucher...et zou. !
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Stouf Lun 25 Jan 2010 - 15:16

    Je crois qu'on est tous passés par cette observation un jour ou l'autre avec le G50... Et on a tous adopté la même conclusion : tout va bien, c'est normal, on y fait pas attention et zouuuu ^^
    Il y a même un post immense sur notebookreview au sujet de ce 'problème' (je retrouve plus le lien), sans que personne ait trouvé le pourquoi du comment...
    avatar
    fred_supertimor


    Nombre de messages : 31
    Age : 42
    OS Principal : XP original

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par fred_supertimor Jeu 19 Aoû 2010 - 8:47

    Bonjour,

    hier soir j'ai débuté l'OC de mon CPU en suivant ton tutorial. Avant d'aller me pieuter j'ai remarqué un truc étrange. J'ai CPU-Z, SetFSB et CoreTemp d'installer et aucun me donne la même fréquence ... du coup je sais pas à combien je tourne. A savoir que sous CoreTemp je vois le multiplicateur varier entre x7 et x8, que sous CPU-Z il varie entre x9.5 et x10 (j'ai configuré P4G pour que le proc soit toujours à 100% peut important le mode d'utilisation).

    L'overclocking CPU du G50 - Page 3 Fsba

    Une idée ?
    Supermario
    Supermario


    Nombre de messages : 200
    Age : 40
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Supermario Jeu 19 Aoû 2010 - 9:31

    Jètes un coup d'oeil par la, tu devrais trouver quelque réponses: https://play-arena.1fr1.net/hardware-f4/cpu-controler-voltage-multiplicateur-et-throttling-t307.htm
    avatar
    fred_supertimor


    Nombre de messages : 31
    Age : 42
    OS Principal : XP original

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par fred_supertimor Jeu 19 Aoû 2010 - 10:57

    Je suis actuellement à FSB = 225.8 et toujours pas de freeze/erreur dans Everest ... normal ?
    Le test tourne depuis plus de 2H et le CPU est à 73°C ... ça vous semble correct ? (A savoir que je suis dans mon bureau au taf' et que j'ai pas ma tablette de refroidissement ...)

    Cdt
    Frédéric
    avatar
    fred_supertimor


    Nombre de messages : 31
    Age : 42
    OS Principal : XP original

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par fred_supertimor Jeu 19 Aoû 2010 - 11:08

    Finalement je me suis arrêté là dessus ...

    L'overclocking CPU du G50 - Page 3 CpuocL'overclocking CPU du G50 - Page 3 Memoc
    Supermario
    Supermario


    Nombre de messages : 200
    Age : 40
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Supermario Jeu 19 Aoû 2010 - 11:16

    tu doit pouvoir monter à 230 fsb dans setfsb. Ton réglage me semble bien raisonnable. je tourne aussi à cette valeur de fsb, ce qui donne dans mon cas le p8600 @ 2700mhz.

    Après si tu veux qu'on cause de la 9700 ou autre pas de souci...
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Etienne91 Jeu 23 Sep 2010 - 18:52

    Changer de PLL peut il changer les perfs de l'OC CPU ?
    Supermario
    Supermario


    Nombre de messages : 200
    Age : 40
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Supermario Jeu 23 Sep 2010 - 19:54

    Ah non Etienne . le pll qu'on as là est le seul qui contrôle notre cpu à la perfection.
    On en as connu un autre qui overclockai le cpu mais aussi le reste des composants:
    la carte wifi avait tendance à décrocher
    le port pci express était aussi oc et faisait beuguer la 9700m gt qui nous donnait de beaux artefacts.

    Ne cherche pas un autre pll c'est celui qu'on a qui est dans le g50

    Contenu sponsorisé


    Post-it Re: L'overclocking CPU du G50

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 0:16

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser