Q: Je n'ai pas de son du tout dans Windows
R: Dans le BIOS, si vous désactivez le son pour le Logo ASUS, ca peut désactiver aussi le son dans Windos. Tous les drivers semblent fonctionner et sont actifs, mais aucun son ne sort.
Le mieux est d'activer le 'Logo ASUS' et mettre le volume à 0 (le tout dans le BIOS)
Q: Quand Windows démarre, un message me dit que 'aspg.exe' ne peut être trouvé
R: C'est le logiciel de protection de copie ASUS, il fonctionne au départ puis s'arrete de fonctionner à cause d'une mide à jour Windows. Désinstaller le logiciel de protection de copie ASUS résoud le problème
Q: La led bleue 'Express Gate' reste allumée même quand le portable est éteint
R: Pas de solution car ce n'est pas un problème... C'est concu ainsi pour pouvoir lancer Express Gate le portable éteint.
Q: Express Gate a cessé de fonctionner !
R: Il est stipulé dans le manuel que Express Gate ne fonctionne pas en configuration RAID, sinon il a certainement été désinstallé et peut être réinstallé depuis le CD de drivers, ou sur le site ASUS
Edit : La version la plus récente de ExpressGate, sur le site Asus, fonctionne(rait) en mode RAID
Q: J'entends une sorte de reverberation dans le casque quand j'utilise un périphérique USB en m^me temps
R: Bien que la cause ne soit pas connue exactement, si vous allez dans le panneau de configuration audio Realtek et désactivez la lecture microphone (mute), ca peut résoudre le problème
Q: Après avoir mis à jour mon BIOS, mon 2nd disque dur n'est plus détecté
R: Un bug dans le BIOS force le portable en mode recovery et ne voit plus qu'un disque dans ce mode. La seule solution connue est d'utiliser le CD de restauration. Ou : Suivre les instructions ici et le deuxième dd devrait réapparaître.
Q: Je remarque un retard dans la frappe au clavier, ou certaines combinaisons de touches manquent
R: C'est un problème connu, Asus est censé travailler sur une solution. Peut être résolu avec les BIOS 209 et 210 (pas toujours)
Q: Certaines combianisons de touches comme S+D+Espace ne fonctionnent pas !
R: Encore un problème connu, Asus est censé travailler sur une solution. Peut être résolu avec les BIOS 209 et 210 (pas toujours), mais entraine un nouveau problème : en même temps que la combinaison, une autre touche est 'enregistrée', comme 'Z'. La seule solution est de désactiver ce genre de combianisons dans les jeux...
Q: Je n'arrive pas à activer le Wifi
R: 2 boutons servent pour le wifi. Le bouton en facade éteint/allume le wifi alors que la combinaison 'Fn + F2' éteint/allume le wifi ET le bluetooth (à vérifier)
Q: Le lecteur DVD fait beaucoup de bruit, que puis-je faire ?
R: 2 solutions sont connues pour réduire le bruit du lecteur DVD :
1 - Ralentir la vitesse du lecteur en utilisant Nero Drive Speed : http://www.homemedia.fr/logiciels/114-telecharger-Nero-Drive-Speed-3010-cp1.html
2 - Mettre en cache le contenu du DVD avant sa lecture, grace à DVDIdle Pro
Q: J'utilise CPU-z et/ou Everest, et mon CPU change tout le temps de fréquence. Que puis-je faire ?
R: Problème connu :
1 - C'est une mauvaise lecture des 2 logiciels cités ci-dessus. Il lisent parfois une mauvaise valeur pour le multiplicateur CPU
2 - S'assurer d'avoir un logiciel de gestion de l'ACPI : NotebookHarwareCOntrol, ou Power4Gear + P4Gextreme, ou RMClock...
3 - S'assurer que dans le profil actif du logiciel de gestion de l'ACPI, le CPU n'est pas en mode de performance 'a la demande'. Car dans ce cas, les fréquences s'adaptent automatiquement en fonction de la charge CPU...
Q: Lorsque j'utilise un casque et qu'un periphérique USB est branché à coté de la prise casque, j'entends un bruit ou un souffle désagréable.
R: Problème connu : mauvais blindage EM de la prise casque/prise USB
1 - aller dans le gestionnaire de périphériques, et etendre la ligne "controlleurs de bus USB"
2 - aller dans les propriétés de chaque "concentrateur USB racine" et cocher chaque case correspondant à "autriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"
3 - éviter de brancher dans la prise USB la plus proche de la prise casque un périph qui fonctionne en permanence (souris, clavier, disque externe). Préférer un perif qui supporte la mise en veille (imprimante, scanner...)
4 - dans la mesure du possible, éviter d'utiliser un casque de mauvaise qualité.
Q: Le PC se bloque lors du POST (controle du BIOS), pendant le controle de NVRAM
R: Problème pour le moment inconnu, souvent lié à un BlueScreen de Windows juste avant.
Effectuer un Full Reset : arréter le PC, le débrancher, enlever la batterie pendant 5 bonnes minutes, la remettre, rebrancher le PC et redémarrer.
Q: Puis-je supprimer ou remplacer la partition cachée "RESTORE" de 10Go ?
R: Cette partition sert à la restauration du G50 comme à l'achat du PC : Vista64 + Asus-CrapWare
Cette partition peut être supprimée/remplacée sans problème, la restauration peut s'effectuer avec le CD1 livré avec le PC (le CD2 ne sert à priori à rien)
Q: La jolie fenêtre d'indication du volume (OSD) perturbe mes applications plein-écran...
R: Une solution alternative est de désactiver le lancement du composant ATKOSD2. L'OSD sera remplacé par une version plus légère, qui ne perturbe pas les applications plein-écran. Lancer l'utilitaire MSCONFIG (win+r, msconfig), et dans l'onglet Démarrage, décocher ATKOSD2
Dernière édition par Stouf le Jeu 18 Juin 2009 - 15:40, édité 11 fois