Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Un script automatisé de nettoyage Windows

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Un script automatisé de nettoyage Windows

    Message par Stouf Mer 11 Fév 2009 - 22:57

    Un script automatisé de nettoyage Windows
    Compatible XP et Vista


    - Dézipper le dossier à un endroit de votre choix,
    - Lancer le script "optimize.bat" qui s'occupera de tout :

    * nettoyage du systeme : fichiers temporaires, fichiers temp internet, les corbeilles, les logs dinstallation des service packs, et tout un tas de choses qui prennent de la place et ralentissent le pc
    * Défragmentation de la base de registre
    * Défragmentation du fichier paginé (swap)
    * Défragmentation des disques physiques


    Sous Vista, il est conseillé de lancer le script en administrateur...
    Il est possible d'intégrer la création d'une tache planifiée (quotidienne) au script, je ne l'ai pas fait mais je le peux, à la demande.

    http://www.megaupload.com/fr/?d=U3DU62JO


    Dernière édition par Stouf le Mar 10 Mar 2009 - 18:04, édité 1 fois
    avatar
    Fantomette

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 36
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Un script automatisé de nettoyage Windows

    Message par Fantomette Mer 25 Fév 2009 - 21:35

    Salut Stouf.

    Est-ce que je peux faire totalement confiance en ce petit script ? Il n'y a aucun risque pour Vista 64 bits ?
    La base de registre est compressé une fois défragmenté ?

    As-tu désactiver le défragmentation quand windows vista démarre ?
    Combien de fois par semaine est il conseiller de le faire ?

    Merci pour les futurs réponses !
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Un script automatisé de nettoyage Windows

    Message par Stouf Mer 25 Fév 2009 - 23:55

    - aucun risque, je l'ai fait au départ pour vista64 Wink
    - oui

    - oui
    - 1 fois minimum, je le fais environ 2 fois

    De rien ^^
    avatar
    Fantomette

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 36
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Un script automatisé de nettoyage Windows

    Message par Fantomette Jeu 26 Fév 2009 - 13:09

    Bnjour Stouf.

    Il y a un problême avec "PageDefrag" il affiche une erreur : "Make sur that you are an Administrator
    Error loading PageDefrag driver."

    J'ai vérifier dans les options de mon compte windows, je suis bien Administrateur de l'ordinateur.
    J'ai lancer le script avec clic droit et "Executer en tant qu'administrateur" mais quand le script lance PageDefrag l'erreur s'affiche. (Le script continue quand même vers JkDefrag)
    Je suis aller dans le dossier "bin" et j'ai essayer de le lancer en double cliquant et aussi "Executer en tant qu'administrateur" mais l'erreur est toujours la.

    Ne manquerait il pas des drivers ? Dans le dossier "PageDefrag" il n'y a que l'.exe, aucun dll, normal ?

    Voila, merci Smile.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Un script automatisé de nettoyage Windows

    Message par Stouf Jeu 26 Fév 2009 - 14:37

    Non non, tout est normal au niveau des fichiers, un seul fichier c'est normal.
    Certains ont déja eu ce probleme, qu'ils ont résolu en 'lancant en tant qu'administrateur' le script.

    Tu n'aurais pas un logiciel genre spybot qui bloquerait la création d'une tache au démarrage du système ? Car c'est ce que fait PageDefrag : il planifie une défragmentation du fichier paginé au prochain démarrage en créant une clé de registre de type 'runonce' (=lancer une fois au démarrage).

    Au pire, sur Vista, le fichier paginé n'est pas très important (encore moins avec 4Go de ram en 64bits), donc tu peux virer les lignes 30 à 41 (comprises) du script, en l'ouvrant avec notepad.

    Ps : par la même occase, je ne peux trop te conseiller d'utiliser Notepad++ à la place du notepad. Tu auras la gestion des onglets, la coloration syntaxique et la numérotation des lignes... Très utile en prog Wink
    avatar
    Fantomette

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 36
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Un script automatisé de nettoyage Windows

    Message par Fantomette Ven 27 Fév 2009 - 14:03

    Bonjour Stouf.

    J'ai effectuer quelque "Tweak" windows vista et effectivement il est devenu plus rapide.
    Mais depuis que j'ai fait ton optimisation, au démarrage, je peut compter environ une trentaine de fois la barre de chargement windows ! Contre seulment une douzaine avant la defragmentation Sad.
    Et mon espace disque sur C:/ est passer de 100Go libre a 90.

    Qu'en penses-tu ?
    Merci. Surprised
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Un script automatisé de nettoyage Windows

    Message par Stouf Ven 27 Fév 2009 - 15:14

    J'en pense que ca ressemble à une création d'un point de restauration qui se lance au démarrage... Et donc qui prend du temps et bouffe de l'espace disque. En principe, rien dans le script de nettoyage auomatique ne devrait pouvoir faire ca, donc je pencherai plutot pour un paramètre Windows Wink

    - Jettes un oeil dans le moniteur de performances (win+R, "perfmon"), les rapports peuvent peut-être t'aider à trouver ce qui cloche.

    - Si tu utilises Ccleaner ou tout autre logiciel de paramétrage avancé de windows, je te conseillerai de repasser en revue tous les paramètres.

    - Si tu pouvais déterminer quels fichiers prennent tant de place, ca pourrait surement aider à déterminer le souci. Une recherche de fichiers sur C:\ avec un classement des fichiers les plus récents directement après le démarrage peut t'aider à les trouver.

    C'est assez difficile de te donner une réponse claire, le souci pouvantt venir d'une multitude de choses (surtout avec vista)...

    Contenu sponsorisé


    Post-it Re: Un script automatisé de nettoyage Windows

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 7:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser