Hein ? Quel est le rapport entre infrarouge et périphs 2.4Ghz ?Mais je crois qu'il reste un problême je suis toujours sous trust (et ubuntu) et l'infra rouge ne fonctionne pas ( en tt cas j'ai toujours pas réussi a l'utiliser avec des périphériques 2.4Ghz)
Ce sont 2 choses bien différentes : le port IR sert à la communication avec un autre pc, téléphone, pda... mais via IR seulement. Une autre fonction de l'IR étant parfois (le cas du G50) pour utiliser les télécommandes (IR).
Le 2.4Ghz, c'est autre chose, une technologie différente. Rien à voir avec le fait ou non d'avoir de l'infra rouge. C'est le bluetooth, le wifi, ou tout autre techno propriétaire. L'une d'elles étant, effectivement, la technologie permettant d'utiliser des télécommandes 2.4Ghz. Cette technologie est embarquée dans certains PC HP par exemple, mais je n'ai jamais lu nulle part qu'on a l'équivalent sur le G50.
Je pense que la télécommande du G50 est une bête télécommande infra rouge, rien de plus (j'ai déja testé avec la télécommande 2.4 ghz de mon autre portable HP, ca ne fonctionne pas. A mon avis, le port infrarouge ne fonctionne qu'avec la telecommande asus).