Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
UDGM
Grouf
johnat
Stouf
8 participants

    HADOPI : Vos réactions.

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. Empty HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Mer 11 Mar 2009 - 14:03

    RAPPEL


    Le projet de loi "Création et Internet" ou "HADOPI" sera bientôt examiné à l'Assemblée nationale. Cette loi a pour objet de mettre en oeuvre la « riposte graduée » contre le partage d'oeuvres sur internet. Dans ce dispositif une autorité administrative (l'HADOPI) peut ordonner une coupure de l'accès des internautes suspectés de partage.

    L'autorité instaurée par le texte, agira sur dénonciation d'acteurs privés travaillant pour les industries du divertissement (syndicats professionnels, enquêteurs privés). Elle sera chargée, en se basant sur ces preuves sans valeur, d'envoyer des courriers d'accusation menaçant les utilisateurs de sanctions. En cas de récidive, leur déconnexion d'Internet est ordonnée sans possibilité de se reconnecter pour une durée allant jusque 12 mois (le paiement de leur abonnement restant à leur charge pendant cette période). Il n'est possible de contester ces accusations qu'une fois la sanction prononcée.

    Ce dispositif pose de nombreuses questions d'ordre économique, technique et juridique, mais également des questions relatives au respect des droits et libertés fondamentales des citoyens.

    Calendrier des prochaines séances de l'Assemblée Nationale et vote du texte

    * - mercredi après-midi - 11 mars 2009 (17h)
    * - mercredi soir - 11 mars 2009 (21h30)
    * - jeudi matin - 12 mars 2009 (9h30)
    * - jeudi après-midi - 12 mars 2009 (15h)
    * - jeudi soir - 12 mars 2009 (21h30)
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Mer 11 Mar 2009 - 17:58

    Ma réaction est :

    Je suis extrèmement mécontent de ce texte, et donc je mets le forum en mode 'blackout' pendant les débats.
    J'invite tous les webmasters et propriétaires de blogs/forums/pages persos à en faire de même.

    - Depuis quand en démocratie, on peut contester une sanction qu'une fois sanctionné ?
    - Depuis quand en démocratie un suspect est aussi coupable ?
    - Depuis quand on condamne sans preuve ?
    - Qui va diriger l'HADOPI ?
    - Qui va controler et réprimander les abus de l'HADOPI ?
    - Depuis quand des acteurs privés ont le droit de se substituer aux autorités policiaires et juridiques pour faire appliquer un texte de loi (même débile) ?
    - Quelle est la définition d'oeuvre "partagée" selon le texte ? Il n'y en a pas, partager l'album de Lorie est considéré de la même facon que partager mon PipBoy...
    - Pourquoi est-on le seul pays au monde (hormis la Nlle zélande) à autoriser un texte pareil ?
    - Pourquoi personne ne voit-il qu'en cette période de crise générale, l'assemblée ne pense qu'à "rembourser" l'industrie du divertissement, qui ne veut pas s'adapter à notre monde actuel ?
    - Pourquoi suis-je le seul que ca énerve à ce point ? Very Happy
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par johnat Mer 11 Mar 2009 - 18:24

    Tu n'es pas tous seul à être énervé... mais je ne peux parler de chose que je domine pas...
    J'ai suivie de loin le sujet... mais pas assez pour avoir des arguments suffisamment pertinent pour les proposer à la communauté...

    Se qui me laisse pensif, c'est la masse incroyable de gens que cette loi va rendre mécontent... les FAI vont faire faillite si ils bloques les comptes de tous les gens qui ont téléchargé...
    Sa vas des gens comme ma petite sœur qui ni connaisse rien, qui télécharge parce qu'elle na pas d'argent pour se payer un cd (et que de toute façon ne l'aurai pas acheté..)... à des gens comme moi qui télécharge et sachant se que je fais (même si je me force à ralentir et à aller acheter les cd que j'aime vraiment...)...
    Tous ça pour dire qu'il va y avoir des balles perdues... et que sa vas grogner dans les chaumières...
    Je pense même que mon grand père télécharge... qu'il nous met des morceaux à 15 ctm au lieu de les faire à 1.5 €... ils seraient surpris du nombre de gens qui se mettraient dans la légalité, et de la somme d'argent qu'ils pourraient engendrer... (on peux pas leur reprocher de vouloir gagner de l'argent quand même...)
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Mer 11 Mar 2009 - 18:39

    les FAI vont faire faillite si ils bloques les comptes de tous les gens qui ont téléchargé...
    Ben justement, non :
    leur déconnexion d'Internet est ordonnée sans possibilité de se reconnecter pour une durée allant jusque 12 mois (le paiement de leur abonnement restant à leur charge pendant cette période)

    On ne peut pas leur reprocher de vouloir faire du fric, certes, mais on peut leur reprocher de vouloir à tout prix se faire autant de fric qu'il y a 20 ou 30 ans, sans avoir besoin de faire évoluer leur système et leur fonctionnement pour s'adapter au monde actuel.

    En tant qu'artiste (si je peux me permettre), je suis bien placé pour savoir que ce 'manque à gagner' n'est pas pour l'industrie du divertissement, mais pour l'artiste lui-même, qui était payé 15% sur la vente d'un CD il y a 15 ans, qui est payé 7% maintenant, sur le même CD.

    Donc ce qu'on peut reprocher à l'industrie du divertissement, c'est vouloir se faire TOUJOURS plus de fric, sans évoluer, et en prenant les artistes (qui les font vivre) pour des vaches à lait.
    Et en plus, ils se permettent de faire du lobby politique pour faire voter LEUR loi, ce qui est carrément anti-démocratique (les représentants de l'industrie du divertissement ont installé des stands de 'distribution de cadeaux' dans le hall de l'assemblée, si c'est pas immonde comme methode...).
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par johnat Mer 11 Mar 2009 - 19:06

    voila pourquoi je ne voualais pas trop en parler... je ne savais pas pour le "droit" de continuer à payer l'abonnement... tiens j'y pense.. ceux, comme moi qui sont en dé groupage totale... comment il font pour le téléphone si on leurs coupent la ligne ?

    sinon, tu fais quoi quoi style de music ? si tu es musicien d'ailleurs ...
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Jeu 12 Mar 2009 - 2:14

    je crois que ces liens n'ont pas encore été mis, alors voilà

    Tout d'abord
    http://www.laquadrature.net/

    Et puis aussi:
    http://reseaudespirates.org/

    A lire, à apprécier, et à partager!
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Jeu 12 Mar 2009 - 2:16

    Effectivement, merci mon Grouf pour ces liens plus qu'importants...
    Du premier provient l'article du portail, quant au deuxieme.... a connaitre de toute urgence Smile
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Jeu 12 Mar 2009 - 15:23

    Les débats en direct sr le portail ou ici :
    http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp

    P'tain les mecs ils sont 8 à débattre, en tout et pour tout dans l'hémicycle... J'ai honte...

    Edit : ah non ca y est ils sont 10.... sont combien de députés en tout ?
    avatar
    Invité
    Invité


    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 16:01

    Même colère et même honte . tous des anes dans une bulle.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Jeu 12 Mar 2009 - 16:07

    Si j'avais su ca avant, j'aurai envoyé un mail au député de chez moi pour lui demander s'il se sentait concerné et s'il comptait y aller... Flute !
    Pour une fois, les medias se sont tu sur le sujet... comme par hasard...
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par UDGM Jeu 12 Mar 2009 - 16:18

    Y'a 577 députés en France (Merci Le Droit Constit') !
    C'est...navrant de voir à quel point ils sont concernés par la chose. A mon avis c'est un sujet tellement polémique qu'ils ne souhaitent pas se mouiller pour la plupart afin qu'on ne les taxe pas de "Pro-piratage" ou au contraire d' "innhibiteurs de talents"...Démago, quand tu nous tiens...
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    HADOPI : Vos réactions. Empty UDGm

    Message par UDGM Jeu 12 Mar 2009 - 16:30

    En fait non, je crois plutôt qu'ils en ont rien à cirer.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Jeu 12 Mar 2009 - 16:49

    UDGM a écrit:En fait non, je crois plutôt qu'ils en ont rien à cirer.
    pareil... No
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Jeu 2 Avr 2009 - 22:51

    Je suis en train de regarder le direct de l'assemblée:
    http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp

    pitoyable... malheureusement :/
    à peine 3% de l'assemblée présente. ET paf, on se fait avoir...

    prochaine séance le 6 avril à 16h.
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Jeu 2 Avr 2009 - 23:08

    un aperçu du net en france?
    http://petaramesh.org/

    merci HADOPI!
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Jeu 2 Avr 2009 - 23:14

    loooool !!!

    J'adore la chanson du môssieur, et surtout sa chute...

    On peut rigoler quand même...
    Non...
    Bah tant pis... : (

    Very Happy
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Sam 4 Avr 2009 - 19:52

    La loi Hadopi votée à l’Assemblée nationale !!!

    Non, vous ne rêvez pas, la loi Création et Internet (HADOPI) vient d’être votée à l’Assemblée nationale ! Après 41 heures et 40 minutes de discussion sur le texte, il ne restait que 16 députés autour de 22H45 jeudi soir lorsque l’Assemblée Nationale a décidé, sur instruction du secrétaire d’Etat Roger Karoutchi, de passer immédiatement au vote de la loi Création et Internet, qui n’était pas attendu avant la semaine prochaine. Quatre députés ont voté non (Martine Billard, Patrick Bloche et deux députés non identifiés), et une dizaine de mains se sont levées sur les bancs de la majorité pour voter oui. La loi HADOPI a donc été adoptée, en attendant son passage à la Commission Mixte Paritaire le 9 avril, puis au Conseil Constitutionnel, qui devraient normalement confirmer ce vote…

    Dans le seul et unique but affiché de protéger les intérêts d’une partie de l’industrie culturelle (et non des artistes), les députés ont créé un tribunal d’exception, l’Hadopi, qui aura pour charge d’avertir et de sanctionner des internautes dont le seul tort avéré aura été que leur adresse IP apparaisse sur des relevés d’infractions effectués, on ne sait trop par quelle méthode, par des ayants droit. Même si l’on connaît d’ores-et-déjà l’énorme risque de faux positif, le seul moyen pour l’internaute innocent de plaider sa bonne foi auprès de l’Hadopi sera d’avoir installé au préalable un logiciel de sécurisation labellisé par l’Etat, qui sera contrôlé à distance et en permanence par une société privée. Un véritable spyware imposé par l’Etat, aux conséquences funèbres, qui révèle en réalité le but principal de la loi : obliger chaque internaute à équiper son ordinateur d’un filtre, qui permettra de cacher ces pirates que l’on ne saurait voir, et surtout demain, de sacrifier la liberté d’expression. Le tout en bafouant allègrement les droits de la défense, puisque malgré la mise en place d’une usine qui sera chargée d’envoyer 10.000 avertissements par jour et de prendre 1.000 décisions de suspension par jour, les internautes qui se sentent accusés à tort n’auront pas la possibilité de contester les accusations, ou alors uniquement après leur condamnation, sans suspension de la peine. Et bien sûr, sans qu’il soit matériellement possible de démontrer son innocence, pourtant réelle, sauf à produire d’improbables preuves qui n’en sont pas.
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Sam 4 Avr 2009 - 21:21

    y'a qu'un seul mot pour décrire ça: une aberration.

    De plus, les moyens utilisé pour télécharger anonymement et sans trace sont nombreux. Suffit de les connaitre.
    Le nombre de site et de blogs qui diffusent ces astuces sont croissants.

    AU final, seuls les néophytes du téléchargement se feront avoir.
    Les véritables "pirates" (sauront esquiver ces merdes.


    Cela dit, ça reste une véritable HONTE, une atteinte à tout plein de principe (présomption d'innocence? connaissent pas?), une aberration juridique (j'espère que ça va passer en cours de cassation, juste pour rigoler)

    Bref, un truc à combattre, franchement...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Dim 5 Avr 2009 - 21:01

    Qu'ils essaient, franchement, de m'obliger à mettre un soft de controle sur mon PC... Qu'ils essaient... Moi et mes PC on les attend...

    Je suis d'accord avec toi, c'est encore les noobs qui vont trinquer, alors que ceux qui s'en foutent plein les fouillent s'en mettent encore plus...

    Tous des terroristes Smile
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Dim 5 Avr 2009 - 22:10

    C'est clair, pareil pour moi...
    Et puis, je formate tellement souvent...

    Et ils ont rien dit à propos de ce soft, non? il marchera comment? surveillera quoi? controlé par qui?
    Et les linuxiens, ils font quoi? par principe, c'est impossible de foutre un logiciel qu'on puisse pas contrôler nous même sur un linux non? quid de ce truc?

    Et puis, qui dit truc contrôlé à distance, dit un service de controle, dit un serveur... => donc une cible de choix pour les pirates Very Happy
    ils vont s'amuser ^^
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Mer 29 Avr 2009 - 14:33

    Et c'est reparti pour un tour, aujourd'hui la loi est de nouveau votée... Encore...

    Mais c'est quoi cette démocratie à la con ou on a le droit de faire voter une loi jusqu'a tant qu'elle passe ?

    Un bon petit reportage bien foutu :
    https://www.dailymotion.com/video/x93rbr_hadopi-et-apres-y_news7

    Pis histoire de se détendre :
    https://www.dailymotion.com/video/x7s1uu_la-memere-dans-la-peau_fun
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Jeu 30 Avr 2009 - 11:29

    Putain, mais nan quoi!!!
    C'est quoi ce pays de merde là?
    C'est quoi ces ignorants qui tentent de fliquer le net? Oo


    Et c'est pas fini...
    http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39382189,00.htm

    Comment on peut imaginer des trucs pareils? On est sous une dictature? sous un régime fasciste?
    Big Brother... plus proche que jamais... :/


    édit: ha en fait ce texte date de l'année dernière... j'avais pas fait gaffe.
    Mais c'est terriblement à l'ordre du jour...


    Par contre, ce qui est récent, c'est ça:
    http://www.assembleenationale.fr/13/cri/2008-2009/20090225.asp#P380_72495
    Retranscription écrite du débat de hier soir sur Hadopi.
    (pour la vidéo http://www.assembleenationale.fr/13/seance/vod/internet.asp mais y'a pas tout je crois)
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Jeu 30 Avr 2009 - 15:12

    Ben quoi ? Ca c'est marrant, non ? -> http://www.assembleenationale.fr/13/seance/vod/internet-20090429-2-1.asp
    Le premier monsieur qui parle, il dit des trucs cools Smile

    Sinon, une salle en demi-cercle, des gradins, pleins de clowns, c'est normal pour un cirque, non ?

    De mon coté, je laisserai pas faire ca sans réagir :
    - surf via proxy (au minimum)
    - boycott des medias (-> TV et musique "légale". La radio je l'ai jamais écoutée)
    - P2P crypté (qui pourra dire si je télécharge le dernier "Laurie" ou le dernier Linux ?)
    - réseau privé VPN
    - utilisation généralisée de mon Backtrack
    - zone privée sur le fofo (soon)
    - tout ce que je ne peux pas dire en public Very Happy

    Quant à leur mouchard, il va passer au reverse engineering, on va se marrer...

    Le jour ou on me verra me plier à une loi stupide, c'est pas demain la veille. Pour le coup ils vont morfler, au contraire...

    C'est :
    - antidémocratique
    - contraire a la constitution (si la loi passe, ce ne sera rien de moins qu'un coup d'état du gouvernement)
    - contraire au droit européen

    Juste pour le fun, voila un exemple de réaction d'un internaute (sur le site LeMonde.fr) :
    Souhaitons que le gouvernement ait la bonne idée d'installer la Hadopi à Trifouillis les Oies car si c'est à Paris.. il va y avoir du sport. Parmi une dizaines de réseaux, je capte le réseau wifi de mon voisin (un crétin bruyant), je peux m'y connecter et télécharger sous son identité (IP) n'importe quoi. S'il persiste à être bruyant, je confierai ma vengeance à Hadopi, imparable puisqu'il sera jugé coupable d'office. C'est aussi simple que ça.
    C'est bien sur ca qui va se passer : je telecharge sur la connexion de mon voisin, et s'il me casse les couilles je le dénonce à Hadopi Very Happy
    Cool on va pouvoir faire comme la mafia : on pourra demander un 'financement pour protection" à nos voisins : soit tu me files 500€, soit je te pirate ta connexion et je te dénonce Laughing

    Encore combien de temps le Francais acceptera de se faire e*culer à sec avant de se reveiller et de se rebeller vraiment contre cette dictature ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Lun 4 Mai 2009 - 19:29

    Pour ceux qui ne suivent pas l'épilogue de Hadopi en direct comme moi, vous serez ravis d'apprendre qu'on est tous en train de se faire mettre bien sévère, et le gouvernement ne daigne même pas fournir de vaseline...
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Lun 4 Mai 2009 - 19:53

    ha oui, y'a eu un truc cette aprem non?

    'tain ça fait chier cette merde, pourquoi ça traine encore alors que ça été voté contre la dernière fois?

    Contenu sponsorisé


    HADOPI : Vos réactions. Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 19:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser