Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+4
UDGM
Grouf
johnat
Stouf
8 participants

    HADOPI : Vos réactions.

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 3 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Mer 27 Mai 2009 - 16:43


    lol! Si ca c'est pas d'actualité... Quel visionnaire ce Coluche...
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    HADOPI : Vos réactions. - Page 3 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par UDGM Mer 10 Juin 2009 - 19:21

    J'apporte une bonne nouvelle partielle !

    Décision du conseil constitutionnel au sujet de HADOPI

    Pour ceux qui ne sont pas familiers des textes juridiques ou tout simplement pour ceux qui ont la flemme de lire jusqu'au bout, voici un copié collé du résumé de la conclusion du CC paru dans sur Lemonde.fr tout à l'heure:

    Considérant qu'"Internet est une composante de la liberté d'expression et de consommation", et qu'"en droit français c'est la présomption d'innocence qui prime", le Conseil rappelle dans sa décision que "c'est à la justice de prononcer une sanction lorsqu'il est établi qu'il y a des téléchargements illégaux". "Le rôle de la Haute Autorité (Hadopi) est d'avertir le téléchargeur qu'il a été repéré, mais pas de le sanctionner", Source : LeMonde.fr

    Le coté Big Brother n'a pas disparu, mais au moins, les risques de sanctions injustes sont éloignés...
    Mais pour combien de temps ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 3 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Mer 10 Juin 2009 - 22:03

    Surtout, l'acces à Internet devient un "droit inaliénable" par extension de la constitution...

    Ca que c'est cool !

    Hadopi ! Au tapis !
    Sarkozy ! Au tapis !
    Abanelle ! A la poubelle !
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    HADOPI : Vos réactions. - Page 3 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par UDGM Mer 10 Juin 2009 - 22:29

    Ben droit inaliénable je ne sais pas, peut etre de fait, mais toujours pas en théorie. Je crois que le CC doit reconnaitre son caractére inaliénable à ce droit, par exemple, en lui accordant le statut de PFRLR (Principe fondamental reconnu par les lois de la republique).
    Pour l'instant, il en a découvert 10 comme le droit de vote, de réunion, etc etc... Le dernier en date est de 2002 et parle de l'emprisonnement des mineurs sous conditions.
    Mais on pourrait imaginer, dans quelques années, l'arrivée de PFRLR "2.0","nouvelle génération" avec la démocratisation de l'Internet et des portails communautaires, ce serait un grand pas pour la France je pense, non ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 3 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Mer 10 Juin 2009 - 22:43

    12. Considérant qu'aux termes de l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : " La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi " ; qu'en l'état actuel des moyens de communication et eu égard au développement généralisé des services de communication au public en ligne ainsi qu'à l'importance prise par ces services pour la participation à la vie démocratique et l'expression des idées et des opinions, ce droit implique la liberté d'accéder à ces services ;
    Je comprends ca comme ca :
    Internet, de part sa participation à la vie démocratique et l'expression des ideées et des opinions, rentre dans le cadre de l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen stipulant que " La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi ". Et donc, que par extension, le droit da'accès à Internet devient un des droits les plus précieux de l'homme.
    Après, je suis une vraie buse en textes de lois, donc je pige peut etre pas bien le sens du texte... ^^

    Je pense comme toi, qu'un PFRLR 2 serait une excellente chose pour nos droits et la démocratie en France.

    Je sais pas vous, mais j'ai comme l'impression qu'on est en train d'assister à un retour de manivelle bien mérité pour le gouvernement, qui se permet tout et n'importe quoi de part son statut de gouvernement élu "démocratiquement" (mégalol, mais c'est mon opinion)
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    HADOPI : Vos réactions. - Page 3 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par UDGM Mer 10 Juin 2009 - 22:54

    Ah d'accord. En fait je crois que dans le 11 de la DDHC, ils font référence au droit d'expression, puis ils font un paralléle (logique) avec l'utilisation de l'outil-internet.
    Donc oué, en substance, ça voudrait dire qu'ils intégrent internet à l'article 11. C'est sympa, ça prouve que, mine de rien, la constitution française n'est pas si statique qu'elle en a l'air (je dis constitution, parce qu'il me semble que la DDHC est intégrée au préambule de la constitution de 46, et que le préambule de 46 est intégré à notre constitution actuelle (bloc de constitutionnalité), enfin d'aprés mes souvenirs, je sais plus trop bien...)
    Jarod
    Jarod
    Team BF


    Nombre de messages : 67
    Age : 43
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. - Page 3 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Jarod Ven 12 Juin 2009 - 21:30

    Eh bin, ca bouge par ici.
    A quand les controles anti-dopie ? La dopie c'est mauvais pour la liberté.
    Je suis bien content d'avoir quitté le pays.
    Et pis l'autre que je ne nommerais pas pour ne pas être recherché par Interpol "Hou la menteuse !!! Elle est corrompue !!!" (chez tous les bons disquaires)
    Y a pas à dire ils font fort avec ce projet de merde, priver les citoyens de services ou produits.
    Bientot les braqueurs de banque ne pourront pas rentrer dans une banque pendant une durée égale à leur peine une fois sortis de taule.
    Les voleurs à l'étalage ne pourront plus rentrer dans les magasins.
    Les personnes prises en état d'ivresse ne pourront plus consommer d'alcool, les mauvais conducteurs se feront retirer leur permis à vie mais continueront de payer l'assurance de la voiture.
    L'Etat c'est de la merde, qui vient avec moi en Antarticque entre 90 et 150 degrés ouest ? le seul endroit sur Terre qui n'appartient à personne, avec des éoliennes à axe vertical on a le courant, et de là on peut tout faire.
    La deuxième solution c'est d'acheter la souveraineté sur un territoire à un pays grand mais peu peuplé, genre le groenland, y a des zones où le climat est plus facile à vivre qu'au québec.
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    HADOPI : Vos réactions. - Page 3 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par UDGM Ven 12 Juin 2009 - 22:06

    Chaud pour poster sur Play Arena^^ En tout cas, plus besoin du PipBoy, les températures trop élevées ? C'est du passé.
    Parmis les catégories que tu as cité, tu as oublié les prostitués, condamnées à l'abstinence, non d'une pipe !
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. - Page 3 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Mar 4 Mai 2010 - 13:22

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 3 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Mar 4 Mai 2010 - 14:18

    Mais ....

    .... qui est encore assez fou pour utiliser le torrent ??? Very Happy

    Remarques, on en voit encore utiliser la mule... ^^
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 3 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Etienne91 Mar 4 Mai 2010 - 15:11

    torrent ? pas de pbl ...

    la mule un peu plus Very Happy

    megaupload ... c'est cadeau !
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 3 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par johnat Mar 4 Mai 2010 - 15:53

    moi j'utiliserai le torrent jusqu'à ce que ce reçoive une lettre me demandant gentiment d'arrêter...

    après je passerai à megaupload et compagnie;..

    on avais déjà parlé de site répondant à ça... ne pourrais ton pas créer un topic recensent ce que nous utilisons... Smile pour que ça soit plus simple pour les trouver ?
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. - Page 3 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Mar 4 Mai 2010 - 16:32

    Bah, perso, je regarde pas mal de série, et je trouve ça vraiment nickel de pouvoir les chopper en torrent le jour juste après leur diffusion, avec le fichier .srt qui va bien (et qui généralement sort peu après)
    Pareil pour la musique.
    La mule? 5 ans que je m'en passe Very Happy

    Après, pour le reste (jeux, divx, films HD...) j'ai un compte sur une board de warez, et parfois j'upgrade mon compte MU pour un mois.
    En fait, tout ce qui est petit fichier (musique, série) je prend en torrent, vu que les boards de warez se limitent généralement au "mainstream", donc les derniers hits en matière de jeux et films. (impossible de trouver du métal progressif sur une board warez, par exemple...pour ça, soit torrent, soit une bonne recherche google)

    De toute façon, globalement je télécharge très peu. Peu de chance que je change mes habitudes ^^'
    Supermario
    Supermario


    Nombre de messages : 200
    Age : 40
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 3 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Supermario Mer 5 Mai 2010 - 10:48

    ne pourrais ton pas créer un topic recensent ce que nous utilisons... Smile pour que ça soit plus simple pour les trouver ?

    D'accord avec toi johnat.
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. - Page 3 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par didi Dim 9 Mai 2010 - 15:18

    Pour moi ça fait vraiment un moment que je n'utilise plus la mule. Mon frère se sert un peu de limewire pour la musique. Sinon moi je ne fais pas de torrent. Je me sert plus que des plateformes comme megaupload et compagnies pour des séries et de temps en temps des jeux. Mais je ne pense pas être un gros téléchargeur.
    Hadopi c'est une bonne loi en carton presque inapplicable donc je ne me fais pas trop de souci. Au pire on aura droit à une petite lettre.

    Contenu sponsorisé


    HADOPI : Vos réactions. - Page 3 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:16

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser