Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+4
UDGM
Grouf
johnat
Stouf
8 participants

    HADOPI : Vos réactions.

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Lun 4 Mai 2009 - 20:14

    Ils viennent de se mettre en mode pause jusqu'a 21h.

    [mode colere]
    C'est incroyable quand même qu des gens qui n'y connaissent strictement rien en info ou en web se permettent de raconter des inepties pareilles.
    Un mec de l'opposition vient de prouver par A + B que les majors veulent seulement légaliser un cheval de troie (leur "logiciel de controle"), la majorité lui répond que les majors et les artistes de "jaimelamusique.com" soutiennent le projet, donc que c'est juste...

    On leur prouve par A + B qu'on veut faire exactement ce qu'on critique en Chine (le filtrage d'internet), on nous répond que c'est pour protéger tout le monde...

    Super le débat...
    J'espere que tout ceux qui ont voté le nabot aux dernieres présidentielles sont fiers.
    [/mode colere]
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Lun 4 Mai 2009 - 21:03

    j'avoue, quand des gens soit-disant "sérieux" se mettent à raconter n'importe quoi sur Internet/les jeux vidéos/etc, ça a tendance à me foutre en rogne.

    Quand on connait pas un sujet, on ferme sa gueule et on se renseigne.
    Quand on veut parler d'un sujet, vaut mieux y avoir été impliqué un jour ou l'autre. Et c'est valable partout.
    Mais dans le cas d'Internet, c'est flagrant de voir à quel point les gens n'y connaissent RIEN. Tout à l'heure, un député a expliqué que la loi serait inapplicable, car déjà obsolète et technologiquement dépassé.
    Ce seul et unique argument suffirait à annuler tout ce merdier. A quoi bon faire une loi si il est impossible de la faire respecter, quel que soit les moyens mis en oeuvre?

    Mais non, apparemment ça leur est pas venu à l'idée... :/
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Lun 4 Mai 2009 - 21:21

    C'est pas que ca leur est pas venu à l'idée, c'est plutot qu'ils refusent catégoriquement cette idée... Ils restent enfermés dans leur ignorance, et leur ignorance leur permet seulement d'etre démagos (les pauvres artistes, piratés et spoliés...).

    C'est une habitude de se gouvenement de faire l'autiste, ne pas écouter l'avis d'autrui, ne pas se remettre en question, et faire passer pour des ignares ceux qui n'ont pas les mêmes idées...

    J'adore aussi les députés de droite contre la loi, sommés par le nabot présidentiel d'assister au débat pour gonfler les rangs de la majorité et de se taire...

    J'ai aussi adoré les 3 minutes ou la députée de gauche répond a la députée de droite, qui ne se rend même pas compte qu'on lui parle tellement elle a autre chose de mieux à faire (faire mumuse sur son telephone). Il a fallu que ce soit la présidente qui demande que "tout le monde écoute tout le monde"... Quel manque de respect...
    Genre "Quand je parle tu m'écoutes, mais moi j'en ai rien a foutre"

    Et si on parle des artistes : une seule maison d'édition se plaint en voyant que la presse classique laisse la place aux medias internet ??? Est-ce qu'ils demandent une loi pour les protéger du progrès ? Non, ca fait bien longtemeps qu'ils se sont adaptés, et maintenant ils en profitent... Et je les en félicite, les majors du disque devraient prendre exemple. Et ils le savent.


    Dernière édition par Stouf le Lun 4 Mai 2009 - 21:29, édité 1 fois
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Lun 4 Mai 2009 - 21:26

    mwouais, déplorable...

    à se demander pourquoi ils débattent, tellement chacun est campé sur ses positions... :/
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Lun 4 Mai 2009 - 21:38

    Voila ils sont repartis.
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par UDGM Dim 10 Mai 2009 - 17:44

    => Ou comment utiliser les failles de la pratique de la Véme République afin d'adopter une loi en tout point contraire à la constitution. C'est malin.
    C'est comme l'article 16 de notre constitution (les pleins pouvoirs octoyés au président en cas de crise grave. Ouais, on a ça en france.) On interdit la dictature, et pourtant, ça reste possible malgrés tout.
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Mar 12 Mai 2009 - 13:59

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Mar 12 Mai 2009 - 14:26

    Ah bah ca, c'est sur que la on l'a bien profond, l'hadopi.
    En plus avec le parlement européen qui s'est exprimé en faveur de la loi, on l'a vraiment dans le ***. C'est incroyable, on critique la Chine haut et fort et on fait pire...
    Je me demande quand même comment c'est possible de bafouer comme ca la constitution, qui reste encore la plus haute autorité en matière de droits et devoirs du citoyen.

    Dernier recours, qui feront bien chier l'autre nabot :
    - LE BOYCOTT pur et simple de tout bien dit culturel : CD, DVD, jeux, TV.
    C'est notre seul et unique pouvoir : ne plus être consommateur.
    - Aller voter copain Lalanne aux prochaines européennes, ca fera du bien à tout le monde, et ca lui permettra de se décharger un peu de toute sa colère
    - Rgarder "lalanne karl zero" et "lalanne nolleau" en boucle sur dailymotion tant qu'on peut encore Very Happy

    C'est Coluche je crois qui disait déja : "Tant que y'aura des cons pour en acheter, y'aura des cons pour leur en vendre"
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Mar 12 Mai 2009 - 16:36

    Je croyais que justement le parlement européen était opposé à l'hadopi?
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Mar 12 Mai 2009 - 17:01

    Bon, bah voilà... hadopi adopté... :/
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par UDGM Mar 12 Mai 2009 - 17:31

    Je ne pense pas, meme si Hadopi est adoptée qu'elle sera vraiment active. Ca va faire comme DADVSI, ils vont le foutre dans un placard...enfin, j'espére...
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Mar 12 Mai 2009 - 18:04

    Ouais, pareil, c'est pratiquement inapplicable.
    Mais bon, dans le principe, ça reste affligeant :/
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Mar 12 Mai 2009 - 20:16

    Ptin les infos contnuent leur désinformation : le vote de la loi a été présenté comme "une protection pour les auteurs", la double peine comme "interdiction de reprendre un abonnement internet pendant le temps de la condamnation", et n'ont même pas parlé du mouchard.

    Pour ma part, je pense que quiconque sacrifie un bout de sa liberté pour un bout de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre.

    L'argument "c'est inaplicable" ne tient pas : ils vont quand même faire ce qui est dit. Même si chaque personne accusée à tort se retourne contre HADOPI, leur statut de "Haute Autorité" les dispense de comptes à rendre à la justice. Donc les files d'attentes de plaignants vont s'allonger, et comme chacun sait, tant qu'on a pas été nettoyé officiellement par la justice, on purge sa peine... En conséquence, même si HADOPI se plante sur 99% des cas, il y aura 100% de condamnés.

    De plus, ca fait un moment que l'appel d'offre pour le mouchard a été lancé par l'état. Exit le controle à la main, une solution toute automatique a été dévoilée à mi mot par Albanel pendant une session du parlement, solution capable de controlerle web et d'envoyer 1000 recommandés par jour.
    Pire que ca, elle a même avoué que des boites privées utilisent le web francais depuis plusieurs années pour des expérimentations à grande échelle, et ce sans aucun controle de l'état. Elle a été incapable de dire en quoi consitaient ces "expérimentations".

    Vous croyez toujours qu'HADOPI c'est des menaces en l'air ? Moi pas. Je pense surtout que c'est la premiere partie visible d'une manipulation bien plus vaste qui consistera à terme en le controle complet de chaque espace, chaque citoyen. VideoSuveillance, CyberCriminalité, CyberPoliciers, CyberTerrorisme... Ces mots de science fiction font trooooop peur à 80% de la populace, celle qui se laisse mener par le bout de son nez... Et c'est il y a 2 ans qu'il aurait fallu en avoir, du nez...

    Bref, on va se marrer...

    A tous : rappliquez tous les liens que vous avez en stock sur :
    - le mouchard prévu (l'appel d'offre a déja été fait, donc le cahier des charges doit être dispo
    - la connexion par proxy
    - les VPN
    - les Backtrack et consors
    - cryptage email et data
    - tout ce à quoi vous pouvez penser pour ne pas se laisser faire.
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par UDGM Mer 13 Mai 2009 - 10:48

    J'ai pas de site sur la défenestration de notre chere ministre de la culture, mais de toute maniére je pense qu'il serait censuré...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Mer 13 Mai 2009 - 14:29

    Suite, en Angleterre cette fois :

    Le Ministère de la Sécurité Intèrieure penche pour la surveillance des conversations des réseaux communautaires et de messageries instantanées.

    Mais quel est donc cet avenir que nos élus et décideurs nous préparent ? Le ministre de la sécurité intérieure britannique, Vernon Coaker, a expliqué en début de semaine drnière que la conservation des données numériques n'était pas assez suffisante.

    Pour l'homme politique, les réseaux communautaires (Facebook, MySpace, ...) ou de messageries instantanées, comme MSN, devraient aussi être surveillés. Le Ministre Coaker souhaiterait même qu'il soit tout simplement enregistré. Ils vont se marrer ceux qui vont vouloir "sniffer" ICQ ou encore les Messenger sous SIMP. « Les sites de réseaux sociaux tels que MySpace ne sont pas concernés par cette directive, s'inquiète le Ministre, C’est l’une des raisons pour lesquelles le gouvernement tente de déterminer les solutions à mettre en place dans le cadre du Programme de Modernisation de l’Internet.»

    Le Royaume-Unis, comme le rappel Vnunet, reflechit à l'installation de The Big One, la base de données ultime qui doit regrouper SMS, emails, historique de navigation, fax, appels téléphoniques, ... Une base de données consultable par la police mais aussi par les alliès américains du FBI, CIA, ...

    Source : Zataz

    Mon avis, c'est que toute cette machination est bien préparée, le puzzle se met en place... Sous le label brossé "Modernisation et Sécurisation d'Internet"
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Jeu 14 Mai 2009 - 4:28

    Petite liste d'IPs à bannir dans votre parefeu :

    * 143.126.0.0/16 (Ministere de la culture)
    * 212.234.218.0/24 (Ministere de l'interieur)
    * 193.17.19.0/24 (Ministere des finances)
    * 193.164.156.0/24 (TF1)
    * 83.145.64.64/26 (TF1)
    * 145.242.0.0/16 (Direction Generale des Impots)
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par UDGM Jeu 14 Mai 2009 - 22:29

    "The big one", un clin d'oeil intentionnel à "The big brother" ??? XD
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Mar 19 Mai 2009 - 22:34

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Mar 19 Mai 2009 - 23:08

    "La légalisation de l'utilisation de chevaux de troie par l'administration"...
    "sans le consentement des intéressés, d'accéder à des données informatiques, de les observer, les collecter, les enregistrer, les conserver et les transmettre, telles qu'elles s'affichent pour l'utilisateur ou telles qu'il les y introduit par saisie de caractère"
    Alors la ca commence à faire réellement trop pour moi... Je vais vraiment m'énerver...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Dim 24 Mai 2009 - 1:44

    Du nouveau concernant le logiciel de controle gouvernemental (le Sarkojan).
    Voici l'intégralité du cahier des clauses administratives particulières (CCAP) et du cahier des clauses techniques particulières (CCTP) portant sur "l'acquisition d'un prototype de gestion de la mission de protection des oeuvres et objets auxquels est attaché un droit d'auteur ou un droit voisin".

    Petites remarques rapides (Numérama) :
    Il est laissé aux candidats la possibilité de proposer un autre calendrier, le CCTP précisant que "les offres seront appréciées au regard de la proximité du calendrier proposé par rapport au calendrier cible". Pas d'inquiétude sur les moyens ; ce que le ministère veut, le ministère peut y mettre l'argent qu'il faut. "Il n'y a pas de montant minimum ni maximum au présent marché", prévient en effet le CCAP. Ca n'est donc pas à qui proposera le moins cher, mais à qui s'engagera à aller le plus vite.

    La phase de bêta-test durera seulement deux semaines avant la mise en oeuvre des premiers avertissements, et les bugs bloquants devront être corrigés en une journée, sous peine de sanction.

    Je vous laisse lire ces documents pour vous faire votre propre idée. Ceux qui disaient haut et fort que HADOPI ne serait pas applicable se trompaient lourdement, le gouvernement est même déja passé à la vitesse supérieure : nous endormir pour passer LOPPSI2 !

    CCAP : cahier des clauses administratives particulières
    CCTP : cahier des clauses techniques particulières

    En prime, l'article interessant de Numerama sur le sujet.
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Lun 25 Mai 2009 - 12:39

    marrant ça... béta test de 2 semaines? Oo
    leur mouchard va être la cible de TOUS les pirates francophones, et ils le beta test que 2 semaines???

    Seuls des fous serait prêt à développer une bouse pareille avec des conditions pareilles.


    Ho, sinon, un lien qui explique Sarko et sa volonté de contrôle du net. Instructif.
    http://www.numerama.com/magazine/12948-Decryptage-Sarkozy-et-son-oeuvre-de-controle-du-net.html
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Lun 25 Mai 2009 - 14:14

    Dans le même genre d'idées :
    LOPPSI 2 qui devait pas passer avant 2010 est finalement présentée en conseil des ministres ce mercredi.
    Et juste avant la refonte de la justice et la suppression des juges de proximité, ce qui garantit que l'etat n'aura pas besoin de passer par un juge pour ordonner une perqui...
    C'est bien ca qu'on appelle une milice ?

    Hum... Source

    Edit : l'interview du patron de Numerama dimanche soir, en streaming, très très instructif : http://www.numerama.com/magazine/12978-Loppsi-Hadopi-DADVSI-Sarkozy-Numerama-invite-d-Oxyradio.html
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Grouf Lun 25 Mai 2009 - 16:00

    je suis en train d'écouter l'émission.

    Hop sinon, un truc rigolo:
    http://vidberg.blog.lemonde.fr/2009/05/25/loi-contre-la-teleportation-illegale/
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Lun 25 Mai 2009 - 16:07

    Excellent Very Happy

    Pour l'émission, vu qu'a la fin le môssieur recommande de la faire tourner le plus possible, la graver, la diffuser, etc, je l'ai mise en module sur le portail.
    Et paf.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Stouf Mar 26 Mai 2009 - 4:11

    D'apres certaines sources... ahem... plus vraiment légales dans notre pays TsarkoLand, on n'est pas les seuls à subir ce genre de lois liberticides sur Internet. A priori, d'apres certains 'amis' de la scene underground, les mêmes lois seraient prêtes à passer en Angleterre...
    Ca tombe bien, ces mêmes 'amis' ne sont pas prêts à lacher leur joujou (internet), pas plus que moi. La guerre ouverte se prépare, et on connait déja les perdants (sont pas arrivés les mecs du gouvernement, avec leur parefeu OpenOffice ^^).

    Premier conseil de routine : installez tous Firefox + privoxy + TOR + TorButton.
    Un lien pour un pack des 3 derniers, déja tout préconfigurés et prêts à l'emploi : http://www.torproject.org/easy-download.html.fr
    Ca vous permettra déja de surfer anonymement, en attendant mieux.

    Contenu sponsorisé


    HADOPI : Vos réactions. - Page 2 Empty Re: HADOPI : Vos réactions.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser