Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Découverte chelou avec 2 routeur NETGEAR différents

    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Question Découverte chelou avec 2 routeur NETGEAR différents

    Message par bagage Sam 17 Oct 2009 - 15:31

    Hello à tous,

    Mon routeur NETGEAR DG834G v3 se faisant un peu vieux, j'ai décidé d'en acheter un autre (NETGEAR DGN2000) qui celui-ci gère la nouvelle norme wifi, c-à-d le wifi n, cependant, j'ai fait une découverte étrange lorsque j'ai installé le new modem et configuré celui-ci exactement comme l'ancien, en effet, constatant qu'avec le nouveau routeur j'avais des déconnexion intempestives (toutes les 5 min mon naviguateur ne parvenait plus à me renvoyer les pages au quels je voulais accéder et quand je pingais le routeur je n'avais plus de réponses). Je décide donc d'aller voir dans l'interface du routeur, me souvenant qu'il y'avait un outil très utile permettant de voir l'état de la connexion ADSL. J'ai donc fait 2 screens de comparaison, un avec le vieux et un autre avec le new. Et je tombe sur ces résultats:

    DGN2000:
    Découverte chelou avec 2 routeur NETGEAR différents Dgn2000 Découverte chelou avec 2 routeur NETGEAR différents W658

    DG834G V3:
    Découverte chelou avec 2 routeur NETGEAR différents Dg834 Découverte chelou avec 2 routeur NETGEAR différents W658

    Comme on peut le constater, la qualité de ma ligne dépend apparemment du modem... c'est ça qui me choque, je me suis donc posé pas mal de question et j'en viens à la conclusion que c'est peut-être dû au fait que le DGN2000 est un modem ADSL2+ built-in (marqué sur la boite) et que le DG834 est plutôt ADSL built-in mais supporte également l'ADSL2+, je me trompe peut-être mais c'est de loin l'explication qui me parait la plus logique.

    Qu'est-ce que vous en pensez vous ?

    Croyez-vous que ce serait possible d'avoir la même qualité de ligne avec le DGN2000 en trafficotant un peu ??

    Merci d'avance.

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 5:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser