Ola, je vois que c'est l'orgie dans le coin
Je vais essayer de vous aiguiller un peu.
Pour les composants ATK qui ne se lancent pas ou mal au démarrage, le probleme se trouve au niveau de leur entrée dans le registre (pas de guillements dans le chemin, blablabla).
Copiez ceci dans un fichier nom_que_tu_veux.REG, ensuite clic droit -> fusionner. On reboote et le problème est réglé.
- Code:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"ATKOSD2"="\"C:\\Program Files (x86)\\ASUS\\ATKOSD2\\ATKOSD2.exe\""
"ATKMEDIA"="\"C:\\Program Files (x86)\\ASUS\\ATK Media\\DMEDIA.EXE\""
"HControl"="\"C:\\Program Files (x86)\\ASUS\\ATK Hotkey\\HControl.exe\""
(adaptez les chemins si besoin est)Pour le coup du PC qui met un moment à se logguer, alors que ca allait bien au début :
Vous avez installé Acrobat ? OpenOffice ? Etes allé sur un site qui avait besoin de java ?
Voila 3 excellentes raisons d'avoir un windows qui ralentit au démarrage. Chacun de ces programmes (et beaucoup d'autres) rajoutent le chargement d'un module au démarrage du système, pour accélérer leur propre chargement... Bref, pour gagner 3 secondes par chargement d'OpenOffice mais perdre 20 secondes au démarrage, c'est pourri.
Ensuite, le service "SuperFetch" fait exactement la même chose, mais c'est controlé par Windows : il collecte des infos sur les programmes les plus utilisés et les "précharge" au démarrage. Fans de téléchargements/essais de softwares à la pelle, coupez votre SuperFetch...
SetteMaxer n'a strictement rien à voir la dedans, je l'ai installé avec mes 3 PC que j'ai passé sous SEven, et aucun souci.
Concernant Tune Up et autres "optimiseurs" : qui vous a dit qu'un programme fait pour bidouiller de registre de XP ou de Vista pouvait aussi fonctionner avec le registre de Seven sans y foutre la merde ? Surement pas moi, car si vous m'aviez demandé, je vous aurai carrément déconseillé d'utiliser ce genre de soft sous Seven, tant que des version ércites pour ne seraient pas sorties.
La structure du registre de Seven est VRAIMENT différente des versions précédentes sur certains points importants.
Une seule chose à faire : vérifier de temps en temps :
- Code:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et dans le menu démarrer -> démarrage.
Pour le périph inconnu, je confirme : ITE_REMOTE, chez Asus. C'est le driver InfraRouge, et apparemment permet aussi d'utiliser une télécommande compatible mediacenter (genre les 'tites télécommandes logées dans les ports ExpressCard des portables multimedia).