Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+2
johnat
Psparrow
6 participants

Parce que VOTRE avis m'interresse aussi...

Psparrow
    Psparrow

OS Principal : Autre

Parce que VOTRE avis m'interresse aussi... Empty Parce que VOTRE avis m'interresse aussi...

Message par Psparrow Sam 29 Aoû 2009 - 19:14

Voila je vais m'offrir un pc portable a ma petite amie ( SI SI c'est elle qui me l'a demander...)

Je m'étais déjà tourner vers le site config.pc pour acheter les pieces de ma nouvelles config et puisque j'en suis satisfait j'ai donc décider de leur demander aussi pour le portable....

je vous donne le lien du post que j'ai créez a cet effet : Plaisir d'offrir... un Dell Inspiron 1545...

Étant donné que votre avis aussi m'intéresse je vous demande ce que vous en penser et ce que vous feriez...

Merci d'avance et @ bientôt
    johnat
    johnat

Maltraiteur de Betas

OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

Parce que VOTRE avis m'interresse aussi... Empty Re: Parce que VOTRE avis m'interresse aussi...

Message par johnat Sam 29 Aoû 2009 - 19:55

stouf n'aime pas les dell...

par contre dans le même ordre de prix...
    par contre c'est en noir oui je sais il doit etre blanc...
    http://www.officedepot.fr/a/sku%2Fbusiness%2FPc-portable-HP-Pavilion-DV6-1120ef-Intel-Pentium-Dual-Core-T4200-15-6-4-Go-250-Go-avec-Pave-numerique-/pr=&id=0377698/
    c'est un hp
    avec 4Go de mémoire vive une radeon 4530 et non 4330 je suis certain que ça a de l'importance...
    disque durs de 250 Go et non 160Go...
    et avec clavier numérique...
    le reste et similaire...
    alors est ce que la couleur blanche vos tous ces différences
    pour 500€

edit...

oups 500€ hors taxe... 596 €ttc...
    autant pour moi...

tu as vue que c'est une batterie 4 cellule ? vas pas durer longtemps... si tu rajoute la 6 cell tu arrives pile poile a 550€ sans fraix de port je l'avoue...
    Psparrow
    Psparrow

Parce que VOTRE avis m'interresse aussi... Empty Re: Parce que VOTRE avis m'interresse aussi...

Message par Psparrow Dim 30 Aoû 2009 - 4:52

alors est ce que la couleur blanche vos tous ces différences
    pour 500€

a ma petite amie

malheureusement les femmes n'ont pas la même conception de l'importance que nous en matière d'informatique Wink

Bien tenter quand meme mais la tva est venu a bout de tes arguments... (??encore?? Wink )

sinon oui je sais pour les batteries 4 cellules, de toute manière avec la carte ati il FAUT obligatoirement la batterie 6 cellules (enfin c'est ce qu'il disent sur le site)

apres que ca soit un hp ou un dell moi je m'en cogne un peu, c'est juste qu'au niveaux, budget, desir etc la meilleur option reste le dell je pense...

mais on va continuer de chercher...

@ bientot...
    Stouf
    Stouf

Chef des rebelles

Message par Stouf Dim 30 Aoû 2009 - 13:18

J'aime pas Dell...

Le SAV pour les particuliers est à chier. HP, ca tend à être pareil...

Tu as essayé de regarder du coté des Asus (la liste est loooongue) et des Toshiba (plutot solides) ?
    Psparrow
    Psparrow

Message par Psparrow Dim 30 Aoû 2009 - 19:06

Par acquis de conscience j'ai été faire un tour chez Toshiba, Asus et HP...

Alors oui il ont du matériel de qualité, a configuration égale je pourrait même m'en tirer pour moins cher, ou alors pour une meilleur config au même prix...

Mais malheureusement pas de blanc....
    ou alors les pc blanc chez toshiba c'est du 800 Euros et ce n'est pas possible la...

Alors je sais bien que nous, fondu d'info que nous somme, on s'en contre-cogne de la couleur, pour peu que l'on pense que le noir c'est plus classe, c'est encore mieux du moment que ca tourne...

Mais voila, c'est un cadeaux, puis j'ai quand même réussi a faire passer le 15p au lieux du Eeepc, si en plus je sacrifie la couleur sur l'autel du passionné alors ce n'est plus vraiment un cadeaux...

Donc je crois que je continuerais mes recherches jusqu'au 5-6 du mois puis apres je balance la commande...

Et puis d'un point de vue objectif, mis a part que Dell soit bidon niveaux SAV, le 1545 reste un bon pc pour son prix non ? après faut pas que ça tombe en rade certes, mais ça c'est partout pareil...
    Stouf
    Stouf

Chef des rebelles

Message par Stouf Dim 30 Aoû 2009 - 21:12

Alors je sais bien que nous, fondu d'info que nous somme, on s'en contre-cogne de la couleur, pour peu que l'on pense que le noir c'est plus classe, c'est encore mieux du moment que ca tourne...

Mais voila, c'est un cadeaux, puis j'ai quand même réussi a faire passer le 15p au lieux du Eeepc, si en plus je sacrifie la couleur sur l'autel du passionné alors ce n'est plus vraiment un cadeaux...
    La jolie couleur c'est bien sympa si le PC tourne, mais s'il ne tourne pas/plus pour une raison X ou Y, la couleur lui importera peu, c'est de le récupérer en état qui lui semblera cette fois important... Faut penser à ca avant tout (si son pc est en "SAV" pendant 6 mois sur une garantie de 12 ou 24, la couleur elle s'en tapera un peu ^^)
    Ca doit pourtant etre possible de lui expliquer que la couleur passe après la qualité du matériel/SAV, non ?
    ... non ? ... ah ^^

après faut pas que ça tombe en rade certes, mais ça c'est partout pareil...
    Tu en es conscient, c'est bien... Même si toutes les marques sont loin d'être sur le même pied d'égalité, donc je contredis ton "mais ça c'est partout pareil" ^^
    Pour les grosses config de Dell et Acer par exemple, c'est clairement des composants de merde qui sont installés, même si sur le papier ca semble sympa, c'est fait pour appater le pigeon (qui veut un pc blanc... ^^) Ca chauffe, ca fait du bruit, les plastiques sont pourris, etc...

Bref, non, je suis indécrotable : les grosses marques grand public, c'est de la merde. pig

A ce compte la, achetes lui un netbook, on en trouve de toutes les couleurs, et elle pourra choisir celui qu'elle veut (ca coute pas bien cher, donc c'est moins grave si ca lache ^^)
    sciencinfo
    sciencinfo

OS Principal : Linux

Message par sciencinfo Dim 30 Aoû 2009 - 21:40

A ce compte la, achetes lui un netbook, on en trouve de toutes les couleurs, et elle pourra choisir celui qu'elle veut (ca coute pas bien cher, donc c'est moins grave si ca lache ^^)
    +1
    Toutes sortes de configs à ce prix et là il y a du blanc par ex dans les eepc.
    Psparrow
    Psparrow

Message par Psparrow Lun 31 Aoû 2009 - 4:19

Désolé je ne savais pas que j'étais tomber dans le groupe Thérapeutique des Traumatisées de dell..

Ensuite ça serait être de mauvaise fois que de dire que j'ai lu tout les post de ce forum mais je peut être certain que je ne ferais pas subir a ce futur pc le quart des Expériences/Modification/Optimisation/Trifouillage et consort qui s'y trouve, ça aidera surement a pas abimer le matériels; avec ce qu'on leur met dans la tronche des fois faut pas non plus s'étonner que ça tombe en rad...

ca coute pas bien cher, donc c'est moins grave si ca lache
    Désolé mais argument obsolètes, a ce compte la autant cramer de deux billet de 100 Euros pour me faire un collage avec.
    Acheter un truc moins cher en ce disant que c'est pas grave si ça lâche, c'est déjà se dire que ça lâche...

la qualité du matériel/SAV : pour moi ça c'est un peu comme les drop a rappelz, chacun sa chance...

La solidité c'est pareil :
    le dernier toshiba que j'ai vu est partit en SAV parce que le mec se pose sur son lit, Joue a WoW et écoute du son, un plis de la couette bouche l'aération, paf la carte graphique qui fond...
    le dernier dell que j'ai vu c'est un mec qui n'y connait tellement rien qu'il te demande de l'aider a faire ses mis a jour vista parce que lui il sait pas, jusqu'à ma dernière visite son pc se porte bien...

Comme tout matériel tout dépend de son utilisation

ha mon avis c'est pas en jouant a Chuzzle Fuzzle qu'elle va me le faire fondre.(m'énerver surement mais le faire fondre non)

Pour les grosses config de Dell et Acer par exemple, c'est clairement des composants de merde qui sont installés

Faudrait il encore que le 1545 soit une grosse config
    (ce qui n'empêche pas la mauvaise qualité des pièces certes mais faut bien que je me défende...)

même si sur le papier ça semble sympa, c'est fait pour appâter le pigeon (qui veut un PC blanc... ^^) Ça chauffe, ça fait du bruit, les plastiques sont pourris, etc...

Bref, non, je suis indécrottable : les grosses marques grand public,

Asus est une excellente marque mais sur la gamme de tout ce qui est Eeepc je peut lui retourner le compliment, c'est une mode...

Donc oui je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le PC que vous vous seriez acheter, que oui ce n'est pas le PC que je me serait acheter, mais c'est le seul compromis possible entre
    - La couleur
    - Mes finances
    - Un PC qui m'évite d'avoir a changer de portables dans 1 mois parce que mon Acer 3610 est foutu et que moi un portable je m'en sert tout les 36 du mois
    - Parce que un Eeepc c'est le genre de truc a se faire péter un carreaux de la bagnole parce que tu comprend c'est petit c'est pratique je le ballade partout et je me le fait aussi arracher a la table du resto
    - Parce que un 15 pouce au moins elle se le trimballera pas partout et il ne connaitra pas le Benchmarks "Une journée en sac a main", Faudrait Essayer sur un Asus, juste pour voir si il tient jusque la pause de midi...

A Contre-Coeurs

Le pigeon
    Stouf
    Stouf

Chef des rebelles

Message par Stouf Lun 31 Aoû 2009 - 20:36

A Contre-Coeurs

lol!

[MODE j'en remet une couche]
    Allez ca va bien se passer, et on sera la pour aider quand si son portable lache... tongue
    [/MODE j'en remet une couche]

Tu dois faire ce qui te semble être le mieux Wink
    b4bass

Distributeur de baffes

Message par b4bass Dim 6 Sep 2009 - 23:37

Personnellement, je suis fou de rage -_- :
    J'ai acheté a mon frere un pc a 650€ : Asus avec GT130 + T5900 + 4go + 500go

Il me poutre largement dans les jeux DX10 (c'est quand même l'avenir -_-, DX9, c'est fini) :
    - Du genre, lui il fait de 17 fps avec FarCry2 tout au max, moi je fait du 9 fps tout au max T_T
    - Il tape du 5500 sur 3DMark06 avec Windows 7 sans aucune optimisation, nous on était à 6200 je crois (ya quand même le proco qui nous sauve)
    johnat
    johnat

Maltraiteur de Betas

Message par johnat Lun 7 Sep 2009 - 12:52

résolution ?
    b4bass

Distributeur de baffes

Message par b4bass Lun 7 Sep 2009 - 15:18

1366 pour la largeur, je me rappelle plus de la hauteur...
    Mais j'ai fait le test avec la même résolution.

EN fait il fait du 12 fps, j'avais oublié de mettre l'AA. Mais bon, je suis quand même deg :'(

Personnelement, c'est fini, je n'acheterai plus jamais de pc cher :
    - Déjà l'année derniere, mes potes avec leur 9600gt et leur pc a 900€ étaient presque à mon niveau
    - Maintenant, on achete un petit pc milieu de gamme, et voilà le résultat Sad
    - Quand je vois le G51 au states à 999$ = 700€ avec P7350 et 260GTX, j'ai envi d'aller me pendre T_T
    didi
    didi

Message par didi Mar 8 Sep 2009 - 10:37

Et ouai la dure loi de l'informatique...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 7:17

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser