Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Disque Dur G51vx

    avatar
    alpha-le-mage


    Nombre de messages : 2
    Age : 42
    OS Principal : XP original

    Question Disque Dur G51vx

    Message par alpha-le-mage Mar 1 Sep 2009 - 10:47

    voila j'ai fait l'aquisition d'un G51vx et je me suis rendu compte que le disque dur est divisé en 4, j'aimerai pouvoir le ramener à 2.

    je ne suis pas trop doué en informatique alors svp ne me parlé pas chinois merci
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Question Re: Disque Dur G51vx

    Message par sciencinfo Mar 1 Sep 2009 - 11:07

    Salut,
    Alors c'est simple, 2 solutions :
    - GParted (logiciel qui coupe, recoupe, découpe des partitions MAIS ATTENTION on est vite dans la m*rde quand on veut aller un peu vite et qu'on pense savoir ce que l'on fait.
    - Tu as 4 partitions :
    C: (où il y a vista), D:, E:, F: (c'est peut-être pas ces noms là mais c'est pour que tu comprennes).
    Vas dans Démarrer, Panneau de configuration, Système et maintenance, Outils d’administration, puis double-cliques sur Gestion de l’ordinateur.
    Dans le volet de navigation, sous Stockage, cliques sur Gestion des disques.
    TU NE TOUCHES EN AUCUN CAS A C: !!!!
    Après tu cliques DROIT sur D: et tu mets supprimer la partition (ça va te dire que tout sera supprimés dessus et OK) et là ta partition C: ou E: doit s'agrandir.
    Tu as donc plus que 3 partitions :
    C:, E:, F:
    Cliques droit sur F: et tu mets supprimer la partition (ça va te dire que tout sera supprimés dessus et OK) et là ta partition E: doit s'agrandir.
    Tu te retrouves donc avec 2 partitions la C: et la D: (car je crois qu’au fur et à mesure qu’on supprime des partitions, il remet les 1ère lettre de l’alphabet mais bon c’est pas sûr mais c’est pas important).
    Voilà
    a+

    PS : Le soucis avec la 2ème méthode, c'est que tu peux te retrouver avec des partitions pas égales du tout (du genre C: avec 100Go et D: avec les 400 qui restent).
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Question Re: Disque Dur G51vx

    Message par johnat Mar 1 Sep 2009 - 13:00

    je ne susi pqs sur que quandtu supprime une partoch, windows re fou l'espace dispobile au autre disque... je epnse plutot qu'il laisse l'espace et c'est a toi de faire le ménage...
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Question Re: Disque Dur G51vx

    Message par sciencinfo Mar 1 Sep 2009 - 13:10

    Je pensais que ça le fesait tout seul. Bin si ça te met de l'espace libre et bin après tu recrées les partitions en les fusionnant entres-elles (cliques droit fusionner ou un truc comme ça).
    Je le fais qu'avec GParted alors c'est pas du sûr sûr.
    avatar
    alpha-le-mage


    Nombre de messages : 2
    Age : 42
    OS Principal : XP original

    Question Re: Disque Dur G51vx

    Message par alpha-le-mage Ven 4 Sep 2009 - 10:28

    mdr Johna tu avais bu quant tu as taper le message, car vive les fautes de frappe et les abréviations bizarre

    science j'espére que tout se passe comme tu dis car en effet sa n'a pas l'air complexe mais si il faut calculer l'espace de la partition sa va être galère mais si c'est le cas comment calcule t'on la partition?
    Gparted est en français? c'est dur d'utilisation?

    dans le risque je ne vais rien faire dans l'imediat, j'attend de voir un pote qui lui se connais en info, mais hélas il n'est pas dispo actuellement!!
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Question Re: Disque Dur G51vx

    Message par didi Ven 4 Sep 2009 - 13:40

    Il me semble que ma version de Gparted est en français mais je n'en suis pas sûr.
    As tu des données sur toutes tes partitions?

    Contenu sponsorisé


    Question Re: Disque Dur G51vx

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 17:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser