Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Un disque dur pour l'OS et un autre pour les jeux ???

    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Un disque dur pour l'OS et un autre pour les jeux ??? Empty Un disque dur pour l'OS et un autre pour les jeux ???

    Message par bagage Mer 24 Fév 2010 - 20:47

    Hello,

    Je pense que le titre résume bien ma question, on m'a dit qu'il est plus judicieux de séparer l'OS et les jeux si on dispose d'au moins deux disques durs distincts, alors je voulais savoir si c'était véridique et quels avantages pourrions-nous en tirer ?

    Sachant que j'ai un SSD Vertex 60GO avec l'os et les jeux stockés, si je déplace les jeux et que je les mets dans un de mes WesternDigital Caviar de 500GO, serais-ce un choix judicieux ?

    A mon avis non, mais je peux me tromper, reste à savoir le votre...

    Merci d'avance.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Un disque dur pour l'OS et un autre pour les jeux ??? Empty Re: Un disque dur pour l'OS et un autre pour les jeux ???

    Message par Stouf Mer 24 Fév 2010 - 22:04

    Je pense pas que ce soit judicieux dans ton cas. Ton SSD est tellement rapide que ton 500Go ne peut de toute facon pas suivre.

    Par contre, pour 2 disques à peu près identiques, effectivement il y a 2 avantages à avoir les jeux sur un second disque :
    - l'accès aux données est plus rapide, car l'OS fait des accès constants au disque dur, et un jeu aussi. Ca crée donc des files d'attente, et ca ralentit le tout. Avoir les données séparées permet de ne pas avoir de files d'attentes provoquées par l'OS sur le disque contenant les données des jeux.
    - Quand tu réinstalles l'OS, tu n'as pas besoin de réinstaller certains jeux (~50%). Juste recréer les raccourcis suffit bien souvent, et sinon, on peut trouver des fix sur le net pour cerains jeux (les battlefield, warcraft me viennent en tête).
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Un disque dur pour l'OS et un autre pour les jeux ??? Empty Re: Un disque dur pour l'OS et un autre pour les jeux ???

    Message par bagage Mer 24 Fév 2010 - 23:14

    Ok merci, c'est bien c'que j'pensais.

    Contenu sponsorisé


    Un disque dur pour l'OS et un autre pour les jeux ??? Empty Re: Un disque dur pour l'OS et un autre pour les jeux ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 20:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser