Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
johnat
Véhéfin
6 participants

    Asus G50 et MacOs X

    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    Asus G50 et MacOs X Empty Asus G50 et MacOs X

    Message par Véhéfin Mer 19 Mai 2010 - 16:30

    hi!
    L'un d'entre vous a t il eu l'idée de faire tourner MacOs X sur notre bon vieux G50?

    Si oui, quels méthodes avez vous utilisées?
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par johnat Mer 19 Mai 2010 - 16:59

    Bonne question, je m'étais déjà posé la question... mais comme je tourne sur un raid 0 Et donc je ne suis pas sur sur que je puisse l'installer (je ne peux pas avec linux). De plus je n'ai plus de particion de libre.
    Sinon je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas. Le denier mac book tourne avec un 8600 dual core 2 et une carte nvidia...
    ça ressemble un peu beaucoup à notre pc.... Wink
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par sciencinfo Mer 19 Mai 2010 - 18:56

    Il nous faut cette version officielle : Mac OS X 10.6 (Snow Leopard) retail install DVD (10a432).
    Après il faut suivre ce tuto :
    http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=187535&mode=threaded&pid=1364782

    traduction ici :
    http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic%3D187535%26pid%3D1273722%26mode%3Dthreaded%26start%3D%23entry1273722&sl=en&tl=fr

    Le gars a réussi à installer Mac OSX 10.6 (Snow Leopard) sur son G50VT-X6.
    J'en déduis donc que l'on doit pouvoir le faire aussi sur notre G50V-AK029K et autres de la même famille.
    Il faut les patchs du zip en bas de la page.

    Il y a aussi ce tuto pour les M50 (ressemble fortement au G50V du bios je crois qu'on a le même) :
    http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=129085&st=0

    J'ai ces pages depuis un peu de temps maintenant mais j'ai jamais eu le temps de tester la chose.
    (Si ça peut intéresser des gens aussi, Sun VirtualBox est devenu ORACLE (qui l'a racheté) et on peut virtualiser des images iso MacOS X non modifiée mais je suis sûr qu'une patchée passe, faudra que j'essaye ça aussi).
    Cf news ici (même si la version n'est pas d'aujourd'hui, elle n'est peut-être pas connu de tous) :
    http://www.pcinpact.com/actu/news/57058-virtualbox-22-support-experimental-mac-osx-oracle.htm?vc=1

    J'ai pas encore eu le temps d'installer Ubuntu 10.04 LTS 64 bits alors qu'elle est sortie il y a presque un mois, la honte^^.

    a+ et bon test.
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par UDGM Mer 19 Mai 2010 - 22:25

    C'est juste énorme ce que tu balances là Sciencinfo. En revanche, je trouve le tutoriel asez confus, pas à cause de mes lacunes en anglais, mais certainement à cause de mes lacunes en ce qui concerne l'univers "Mac"

    Edit: Non, en fait dans l'ensemble ça va, mais je ne comprend pas l'étape de la "restauration", c'est pas si simple qu'il n'y parait finalement !
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par Véhéfin Jeu 20 Mai 2010 - 12:11

    le recupération du DVD Retail se fait de manière "underground" je présume?
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par johnat Jeu 20 Mai 2010 - 18:57

    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par sciencinfo Jeu 20 Mai 2010 - 22:23

    Pour ceux qui ont un compte Rapidshare :
    http://www.ddlhere.com/mac-applications/13951-mac-os-x-snow-leopard-10-6-10a432-retail-app.html
    Je n'ai pas testé tous les liens Rapidshare mais quelqu'uns comme ça au pif et ils étaient tous opérationnels.
    Les liens hotfile ne fonctionnent pas.
    Perso je fais un stage avec un admin réseau sympa alors avec un peu de chance je vais pouvoir lui demander un dvd de cette version de MacOS (pour raison que je veux étudier le système sur machine virtuelle grâce à virtualbox qui prend MacOS en compte maintenant avec un peu de chance Smile !)
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par Véhéfin Ven 21 Mai 2010 - 9:54

    MDR
    Merci les gars je récupère ca dans la journée =)
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par UDGM Ven 21 Mai 2010 - 13:27

    Pensez également à télécharger iATKOS-v7, une distribution hackintosh visiblement indispensable à l'installion de SL.
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par b4bass Mer 26 Mai 2010 - 20:25

    Hum.... iatkos si je me rappelle bien lors de mes recherche, c'est juste une release moddé pour etre installé plus facilement sur intel ... que veux tu dire par installation de SL ?


    Pour les vilains qui vont DL l'image de OSX 10.6, voilà un DDL super rapide (je dl à 1.8mo/s, la limite de ma ligne quoi :p avec downthemall qui est mon gestionnaire de téléchargement)

    Spoiler:

    Dommage que la carte wifi intel ne fonctionne pas :/
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par UDGM Jeu 27 Mai 2010 - 7:46

    SL = Snow Leopard, tout simplement ;-)

    Et pour Iatkos, le gars fait un genre de "réparation systéme" via le bios pour, semble t'il, rendre Snow Leopard compatible avec nos G50.
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par b4bass Jeu 27 Mai 2010 - 11:28

    Le lien pointe déjà sur une version retail de snow léopard :p


    PS : Ce weekend, je vais faire un échange contre un pote :p l'intel 5100 du g50 contre une realtek 8187B provenant d'un lenovo d'un pote Surprised (qui n'est pas N, mais de toute façon, je n'utilise pas cette norme)
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par UDGM Ven 28 Mai 2010 - 19:28

    Dans ce cas passe devant B4bass, on te suit ! Very Happy
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par UDGM Dim 6 Juin 2010 - 18:50

    Au fait, quelqu'un a t'il réussi à installer SL sur le G50 ? Où en es tu B4bass ?

    Edit: Attend, qu'entends tu par "Le lien pointe déja vers une version Retail" ? Serait-ce une version qui permet de se passer de Iatkos ?
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par b4bass Mar 15 Juin 2010 - 1:19

    Pour l'instant, j'ai un peu laissé tombé Surprised Mais je compte m'y remettre. (j'ai de gros soucis au niveau de mes études en ce moment :/ )

    - J'ai test ideneb qui boot et qui s'installe mais c'est une 10.5 donc ça ne m'interesse pas.
    - J'ai copié plusieurs fois le dmg du DVD retail sur une clef usb, mais j'ai toujours des kernel panic au démarrage. (essayé de boot avec un CDboot gravé et chameleon en USB), la copie a été faite depuis un mac virtualisé sous VMWare.


    Le truc c'est que le .dmg retail du DVD ne se grave/transfere en USB que sous OSX.
    Les isos trouvés sur le net ne fonctionnent pas
    une conversion dmg2iso fait perdre la partie bootable.

    - Je vais tester de graver le .dmg depuis un MAC physique (il faut que j'aille chez une copine pour faire ça...) J'ai déjà acheté les DVD double couches :p
    - J'ai dl un autre DVD retail, car j'ai bien l'impression qu'il y a une erreur avec cette release. Il faut juste que je reteste tout ça.


    D'apres ce que j'ai compris, la procédure se fait comme ceci :
    - On boot sur un booter (usb ou CD, il y en a beaucoup. Le meilleur est Empire EFI)
    - Grace au booter, on peut booter sur le DVD retail gravé (en switchant) ou sur une clef usb avec le dmg restauré (en gros c'est comme un DVD)
    - Depuis le DVD d'installation, on lance le disk utility et on creer une partition d'install sur le pc (8go a peu pres pour y restaurer le dmg), le mec conseil de faire ça dans le tuto pour ne pas pourrir la clef d'installation avec des fichiers modifiés.
    - Il y a des fichiers a modifier dans cette partition d'install qui permettent dcie 'installer osx (notamment un bootloader)
    - une fois l'install qui est faite proprement, il faut modifier des .kext (drivers en gros) dans la partition installé
    - Ensuite si tout ce passe bien, l'ordi boot grace à chameleon (il faut aller le chercher avec un grub)

    Donc pour moi ideneb/iatkos et cie ne sont la que pour arriver directement à l'étape 3.
    avatar
    Invité
    Invité


    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 0:05

    Coucou !

    Testé pour vous et ça marche !!! :-)
    La preuve, je vous répond de mon Mac ! ;-)

    Asus G50 et MacOs X Screen11

    Donc :

    1. Pour l'image, utilisez iATKOS S3 - Version 2

    2. Booter sur le DVD de iATKOS

    3. Utiliser l'utilitaire "Disk Utility" pour créer une partition Mac OSX,
    pour ma part, en format "Mac OS Extended (Case-sensitive, Journaled)"...

    Je vous conseil, également, mais ce n'est pas obligatoire, de repartionner
    votre disque en mode GPT (ou GUID Partition Table au lieu de MBR).
    C'est le mode de disque, utilisé par défaut par le Mac, et cela vous
    permettra de pouvoir repartitionner, par la suite, votre disque dur,
    directement, avec les outils Mac, c'est à dire, toujours, avec le "Disk Utility".

    Taille de partition recommandée :
    Minimun : 20 Go. 30 Go avec le Pac de développement xCode 3.2.4 d'Apple (7 Go).
    Recommandée : 50 Go pour pouvoir jouer ensuite avec VMWare Fusion ;-)

    4. Choisissez, ensuite, les options d'installation suivantes,
    sans modifier les autres options par défaut :
    Bootloader = "AnVAL Loader" => Desactiver bien l'option "AsereBLN v1.1.9"
    Bootloader Options = "Graphics Enabler"
    Drivers / Main Hardware / SATA/IDE = "AHCI SATA"
    Drivers / Main Hardware / PS/2 = "Voodoo PS/2"
    Drivers / Main Hardware / CPU Power Management = "Voodoo P-State"
    Laptop Hardware = "Battery" + "Card Reader" + "TSC Sync" + "ACPI Thermal (32bit)"

    5. Et en roule la galère... ;-)

    Précisions :

    1. La carte WIFI ne fonctionne pas... Ne cherchez pas, elle n'est pas supportée...
    Seule solution, la changer...

    2. Vous pouvez télécharger gratuitement le Pac de développement xCode chez Apple
    http://developer.apple.com/programs/register/


    Good luck...

    PS. : Ma config
    ASUS G50V - AK043K
    NVidia 9700m GT - 512 Mo
    WIFI : Intel 5100 AGN
    Carte Réseau : Realtek PCIe GBE
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par sciencinfo Mer 10 Nov 2010 - 20:38

    Salut,

    Manque de temps c'est cool merci d'avoir essayé surtout quand l'essai est concluant comme ici.
    Tu pourrais mettre l'iso sur un FTP s'il te plait pour être sûr d'avoir la même version que toi ? (c'est pour essayer pendant mes vacs de décembre).
    Merci d'avance mais dommage que la carte wifi soit pas reconnu mais bon déjà ça marche c'est déjà ça.
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par b4bass Lun 15 Nov 2010 - 10:09

    Super la derniere version d'iatkos ! Dire que je me suis fait chier à tout installer à la main pour avoir un 10.6 qui fonctionne partielement.

    Quelques questions:
    - Si j'ai bien compri, ton install est de base avec iatkos, tous tes kext que tu utilise sont déjà intégré dans le DVD ?
    - Moi j'ai du laisser tomber OSX car j'avais des soucis, notamment le touchpad non-multitouch, la veille impossible, une autonomie de même pas une heure (avec un ventillo qui se mettait rapidement à tourner)
    - Sur le screen, on peut voir la fréquence du cpu à 2.5Ghz ... C'est macOSX qui le détecte comme ça ou c'est un OC quelconque? Si tel est le cas, il faudra m'expliquer Wink


    J'aimerai bien redonner une chance à OSX86 avant de vraiment passer sur un macbook (<3 autonomie, <3 Unix et <3 leur finition.... Mes critères on bien changé depuis le G50V xD )

    Pour en revenir à ce que xcvn13 à marqué, je vous déconseille de toucher à quoique ce soit niveau partition dans OSX.
    OSX est prévu pour fonctionner sur les machines apple, donc Disk Utility n'est vraiment pas prévu pour du mutli-boot, etc....
    Je vous aurai prévenu! J'ai moi même fait pas mal de conneries avec cet outils diabolique.

    Je vous conseille de n'utiliser que gparted @ linux... hop, on se grave un petit liveCD et ça vous évitera bien des emmerdes... (en plus l'outils est bien plus puissant et on visualise bien mieux Smile )

    Sinon, le dernier dvd d'iatkos :
    md5 of iATKOS_S3_version2.iso >>> 55d3aaae14435065b53acb61e3bccae2
    avatar
    Invité
    Invité


    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 8:21

    Salut b4bass

    Donc,

    1. Oui, tout les kext sont fournit avec le DVD de base... Je n'ai rien ajouté...

    2. Effectivement, le touchpad, n'est pas multitouch comme ceux d'Apple, mais les ascenseurs horizontaux et verticaux fonctionnent par défaut.

    3. Veille impossible. Oui, cela plante l'OSX... J'ai, donc, désactivé le mode veille et gardé l'économie d'écran.

    4. Autonomie batterie : un peu plus de 1H30... Par rapport aux 2H sous Windows 7, c'est déjà pas si mal...

    5. Le ventilateur... oui et non...
    L'économie d'énergie n'est pas optimale, donc l'ordinateur à tendance à chauffer un peu plus que sous Windows, mais cela reste mesuré...

    J'ai installé le gadget "iStatPro" (freeware) qui me signale, généralement, des températures entre 35 et 45 degrés pour les CPUs et les HDs.

    6. Pour finir, sur le plan de la consommation, j'ai plutôt l'impression que les problèmes de consommation et de chauffe viennent de la carte vidéo.

    Celle-ci est bien reconnue, bonne résolution, et "petits" jeux en OpenGL fonctionnant correctement.

    Mais selon l'utilitaire "XBench" les performances seraient très en dessous des performances théoriques de la carte puisque que j'obtiens le même score en OpenGL qu'un collègue avec une carte NVidia 9300M.

    Je pense que c'est un problème de driver, il faudrait que j'investigue sur la génération d'un DSDT.zip
    http://colundrum.free.fr/index.php?article3/hackintosh-installation

    7. Pour les 2.5 Ghz, je suis maintenant à 2.39 Ghz... Je n'ai rien touché ;-)

    8. Pour les partitions... Cela reste une opération délicate à ne pas faire n'importe comment... Mais Disk Utility fonctionne parfaitement... Il ne m'a pas fait de mauvais coup...

    9. Pour le multiboot, j'ai installé OSX sur mon 2ème HD, donc le boot est installé sur ce disque, et je choisie le disque au niveau du boot de la machine.

    De plus, la distribution iAtkos, propose un multi-boot assez mignon et qui prend très bien en charge Windows 7.

    Même si je boot sur mon 2ème disque dur, le boot iAtkos me propose de booter également sur mon Windows...

    10. Merci pour le lien iAtkos...

    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par bagage Mer 17 Nov 2010 - 11:59

    Dommage que le driver pour le wifi n'est pas disponible, j'étais super chaud pour essayer mais là sans wifi, un mac n'est plus un mac ^^.
    Aurais-tu par hasard trouvé un driver pour que ce foutu wifi marche ?
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par b4bass Mer 17 Nov 2010 - 12:32

    Ok OK j'ai testé, ça marche un peu mieux qu'avant Wink
    bagage : pas de drivers pour intel 5100, la page du projet est ici http://code.google.com/p/iwidarwin/issues/detail?id=85

    xcvbn13 : Je m'en suis rendu compte pour les pietres performance de la 9700...
    Sinon, j'ai un problème, démarrage, lors du boot (logo pomme), le micro interne ce met en marche et se répète dans les HPs. Ce qui fait qu'à chaque fois qu'on tape, on entend de gros bruits, etc... enfin bref, le pc est inutilisable.
    J'ai bien réussit à résoudre ce problème dans les paramètres de voodooHDA mais à chaque reboot, ça recommence...
    Sinon, as tu le lecteur cd qui fait du bruit (environ 1 fois toutes les 5mn). C'est le même bruit qu'au boot du pc (dans le bios). Je sais que ça viens de la fonction AHCI, mais bon, j'aimerai bien ne plus l'avoir.
    Sinon, ma 8187B est bien reconnu pour le wifi, mais pas en tant qu'airport... enfin, on ne peut pas tout avoir Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 15:40

    Re,

    1. 9700m... Ben oui... Mais je n'ai pas encore cherché dans ce sens...
    Si tu as le courage, je suis preneur...

    2. Micro, comme toi... Il faudrait arriver à scripter les paramètres du VoodooHDA... Moi, je coupe le "Gain"du micro...

    3. Lecteur DVD, même problème...

    4. 8187B...
    C'est quoi cette carte WIFI que je l'achète...
    C'est quoi la différence entre AirPort et WIFI ?

    5. Fais un test XBench voir les performances que tu as et que l'on compare...
    http://www.xbench.com/
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par b4bass Mer 17 Nov 2010 - 18:50

    Mon bench Xbench :
    Code:
    Results   47.25   
       System Info      
          Xbench Version      1.3
          System Version      10.6.3 (10D573)
          Physical RAM      4096 MB
          Model      MacBookPro4,1
          Drive Type      ST9320320AS
       CPU Test   112.76   
          GCD Loop   186.96   9.86 Mops/sec
          Floating Point Basic   90.09   2.14 Gflop/sec
          vecLib FFT   74.36   2.45 Gflop/sec
          Floating Point Library   179.30   31.22 Mops/sec
       Thread Test   182.01   
          Computation   311.14   6.30 Mops/sec, 4 threads
          Lock Contention   128.63   5.53 Mlocks/sec, 4 threads
       Memory Test   168.29   
          System   168.79   
             Allocate   188.72   693.05 Kalloc/sec
             Fill   149.40   7264.12 MB/sec
             Copy   172.97   3572.57 MB/sec
          Stream   167.79   
             Copy   157.53   3253.68 MB/sec
             Scale   160.00   3305.45 MB/sec
             Add   180.26   3839.99 MB/sec
             Triad   175.65   3757.64 MB/sec
       Quartz Graphics Test   140.92   
          Line   107.45   7.15 Klines/sec [50% alpha]
          Rectangle   137.71   41.11 Krects/sec [50% alpha]
          Circle   120.08   9.79 Kcircles/sec [50% alpha]
          Bezier   130.95   3.30 Kbeziers/sec [50% alpha]
          Text   339.11   21.21 Kchars/sec
       OpenGL Graphics Test   96.79   
          Spinning Squares   96.79   122.79 frames/sec
       User Interface Test   11.09   
          Elements   11.09   50.89 refresh/sec
       Disk Test   49.41   
          Sequential   120.03   
             Uncached Write   111.49   68.45 MB/sec [4K blocks]
             Uncached Write   112.78   63.81 MB/sec [256K blocks]
             Uncached Read   126.75   37.09 MB/sec [4K blocks]
             Uncached Read   131.61   66.15 MB/sec [256K blocks]
          Random   31.11   
             Uncached Write   10.41   1.10 MB/sec [4K blocks]
             Uncached Write   112.51   36.02 MB/sec [256K blocks]
             Uncached Read   67.11   0.48 MB/sec [4K blocks]
             Uncached Read   114.12   21.18 MB/sec [256K blocks]

    Oui, je cherche je cherche pour la 9700 Very Happy

    la 8187b, c'est une carte classique de netbook. Comme je savais qu'OSX était tres bien suporté par les netbooks, je me suis dit, pourquoi pas en acheter une Very Happy . Bon, la carte est un peu merdique (on voit bien la difference avec la 5100 qui est déjà pas fameuse... Du genre, bah dans Paris, quand tu scan les réseaux, et bien, il y en a moins Smile )
    Mais sinon, pour une utilisation classique, c'est à dire, se connecter au réseau de sa box ou de son école, c'est largement suffisant et je n'ai pas vu de changement niveau débit.

    Il y en a très souvent sur ebay (j'avais acheté la mienne vers 10e, et là j'ai vu, il y en a une a 5e Very Happy )

    Airport, c'est le nom que donne apple au wifi. En soit c'est la même chose.
    Quand je disais, n'est pas reconnu en tant qu'airport, c'est que OSX ne la reconnait pas en tant que carte interne, donc avec l'icone dans la bare du haut.
    En fait pour que la carte fonctionne il faut installer realtek wlan client utility qui est un petit prog externe à l'OS et qui va permettre d'utiliser la carte comme si c'était un péripherique eternet.

    En gros, je sais pas trop si tu connais bien Unix, mais quand tu fais un ifconfig sous un macbook ou sous un portable linux, cela va retourner un wlan0 et un eth0 (en0 sous mac), alors que là, il n'y a pas de wlan0 mais un en0 (eternet) et un en1 (8187b).

    Enfin bon, pour une utilisation classique, ça ne gêne pas du tout, mais si par exemple tu veux utiliser un logiciel qui va scanner les réseau wifi environnant et que le logiciel n'a été codé que pour macbook, donc pour ne devoir utiliser que l'interface wlan0, et ba là, t'es baisé Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 7:45

    J'ai trouvé cela pour le DSDT :

    http://www.darwinx86.net/applications/utilitaires-osx86/214-script-de-detection-hardware-extract-dsdtssdt

    Pas eût le temps de tester... Si tu as le temps...

    Sinon pour xBench :

    Tests comparés avec un Mac Book Pro 2.4 Ghz, last génération...

    Je formatterais plus tard...

    Code:

    Results            117.36   ASUS G50V            Mac Book Pro 2.4 Ghz
    System Info
    Xbench Version              1.3
    System Version         10.6.5 (10H574)
    Physical RAM         4096 MB
    Model            MacBookPro4,1
    Drive Type         ST9320320AS
    CPU Test         118.73                  170.29
    GCD Loop         197.26     10.4   Mops/sec         280.39     14.78   Mops/sec
    Floating Point Basic       96.48     2.29   Gflop/sec         136.21     3.24   Gflop/sec
    vecLib FFT          77.97     2.57   Gflop/sec         112.86     3.72   Gflop/sec
    Floating Point Library      184.12     32.06   Mops/sec         268.74     46.8   Mops/sec
    Thread Test         221.84                  191.97
    Computation         302.18     6.12   Mops/sec, 4 threads      246.96     5   Mops/sec, 4 threads
    Lock Contention         175.25     7.54   Mlocks/sec, 4 threads      157.01     6.73   Mlocks/sec, 4 threads
    Memory Test         188.48                  197.07
    System            195.06                  231.82
    Allocate         280.15     1.03   Malloc/sec         390.52     1.43   Malloc/sec
    Fill            157.31   7648.89   MB/sec            179.39   8746.9   MB/sec
    Copy            183.38   3787.61   MB            207.4      4283.8   MB
    Stream            182.33                  171.4
    Copy            172.53   3563.46   MB/sec            164.54   3398.52   MB/sec
    Scale            172.83   3570.57   MB/sec            160.28   3333.24   MB/sec
    Add            197.46   4206.4   MB/sec            181.75   3871.59   MB/sec
    Triad            188.96   4042.38   MB/sec            181.2      3876.29   MB/sec
    Quartz Graphics Test      152.61                  152.79
    Line            115.86     7.71   Klines/sec [50% alpha]      135.64     9.03   Klines/sec [50% alpha]
    Rectangle         150.28     44.87   Krects/sec [50% alpha]      165.33     49.3   Krects/sec [50% alpha]
    Circle            127.94     10.43   Kcircles/sec [50% alpha]   139.85     11.4   Kcircles/sec [50% alpha]
    Bezier            140.36     3.54   Kbeziers/sec [50% alpha]   168.4        4.25   Kbeziers/sec [50% alpha]
    Text            394.01     24.65   Kchars/sec         161.1        30.08   Kchars/sec
    OpenGL Graphics Test       99.45                  171.48
    Spinning Squares       99.45    126.15   frames/sec         171.48   217.54   frames/sec
    User Interface Test      213.34                  161.96
    Elements         213.34    979.14   refresh/sec         191.96   743.31   refresh/sec
    Disk Test          49.72                   45.9
    Sequential         119.67                   95.09
    Uncached Write         109.41     67.18   MB/sec [4K blocks]            MB/sec [4K blocks]
    Uncached Write         113.98     64.49   MB/sec [256K blocks]            MB/sec [256K blocks]
    Uncached Read         127.33     37.26   MB/sec [4K blocks]            MB/sec [4K blocks]
    Uncached Read         130.57     65.62   MB/sec [256K blocks]            MB/sec [256K blocks]
    Random             31.38
    Uncached Write          10.59     1.12   MB/sec [4K blocks]            MB/sec [4K blocks]
    Uncached Write         106.07     33.96   MB/sec [256K blocks]            MB/sec [256K blocks]
    Uncached Read          66.73     0.47   MB/sec [4K blocks]            MB/sec [4K blocks]
    Uncached Read         116.41     21.6   MB/sec [256K blocks]            MB/sec [256K blocks]
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par bagage Jeu 18 Nov 2010 - 12:27

    b4bass a écrit:Ok OK j'ai testé, ça marche un peu mieux qu'avant Wink
    bagage : pas de drivers pour intel 5100, la page du projet est ici http://code.google.com/p/iwidarwin/issues/detail?id=85

    C'est des amateurs qui demandent à d'autres programmeurs amateurs de faire une sorte de conversion des drivers pour linux mais pour mac ???

    Contenu sponsorisé


    Asus G50 et MacOs X Empty Re: Asus G50 et MacOs X

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser