Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
insomn7a
sciencinfo
zazou.81
ramo
Stouf
johnat
Véhéfin
bagage
12 participants

    Nouveau disque dur

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par Stouf Jeu 11 Juin 2009 - 14:58

    Euh... voir mon edit juste au dessus ^^

    pourquoi du penses devoir racheter 2*320 ??? Je pige pas. Le G50 a un 320 d'origine, tu as juste à rajouter le même 320 ^^
    Entre un RAID 2*5400t et un RAID 2*7200t, franchement je trouve ca chipoter. ^^ Sans compter que tu vas te retrouver avec un disque sur les bras...
    Mais ca rejoint malgré tout mon edit d'au dessus : quitte à racheter 2 disques pour faire un RAID, autant acheter 2 SSD, la au moins ca sert vraiment à quelque chose.

    Bref, voila Smile

    Edit, encore : pourquoi personne d'autre ne donne son avis ? Par exemple ceux qui ont fait un RAID ? Plutot que des questions techniques, tout cela me semble plutot être une question de points de vue, non ?


    Dernière édition par Stouf le Jeu 11 Juin 2009 - 15:06, édité 1 fois (Raison : légere question)
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par zazou.81 Jeu 11 Juin 2009 - 15:08

    Entre un RAID 2*5400t et un RAID 2*7200t, franchement je trouve ca chipoter. ^^

    Ah oui? Ben j'sais pas, mais j'aurais pensé qu'il y aurait eu une grosse différence de Perf^^


    quitte à racheter 2 disques pour faire un RAID, autant acheter 2 SSD
    C'est quand même pas le même prix nan?

    Achetes plutot un gros disque interne rapide, ou tu commences par créer une petite partition de 40go (chiffre au pif) au cas ou ton disque d\'origine lache : tu auras un endroit ou reinstaller un OS sans tout formater le reste.

    On se mélange un peu les pinceaux avec toute ces idées qui fusent:

    - Déjà l'idée du RAID, pour l'instant NAN!

    - Donc maintenant le projet: Acheter un DD 320 go, 7200 tpm, où là il sera installer dans une partition seule l'OS. Ensuite sur une ou d'autres partitions (programmes, jeux...)

    Sur le DD d'origine) de 320 GO, 5400 TPM seront présents mes documents.

    Et chaque semaine ou plusieurs fois par semaine, sera faite une sauvegarde complète des 2 DD interne grace à Acronis True Image sur le DD externe de 250 GO.

    Qu'en pensez-vous?

    C'est vrai ça serait cool aussi d'autres avis!


    Dernière édition par zazou.81 le Jeu 11 Juin 2009 - 15:19, édité 1 fois
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par Stouf Jeu 11 Juin 2009 - 15:16

    Je dis pas, 5400 vs 7200, la différence est notable ! Oser dire le contraire serait te mentir !
    Mais c'est une solution acceptable si vraiment tu veux faire un RAID a moindre frais (un seul disque à racheter),. La solution donnée dans l'autre post est nettement meilleure (a mon avis).
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par johnat Jeu 11 Juin 2009 - 21:35

    j'ai déjà donnée mon avis moi ! lol...
    mais bon vue ce que tu viens d'écrire ... je pense que tu me concidère comme un gros newbie spycopate qui veux avoir la plus grosse/// !! lol!
    j'avoue que je profite d'avoir un pc t'elle que celui la pour essayer le maximun de chose... (je m'amuse en faite... gros geek que je suis)
    et en y repensent bien le raid 0 (ou 1) je ne sais plus n'est pas une erreur, mais je pense que le rapport prix apport n'est pas super interesssant... je pense que la solution du disque de 320 à 7200tr/mn est pas mal...

    et j'avoue que quand il y aure de bon ssd pas trop chère... je mi pencherai sérieusement...
    mais pas tous de suite... j'ai le temps avec le pc que j'ai aujourd'hui...
    (sinon je sais que ce n'ai pas la , mais j'ai vu qu'il y avait un G70 je pense qui était sortis avec une Gt260 ou un trux du style ... a ton avis ça passe dans le G50? si elle est trouvable bien sur...lol)

    plouch !!

    a oui.. j'ai gardé précieusement mon ancien dd avec tous installé dessus au cas ou...(systèle otmimisé et tous le toin toin.. )
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par zazou.81 Ven 12 Juin 2009 - 15:39

    j'avoue que quand il y aure de bon ssd pas trop chère... je mi pencherai sérieusement...
    mais pas tous de suite... j'ai le temps avec le pc que j'ai aujourd'hui...

    Moi aussi^^

    Je vais acheter le DD Interne au magasin, y'a quelque chose d'autre à acheter?

    Après mon XP Pro SP3 x32 et là ça va dépoter^^ en attendan sagement SEVEN^^
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par johnat Ven 12 Juin 2009 - 19:12

    noublie pas de commander un berceau... c'est dit dans l'autre topic
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par zazou.81 Ven 12 Juin 2009 - 19:46

    Peux-tu m'aiguiller sur ce choix?
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par sciencinfo Dim 14 Juin 2009 - 11:09

    Salut,
    http://www.azaccessoires.com/art,627,kit-disque-dur-g50-4-vis.htm

    Autrement je voudrais trop ça juste pour installer Seven 64 dessus (quand il sera sortit en final):
    http://www.materiel.net/ctl/SSD/48077-Summit_Series_60_Go_S_ATA_II.html

    Je pense qu'il doit être pas mal mais bon pour le moment c'est pas vraiment dans mes moyens.
    Je verrais après l'été mais bon j'aurais peut-être autre-chose à faire.
    Si j'avais besoin d'un DD actuellement oui je prendrais un 7200 car les ssd c'est encore pas donné.
    a+
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par Véhéfin Jeu 25 Juin 2009 - 14:05

    hello, j'ai mes deux disques durs pour mon raid, mais je me demandais s'il fallait un driver quelconque pour l'installation sous seven?
    sur le site d'asus, il n'y a pas de drivers concernent le raid pour le G50...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par Stouf Jeu 25 Juin 2009 - 16:33

    A priori non, c'est controllé au niveau du bios ces choses la Smile
    Il te faudra juste le driver Intel Matrix, le même que pour le SATA, et encore c'est meme pas sur...
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par Véhéfin Mar 7 Juil 2009 - 10:21

    rien eu besoin en fait ^^
    tout a marché du premier coup !
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par sciencinfo Mer 8 Juil 2009 - 19:02

    Salut tout le monde,

    C'était juste pour vous poser une question sur 2 SSD pour mettre Seven64 dessus :

    http://www.materiel.net/ctl/SSD/48077-Summit_Series_60_Go_S_ATA_II.html :
    220Mo/sec en lecture, 120Mo/sec en écriture et surtout 128Mo de Cache pour 227,95 € TTC.

    http://www.materiel.net/ctl/SSD/49609-Vertex_Turbo_Series_60_Go_S_ATA_II.html :
    240Mo/sec en lecture, 145Mo/sec en écriture et 64Mo de Cache pour 249,99 € TTC.

    Le meilleur pour vous c'est le moins cher moins rapide mais avec + de cache ou le plus cher, plus rapide mais avec moins de cache ?

    Merci
    a+
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par bagage Sam 11 Juil 2009 - 17:17

    Prends le Vertex Turbo, ils sont meilleurs est plus stable mais bon tu dois avoir beacoup d'argent pour vouloir faire un RAID Very Happy
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par sciencinfo Sam 11 Juil 2009 - 19:10

    J'ai absolument pas envie de faire un RAID.
    Je veux (enfin si mes moyens le permettent car j'ai loin d'avoir beaucoup d'argent) acheter UN SSD pour mettre seven64 + les programmes dessus et le disque 320Go de 5400tpm d'origine pour mettre tout le reste (films, jeux,...).
    insomn7a
    insomn7a


    Nombre de messages : 27
    Age : 33
    OS Principal : XP Trust 4
    Script OLED : PipBoy 1.13.13

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par insomn7a Mar 18 Aoû 2009 - 2:24

    Stouf a écrit:[COMPLETEMENT HS]

    Je me demandais un truc, au sujet des disques...
    Je pense que moyennant un peu de bricole, on peut remplacer assez facilement le lecteur DVD (quasi inutile chez moi) par un disque dur.
    On pourrait donc facilement imaginer un RAID sur deux disques SSD de petite capacité (60Go max chacun, pour limiter le prix), avec tous les fichiers importants/isos/documents sur le 3eme disque, par souci de sécurité.

    Je me demandais ca, car le choix du RAID0 sur les 2 seuls disques me parait limite niveau sécurité des données (un disque lache/a un probleme, on perd le contenu des 2), mais pourrait apporter énormément niveau perfs avec des disques SSD. Donc en virant le lecteur DVD qui sert pas a grand chose, on resoud le probleme...

    Bref Very Happy

    Idée vraiment pas mal. Mais comme tu le dis moyennant un peu (beaucoup) de bricole. Je crois que le bloc qui protège le lecteur CD constitue tout le pourtour (la coque) noir du dessous.
    Perso, après avoir déjà perdus pas mal de données avec mes disques dur en RAID1, j'ai tenté un truc : un RAID1 + un RAID0 (pas un RAID1+0, évidemment). Ce qu'à l'air de permettre l'Intel Matrix Storage Manager...
    J'ai 600 go :
    - 400 go en RAID1 (Windows, Installs, Linux)
    - 200 go en RAID0 qui correspondent à 100 go de DATA "sécurisés".

    Nouveau disque dur - Page 3 Dd10Nouveau disque dur - Page 3 Dd11
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par Etienne91 Jeu 7 Jan 2010 - 15:56

    bon moi j'ai mon disque dur qui fait un bruit beaucoup plus important que quand je l'ai recu... par ailleurs il tourne en permanence ... jamais la diode ne s'eteint...

    Est ce que c'est grave docteur ? est ce que le formatage va changer qq chose ? SAV ? est ce que je dois verifier avec un logiciel si ya un pbl ?
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par Véhéfin Ven 8 Jan 2010 - 9:11

    insomn7a a écrit:
    Stouf a écrit:[COMPLETEMENT HS]

    Je me demandais un truc, au sujet des disques...
    Je pense que moyennant un peu de bricole, on peut remplacer assez facilement le lecteur DVD (quasi inutile chez moi) par un disque dur.
    On pourrait donc facilement imaginer un RAID sur deux disques SSD de petite capacité (60Go max chacun, pour limiter le prix), avec tous les fichiers importants/isos/documents sur le 3eme disque, par souci de sécurité.

    Je me demandais ca, car le choix du RAID0 sur les 2 seuls disques me parait limite niveau sécurité des données (un disque lache/a un probleme, on perd le contenu des 2), mais pourrait apporter énormément niveau perfs avec des disques SSD. Donc en virant le lecteur DVD qui sert pas a grand chose, on resoud le probleme...

    Bref Very Happy

    Idée vraiment pas mal. Mais comme tu le dis moyennant un peu (beaucoup) de bricole. Je crois que le bloc qui protège le lecteur CD constitue tout le pourtour (la coque) noir du dessous.
    Perso, après avoir déjà perdus pas mal de données avec mes disques dur en RAID1, j'ai tenté un truc : un RAID1 + un RAID0 (pas un RAID1+0, évidemment). Ce qu'à l'air de permettre l'Intel Matrix Storage Manager...
    J'ai 600 go :
    - 400 go en RAID1 (Windows, Installs, Linux)
    - 200 go en RAID0 qui correspondent à 100 go de DATA "sécurisés".

    Nouveau disque dur - Page 3 Dd10Nouveau disque dur - Page 3 Dd11

    ben j'espère pour toi que ca va jamais crasher, parce que dans la configuration que tu dis/montres, ben ce sont tes os qui sont sécurisés.. et pas tes data.

    Raid 0 -> performance, aucune redondance
    Raid 1 -> plus lent, redondance des données
    avatar
    RepublicOfGamers


    Nombre de messages : 4
    Age : 44
    OS Principal : Seven

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par RepublicOfGamers Mer 18 Aoû 2010 - 15:16

    salut,j ai egalement comme vous un g50v type: ak043k.jusqua aujourdhui j avais win vista sur une partition et 7 sur l autre sur un seul dd.je viens d acheter un dd supplementaire pour faire un raid 0 sous seven uniquement avec deux partitions.mais j ai un souci:dans le bios j ai activé le raid0.dans l utilitaire intel matrix en pressant ctl-l egalement.mais le probleme est a l install de win7.bien que j ai copié les drivers imsm(pour win7) sur une clé usb impossible de les installer lors ce qu on le demande avant l install de windows.une ptite idee d ou ca pourrais venir?
    (edit:)
    sinon j ai testé en installant vista a partir des cd fournis sur le raid et sans souci:test hd tune
    minimum:80mb/sec
    max:143mb/sec
    average:130.7mb/sec
    time access:14.6ms
    burst rate:63.5mb/sec
    cpu usage:10.9
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par sciencinfo Mer 18 Aoû 2010 - 18:40

    Salut,
    Alors non je n'ai pas de RAID 0 (qu'un DD pour l'instant) mais je viens de faire des petites recherches et je viens de trouver un drivers qui date du 10 mai (pas trouvé plus récent, celui du site support d'Asus date du 11/09^^).
    Tente avec ça :
    Windows 7 32 bits :
    http://www.croftophile.fr/index.php?rubrique=3&op=modele&num=&modele=59&os=5&x=9&y=6
    Windows 7 64 bits :
    http://www.croftophile.fr/index.php?rubrique=3&op=modele&num=&modele=59&os=6&x=8&y=11

    C'est quand-même super bizarre que ça fonctionne sur Vista et pas Seven.

    PS : sur ce site, tu en as quand-même 5 plus récent que sur le site d'Asus je trouve ça allutinant).

    PS2^^ : Il y a ce site aussi mais bon, je crois que c'est ma même version que sur le site d'Asus :
    http://www.asustreiber.de/downloads/windows-7/treiber/912-sonstige-treiber
    avatar
    RepublicOfGamers


    Nombre de messages : 4
    Age : 44
    OS Principal : Seven

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par RepublicOfGamers Mer 18 Aoû 2010 - 19:01

    Merci d avoir si vite repondu.;)j ai deja testé sur les deux site les drivers et ca donne rien.j ai meme essayé de backuper(avec archonis ti home 2010) mon encien win7 avec les drivers installés sur la parition rien ne donne...comme tu dis...c est zarbiou... scratch
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par sciencinfo Mer 18 Aoû 2010 - 19:16

    RepublicOfGamers a écrit:j ai meme essayé de backuper(avec archonis ti home 2010) mon encien win7 avec les drivers installés sur la parition
    Il fonctionne ton ghost ?
    Tu dois pouvoir retrouver ta version et retélécharger cette version précise de driver.
    Ca peut paraitre stupide mais tu l'as activé dans le BIOS le RAID ?
    Si tu remets en SATA et après que tu refous en RAID et que tu réinstalles ton driver (en mode ADMINISTRATEUR) je comprendrais pas pourquoi ça fonctionnerait pas (enfin si après l'installation c'est moyen mais bon).
    Autrement à l'installation de Windows 7 ça te met quoi ? ça te les prend les drivers au moins (je rappelle que les drivers sont différents entre 32 et 64 bits) ?
    Supermario
    Supermario


    Nombre de messages : 200
    Age : 40
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par Supermario Mer 18 Aoû 2010 - 20:02

    j'ai le raid 0 depuis que j'ai le g50 ( presque 2 ans ). et je n'ai jamais entendu parler du driver "imsm".

    Pour ma part, l'installation est des plus banale. il faut surtout bien installer le driver intel "inf" en premier.

    j'ai fait un test avec l'outil de disques d'everest:

    linear read: 160mb/s , 125mb/s , 78mb/s
    random read: 110mb/s
    Average Access time: 15.7ms
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par sciencinfo Mer 18 Aoû 2010 - 20:09

    Explique lui comment t'as fait et quels drivers tu as installé.
    Ça devrait marcher je comprendrais pas que ça marche sur le tien et pas le sien.
    Supermario
    Supermario


    Nombre de messages : 200
    Age : 40
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par Supermario Mer 18 Aoû 2010 - 20:41

    Eh ben j'ai fait comme lui :
    _ j'ai mis raid0 dans le bios
    _ configuré le raid de mes 2 dd avec ctrl + i
    _ et j'ai installé mon seven normalement avec des drivers a jours
    _ TOUJOURS installer les drivers en mode administrateur et le INF INTEL EN PREMIER.

    Si besoin se référer à ce topic :
    Windows Seven sur le g50v
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par sciencinfo Mer 18 Aoû 2010 - 20:53

    Supermario a écrit:
    _ TOUJOURS installer les drivers en mode administrateur et le INF INTEL EN PREMIER.
    S'il change de INF ça va changer quelque-chose ? (dernier en date) :
    http://www.croftophile.fr/pilote/intel_chipset_9.1.1.1027%28www.station-drivers.com%29.exe

    Je peux pas aider là-dessus j'ai pas de RAID 0 mais si j'en ai un, un jour, je voudrais bien que ça fonctionne^^.

    Contenu sponsorisé


    Nouveau disque dur - Page 3 Empty Re: Nouveau disque dur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 15:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser