Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+10
Hellboy42
Galadan
ramo
johnat
fred44690
bagage
Supermario
ShinBahamut
sciencinfo
Stouf
14 participants

    PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Sam 20 Fév 2010 - 1:25

    Parce que certains me la demandent depuis longtemps, et parce que cette version est enfin 'distribuable', voila, on y est, je vous présente la première beta du PipBoy 3 cheers
    Contrairement aux version précédentes, il n'y a pas (encore) de manuel. Souvenez vous, on est en beta ^^ Voici donc un rapide 'how-to'.

    Au menu des gros changements par rapport aux version précédentes :
    - passage à lcdhype 0.717 (version spéciale)
    - contrôle de l'overclocking CPU (via setfsb)
    - contrôle de l'overclocking de la geforce (via nTune, seulement avec des pilotes > 195)
    - un vrai menu fait son apparition, qui permet de controler tout le PipBoy : accès directs aux pages, appeler le ControlCenter (j'y reviendrai), controler l'usure du OLED, controler l'overclocking... entre autres...
    - une meilleure gestion des erreurs de lecture d'everest (terminés les 'no data available')
    - abandon de fraps
    - le 'PipBoy Companion' a été totalement réécrit et est devenu 'ControlCenter'

    Quelques changements plus mineurs :
    - plus stable, consomme moins de ressources
    - monitoring séparé des 2 cores CPU
    - une fonction de controle d'usure du OLED (via le menu)
    - retour à un graphisme général plus 'lissé'
    - correction d'une multitude de bugs de la version précédente.

    Installation :

    1 - Si ce n'est pas déja fait, télécharger et installer LCDHype 0.715 : http://lcdhype.condense.de/index.php?showtopic=4991

    2 - Télécharger le pack PipBoy 3 Beta 1 (contient le PipBoy, le ControlCenter, les plugins lcdhype et la mise à jour 0.717 de lcdhype) : http://www.megaupload.com/?d=AGOJI5HA
    Copier le dossier 'Pipboy3' dans votre dossier 'scripts' de lcdhype,
    Copier le contenu du zip 'plugins.zip' dans le dossier plugins de lcdhype
    Copier le contenu de la MAJ de lcdhype dans le dossier de lcdhype

    3 - Pour pouvoir overclocker le CPU, télécharger et installer SetFsb : http://www13.plala.or.jp/setfsb/

    4 - Pour pouvoir overclocker la geforce, télécharger et installer un driver supérieur à 195, ainsi que le composant nTune : http://www.megaupload.com/?d=MYM0W3K4

    5 - Se procurer une version complète d'Everest 5.30 minimum. Le PipBoy vérifiera si les bonnes données sont exportées d'Everest tout le temps de son fonctionnement, et le cas échéant, vous indiquera quelle donnée est manquante.

    6 - Lancer une première fois le ControlCenter, qui devrait de trouver dans le dossier pipboy3, qui devrait lui-même se trouver maintenent dans le dossier scripts de lcdhype. Lancer l'assistant présent dans le premier onglet, puis régler les différentes options. Il est important d'enregistrer la configuration la première fois, afin d'initialiser le PipBoy selon votre environnement.

    7 - Lancer LCDHype et lancer le script du pipboy. C'est prêt.

    En cas de problème d'affichage, télécharger et installer la police suivante : http://www.gmkfreefonts.com/fontspc/p/pannetje_10.html

    Mises à jour
    Nouvelle version : Update PipBoy 3.0 Build 22 + ControlCenter 0.1 Build 13
    http://www.megaupload.com/?d=I3PNK2QF

    Installation
    C'est une mise à jour, donc copier le contenu du zip dans votre dossier script/pipboy3. Comme à chaque MAJ du ControlCenter, il faut le lancer une première fois à la main puis enregistrer la configuration, afin d'initialiser le PipBoy correctement. Lancer l'assistant si besoin.
    Enfin, lancer le script à jour via LCDHype.
    Le PipBoy vous indiquera les nouveaux paramètres à activer dans les options 'Applications Externes' d'Everest.

    Changements
    PipBoy :
    - Le popup de changement de fréqence CPU est maintenant actionné par le changement de FSB (pour empècher un popup à chaque fois qu'un core se met en mode 'Turbo')
    - La valeur du FSB est maintenant calculée depuis la fréquence de la RAM (plus de bug de FSB dans Everest)
    - Correction de bugs dans le controle d'erreur Everest
    - Ajout d'infos au sujet de la RAM dans la page 'Controle de l'Overclocking', les fréquences GPU indiquées sont maintenant les fréquences réelles, en temps réel. En conséquence, la consommation des ressources sur cette page a été revu à la baisse.
    - Modification de la rotation des pages, avec ajout des pages 'gaming' dans le mode normal, et ajout de la page 'Controle de l'Overclocking' dans les modes normal et gaming.
    - Sauvegarde du dernier Overclocking, et possibilité de le relancer via une nouvelle option dans le menu.

    ControlCenter :
    - Correction d'un bug dans les fonctions 'démarrage via registre' (cases 'registre' dans le 1er onglet)
    - Réorganisation des boutons pour que ce soit plus logique.

    Controles :

    - droite et gauche :
    .Changer de page dans les modes normal, gaming et système
    .changer de page dans le menu principal

    - haut et bas :
    .changer de mode (normal, gaming ou systeme)
    .aller en haut et en bas dans les menus

    - SP1 :
    .activer/désactiver le changement automatique de page
    .valider un choix

    - SP2 :
    .activer/désactiver le menu principal


    Je tiens à remercier particulièrement SuperMario, qui est à l'origine du skin du ControlCenter, ainsi que du design de la page de réglage de l'overclocking. Wink

    Comme d'hab', j'apprécie les retours quels qui soient, qui m'aident bien souvent à améliorer (ou pas ^^) les versions... Si vous avez des question concernant tel écran ou telle fonction, n'hésitez pas !

    Important, concernant l'overclocking GPU :
    Si le script rapporte en temps réel et de facon exacte les infos du cpu, c'est différent pour la Geforce : la lecture les fréquences ne peut se faire qu'à la demande, et seulement si l'overclocking a été effectué via un profile nTune. Si l'overclocking a été réglé d'une autre maniere (directement dans le panneau nvidia par exemple), les fréquences lues seront fausses.
    Il est donc extrèmement conseillé d'utiliser uniquement la fonction d'overclocking du pipboy, seule facon d'être sûr d'avoir une lecture correcte. Cependant, cette lecture necessite des ressources, donc je conseille d'éviter de rester sur la page de controle d'overclocking en jouant. La page 'performances' est plus adaptée pour un controle sur le long terme (comprendre : en jeu) Wink


    En espérant avoir rien oublié, c'est parti pour les retours de bugs, même pas peur Very Happy


    Dernière édition par Stouf le Mer 24 Fév 2010 - 14:53, édité 3 fois
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par sciencinfo Sam 20 Fév 2010 - 13:06

    Salut Stouf et merci pour ce superbe PipBoy3.
    Ça fonctionne bien chez moi pour le moment je n'ai rien vu d'anormal.
    J'ai essayé sur batterie, sur secteur, j'ai pas testé le net encore mais autrement ça fonctionne bien et l'o/c CPU est bien pris en compte que ce soit avec setFSB ou DirectConsole.
    a+ et beau travail.

    EDIT : Plus de trojan sur le fichier OM6206.dll c'est déjà ça aussi.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Sam 20 Fév 2010 - 13:55

    Ça fonctionne bien chez moi pour le moment je n'ai rien vu d'anormal.
    Alléluia mes frères cheers

    l'o/c CPU est bien pris en compte que ce soit avec setFSB ou DirectConsole.
    Un truc à savoir, j'ai oublié d'en parler : le FSB et la fréquence CPU sont lues en temps réel via Everest, donc les valeurs sont fiables, rien à rajouter de ce coté. Pour la valeur du multiplicateur FSB/CPU, j'ai utilisé une petite astuce : c'est un bête calcul Fréquence CPU / FSB et arrondi, et pas une lecture Everest, pour essayer de comprendre pourquoi le CPU semble faire du 'trottling' en permanence chez certains.
    A ce propos, le popup de changement de Fréquence CPU est désactivé par défaut, mais il fonctionne très bien. Pour ceux qui ont un CPU qui trottle en permanence (moi ^^), c'est un peu pénible Smile
    avatar
    ShinBahamut


    Nombre de messages : 133
    Age : 32
    OS Principal : Seven

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par ShinBahamut Sam 20 Fév 2010 - 13:59

    Problème de mon côté

    t'on scripte arrive pas a choper le FSB du CPU, j'ai débloqué toute les option de everest et il y arrive toujours pas, résulta, je reste sur le page Controle Everest.

    PS: sur le scripte du super mario, il arrivais pas non plus a avoir les valeur du fsb donc la vitesse du cpu
    Supermario
    Supermario


    Nombre de messages : 200
    Age : 40
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Supermario Sam 20 Fév 2010 - 14:00

    Franchement super nickel mega groove ton pip boy 3 , Stouf.!!!!

    je trouve aucun bug tout est nickel .

    Jolie boulot de ton associé aussi (fleur) ^^ lol!

    (/modeFurtif) Je bosse doucement sur une version de mon script qui reprendrait un système de réglage du script (modification des alertes diverses), via lcdhype, une page [hdd , ram]
    et un nouvau design pour la page principale.(/modeFurtif/)

    En tout cas super boulot stouf , un grand bravo j'adore ton boulot.
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par sciencinfo Sam 20 Fév 2010 - 14:25

    @ShinBahamut :

    Reprends le manuel du pipboy 1.13.13.
    Dans la partie Everest, tu fais exactement ce qui est marqué et en plus, tu coches dans "applications externes" : Vitesse d'horloge du CPU, Utilisation du processeur, utilisation du CPU1, utilisation du CPU2.
    Tu confirmes et ça doit fonctionner (avec un Everest 5.30 minimum).
    Si ça continue, désinstalles Everest, réinstalles-le suis le manuel et coches les trucs en plus que je t'ai marqué (j'avais la même chose au début mais en fouillant un peu dans les propriétés d'Everest, j'ai vite trouvé).
    a+
    avatar
    ShinBahamut


    Nombre de messages : 133
    Age : 32
    OS Principal : Seven

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par ShinBahamut Sam 20 Fév 2010 - 14:26

    Je connais cette partie ^^
    J'ai la version 5.30.1900
    Mais j'ai pas dans les préférence la partie avec le FSB, je crois que ma licence n'est plus bonne ^^
    je suis entrain dans chercher une :p
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par sciencinfo Sam 20 Fév 2010 - 14:44

    C'est normal que tu ne l'ai plus car quand tu ne l'as pas coché pour le pipboy d'avant.
    Il faut que tu le désinstalles et que tu le réinstalles, que tu suives le manuel du pipboy 1.13.13 et tu coches en plus ce que je t'ai dit un peu plus haut et ça fonctionnera.
    Mettre une autre clé n'ajoutera pas de cases à cocher dans Everest, désinstalles et réinstalles-le, ça a parfaitement fonctionné chez moi.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Sam 20 Fév 2010 - 15:44

    Effectivement, les différentes versions de Everest peuvent être un peu récalcitrantes au début, mais une fois configuré, apparemment ca ne bouge plus.
    Etant donné que le controle du FSB du PipBoy est un des derniers controles effectué, ca veut dire que d'autre valeurs ont bien été détectées (T CPU, T GPU entre autres), et donc que le problème vient de la configuration d'everest.

    En tous cas, merci à tous pour votre enthousiasme ^^
    avatar
    ShinBahamut


    Nombre de messages : 133
    Age : 32
    OS Principal : Seven

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par ShinBahamut Sam 20 Fév 2010 - 16:26

    C'est ok
    Y'a pas encore l'overcloking, faut que je regarde ^^
    PS: c'est pas le fais que je n'ai pas coché qui fouté la merde, c'est que ces option été absente dans ma version alors j'ai réinstaller la même elle est sont devenu visible. A ne rien comprendre ^^.

    Sinon, j'ai jamais utiliser ntune, y'a un endroit ou c'est expliquer?
    Et a ce moment la, il faut remettre le bios d'origine?

    Merci ^^
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Sam 20 Fév 2010 - 17:39

    Sinon, j'ai jamais utiliser ntune, y'a un endroit ou c'est expliquer?
    Pas besoin de savoir l'utiliser, tout se passe depuis le pipboy. La seule chose à faire, c'est l'installer Wink

    Et a ce moment la, il faut remettre le bios d'origine?
    Je pense que c'est judicieux, et je ne vois pas l'interet d'avoir un bios moddé quand on peut overclocker par software Wink
    avatar
    ShinBahamut


    Nombre de messages : 133
    Age : 32
    OS Principal : Seven

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par ShinBahamut Sam 20 Fév 2010 - 18:44

    Bon toute les option marche ^^

    Par contre, le processeur, il est sensé s'overclocker tout seul genre quand le mode gaming s'enclenche?
    Pour la carte graphique, sa change rien, tant qu'elle ne se met pas en mode 3D


    Merci, marche très bien sinon ^^
    PS: Le logiciel d'origine qui gère l'oled me la bien pourri, quand on fait le test, on voit le niveau baterie xD
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Sam 20 Fév 2010 - 19:01

    Par contre, le processeur, il est sensé s'overclocker tout seul genre quand le mode gaming s'enclenche?
    Non, pas le moins du monde, c'est simplement 'a la demande'. Changer l'OC à chaque changement de mode demanderait beaucoup trop de ressources : changer d'OC CPU implique une utilisation de 100% du 1er coeur pendant quelques secondes, et c'est pas vraiment ce qu'on recherche en pleine partie ^^

    Pour la carte graphique, sa change rien, tant qu'elle ne se met pas en mode 3D
    Effectivement, l'OC GPU est actif seulement quand la carte est à pleine puissance. En Idle, les fréquences ne bougent pas (la carte est faite comme ca), mais l'OC est bien appliqué (on peut le vérifier dans le panneau nTune, présent dans le panneau nVidia)

    PS: Le logiciel d'origine qui gère l'oled me la bien pourri, quand on fait le test, on voit le niveau baterie xD
    Tu m'etonnes Very Happy La gestion d'origine du OLED par DC2 est vraiment pourrie ^^
    Pour ceux qui voudraient utiliser DirectConsole (pour controler les leds du capot par exemple), j'ai une version modifiée de DirectConsole.exe, sans la gestion du OLED (= pas de conflit entre le Pipboy et DC2)
    http://www.megaupload.com/?d=P86U14K0
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par sciencinfo Sam 20 Fév 2010 - 22:26

    Légé petit soucis :
    Quand je redémarre Everest (je n'ai plus l'option FSB CPU que je coche la première fois après installation) mais ça fonctionne.
    Or quand je redémarre l'ordi, là, il me plante à "Controle Everest attente FSB CPU".
    Je suis obligé de réinstaller Everest, recocher FSB CPU et là ça fonctionne mais bon c'est pas l'idéal et je comprends pas pourquoi ça me plante comme ça juste en redémarrant (testé 2 fois).
    Autrement c'est quel langage de programmation que tu utilises car il est assez compréhensible je trouve (même si je ne comprends pas tout^^) ?
    Autrement nickel.

    PS: je te demande le langage car je m'intéresse pas mal à la programmation et j'ai vu que tu as mis en "attente" (commentaire) le pourcentage CPU qui pour le moment ne fonctionne pas en effet mais comme tu nous l'as déjà dit, c'est une béta et je le modifie un peu en fonction de mes goûts.

    EDIT : le directconsole2 sans Oled ne fonctionne pas chez moi (impossible de le lancer) :
    L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consulter le journal d'évènements d'applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe.

    J'ai essayé de mettre l'exe un peu partout mais toujours le même message.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Sam 20 Fév 2010 - 22:45

    le directconsole2 sans Oled ne fonctionne pas chez moi (impossible de le lancer) :
    L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consulter le journal d'évènements d'applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe.

    J'ai essayé de mettre l'exe un peu partout mais toujours le même message.
    J'aurai du être un poil plus précis sur ce point ^^
    Il faut installer DirectConsole 2 normalement, puis remplacer son exe (c:\Program Files\Asus\DirectConsole2\) par celui que j'ai fourni, comme un crack. Tout seul, ce fichier ne peut pas fonctionner.

    Quant au language, si tu parles du language du pipboy, c'est le language propre à lcdhype (tu ne le retrouveras pas ailleurs que dans lcdhype). Tous les scripts lcdhype sont écrits dans ce language. Le ControlCenter est lui écrit en langage autohotkey, un language 'scripté' lui aussi, mais qui permet de faire énormément de choses (hein, supermario ? ^^). Le site est super bien foutu : http://www.autohotkey.com/

    Pour ton everest : tu es sur de pas avoir une seconde installation d'everest quelque part, qui se lancerait au démarrage à la place de celle que tu veux ? C'est vraiment bizarre, c'est comme si c'était pas la bonne version qui se lance au démarrage. Peut être un bug de ta version ? J'utilise la 5.30.1900 sans problème particulier.
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par bagage Sam 20 Fév 2010 - 22:59

    comment tu lances ton script pipboy là ? J'galère ^^
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par sciencinfo Sam 20 Fév 2010 - 23:09

    @Stouf :
    J'ai la 5.30.1900 comme toi. Par contre, rien ne se lance au démarrage (tu fais comment pour ça ?).
    Je ne comprends pas le fait "d'une autre installation d'Everest" comment on peut avoir 2 installations d'un même logiciel ?
    autrement merci pour le langage.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Sam 20 Fév 2010 - 23:26

    @ bagage :
    Euh j'ai essayé de détailler au max la procédure d'installation ^^ Tu es bloqué ou, tu as fait quoi ?
    Si tu as jamais utilisé lcdhype avant aujourd'hui, il va faloir que tu le configures pour commencer. Ensuite, il y a une touche pour charger un script. A cette étape, tu choisis le script pipboy (avec un extension en .sd).
    Si c'est la premiere fois que tu utilises lcdhype, je ne saurai trop te conseiller de lire son manuel, ou bien t'inspirer du manuel du pipboy 1.13.13 : http://www.megaupload.com/?d=AC3GP7PL
    Tu peux d'ailleurs commencer par installer cette version, puis mettre à jour vers le pipboy 3 en suivant mes instructions, ce sera peut être plus simple...

    De plus, j'avoue que je sais pas comment ca va fonctionner sous XP... C'est testé et retesté sous Seven, mais sous XP tu risques de rencontrer des soucis.

    @ sciencinfo :
    J'ai la 5.30.1900 comme toi. Par contre, rien ne se lance au démarrage (tu fais comment pour ça ?).
    Soit tu passes par la configuration d'Everest, soit tu coches la case 'registre' dans le ControlCenter du Pipboy. L'intérêt d'utiliser la seconde methode, c'est que tu sauras exactement quelle version est lancée au démarrage (c'est la version que tu as choisie en lancant l'assistant). Le numéro de version qui est indiqué correspond à celle qui est en fonctionnement Wink

    Je ne comprends pas le fait "d'une autre installation d'Everest" comment on peut avoir 2 installations d'un même logiciel ?
    Pour Everest, comme beaucoup d'autres : tu copies simplement le dossier d'installation (C:\Program Files\Everest\ ) ailleurs Wink
    Une autre methode, c'est de faire une copie du dossier d'install, puis désinstaller le logiciel, et ensuite réinstaller une verson différente. Comme ca, tu as 2 versions du même logiciel. C'est parfois bien utile quand on ne sait pas si une maj est stable ou pas.
    Ca ne fonctionne pas à chaque fois, mais bien 80% du temps.
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par bagage Dim 21 Fév 2010 - 0:01

    ok merci Stouf, j'pense avoir fait les trucs assez logiquement donc peut être que ça vient du fait que je sois sur xp je sais pas, j'vais tester ça dans un moment mais pas tout de suite, j'vais sortir là a+ et bonne soirée.
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par sciencinfo Dim 21 Fév 2010 - 0:04

    Stouf a écrit:
    @ sciencinfo :
    Soit tu passes par la configuration d'Everest, soit tu coches la case 'registre' dans le ControlCenter du Pipboy. L'intérêt d'utiliser la seconde methode, c'est que tu sauras exactement quelle version est lancée au démarrage (c'est la version que tu as choisie en lancant l'assistant). Le numéro de version qui est indiqué correspond à celle qui est en fonctionnement Wink
    Elle est où cette case registre à cocher ? Qu'est-ce que tu appelles ControlCenter (un onglet comme "Scripter" dans LCDHype ?) ?

    J'installe Everest 5.30.1900 en administrateur et ça change rien du tout. Toujours "En attente de : FSB de CPU". C'est quand-même dingue ça.
    J'ai essayé de l'installer dans C:\Program Files\Lavalys\EVEREST Ultimate Edition après je l'ai désinstallé (j'ai jeté le dossier lavalys dans la corbeille vidé la corbeille) et je l'ai installé dans C:\Program Files (x86)\Lavalys\EVEREST Ultimate Edition et ça change rien.
    Je suis obligé de réinstallé Everest à chaque redémarrage :S
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Dim 21 Fév 2010 - 0:32

    C:\Program Files\ -> pour les programmes 64bits
    C:\Program Files (x86)\ -> pour les programmes 32bits
    Déja, ca c'est important. Selon ta version, Everest doit être installé au bon endroit.

    Qu'est-ce que tu appelles ControlCenter (un onglet comme "Scripter" dans LCDHype ?) ?
    C'est le programme de configuration du PipBoy, qui tu as du lancer à l'étape 6 de l'installation, et qui devrait se trouver dans le dossier scripts de lcdhype ( scripts\pipboy3\ControlCenter.exe )
    Une fois le pipboy lancé correctement, tu peux lancer ce ControlCenter depuis le menu principal du PipBoy.
    Sinon, tu peux le lancer à la main. Il possède un assistant, utile si on doit réinitialiser la configuration du pipboy pour une raison ou une autre. Il possède aussi un controle de LCDhype et d'Everest, et permet de les démarrer automatiquement avec windows.
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par fred44690 Dim 21 Fév 2010 - 10:07

    salut, j'ai un problème avec everest .Il me détecte le fsb cpu que lorsque je l'installe voir photo:
    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Captur10

    mais quand je relace everest pouf je ne l'ai plus et plente le pipboy à en attente de fsb du cpu voir photo: Sad Sad Sad

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Captur11

    je suis donc obliger de désinstaller puis de réinstaller pour que ca fonctionne à chaque fois Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Ma version d'everest 5.30.1900 everest ultimate engineer edition
    Merci ,bon boulot @+fred
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par sciencinfo Dim 21 Fév 2010 - 11:32

    +1 Fred. J'aurais dût mettre des photos j'y ai pas pensé.
    C'est exactement mon problème Stouf et dans C:\ j'ai Program Files (x86) et Programmes (et pas Program Files) mais c'est surement la même chose (confirmé, c'est la même chose [Programmes = Program Files]).
    J'essaye avec une autre version d'Everest on ne sait jamais.

    EDIT 1:
    Stouf a écrit:
    @ sciencinfo :
    Soit tu passes par la configuration d'Everest, soit tu coches la case 'registre' dans le ControlCenter du Pipboy.
    Je ne peux pas cocher la case registre (elle se met en bleu clair pour que je la coche quoi mais dès que je veux la cocher, la fenêtre recule et revient et la case n'est pas cochée (comme celle d'Everest même problème).

    EDIT 2 :
    J'ai essayé avec une version Everest 5.2.1750 Everest Ultimate Engineer Edition et j'ai un problème similaire (je mets FSB du CPU et je mets confirmer, je quitte la page, je lance le PipBoy et il me met direct En attente de : FSB du CPU (même pas besoin de redémarrer pour voir si ça fonctionne).


    Dernière édition par sciencinfo le Dim 21 Fév 2010 - 13:28, édité 2 fois
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par johnat Dim 21 Fév 2010 - 12:03

    j'ai aussi ce problème là...depuis un certain moment d'ailleurs...

    je vais fouiner plus loin... peut être une config dans un registre... ou un truc du genre.. un ancien dossier avec les config dedans...

    un truc bizare aussi... je n'arrive pas à changer les pages ... c'est bien ctrl+alt+fleche ?

    autnat pour moi, c'est ctrl+MAJ+Fx maintenant...


    aussi, comment on fais pour arriver à la page overclocking ?
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par fred44690 Dim 21 Fév 2010 - 12:34

    J'ai changer de version d'everest et idem .tjs bloqué fsb du cpu.
    donc sa vient pas de la sonde puisqu'on est plusieurs à avoir le problème, mais d'evrest.

    Jonat comprend pas le ctrl+maj+fx elle est ou la touche fx????

    Contenu sponsorisé


    PipBoy 3 beta 1 (build 17) Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser