Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+10
Hellboy42
Galadan
ramo
johnat
fred44690
bagage
Supermario
ShinBahamut
sciencinfo
Stouf
14 participants

    PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par johnat Dim 21 Fév 2010 - 12:42

    @fred
    non en faite le x c'est pour dire
    F4 haut
    F5 bas
    F6gauche
    F7 droite
    F8 validé et/ ou arréter la rotation
    F9 acces au menu...

    et la magie on trouve le menu overclock...
    il est bien planqué !! faut jouer un peu avec pour comprendre le fonctionnement...

    pour le cpu c'est sympa... par contre je le suis moins pour le GPU... faut connaitre par coeur toutes les fréquences...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Dim 21 Fév 2010 - 14:41

    et la magie on trouve le menu overclock...
    il est bien planqué !! faut jouer un peu avec pour comprendre le fonctionnement...
    Exact, il est un peu planqué mais facilement accessible, pour éviter une mauvaise manip par erreur.

    pour le cpu c'est sympa... par contre je le suis moins pour le GPU... faut connaitre par coeur toutes les fréquences...
    Comment ca faut connaitre par coeur les fréquences ? Le menu de réglage de l'overclocking te donne le dernier OC appliqué, donc tu retrouves tes fréquences actuelles, et si tu dois remettre le fréquences par défaut, le menu comporte une option 'configuration d'usine'.

    Pour Everest, je me pose une tite question con : vous avez essayé de le quitter 'proprement', après avoir sauvegardé vos options ? Il arrive que les softs ne gardent pas leur configuration si on les laisse se faire terminer par windows à chaque fois (windows, a son extinction, force la frmenture des softs, rien de très propre).
    De mon coté, j'arrive vraiment pas à reproduire le problème. Je vous ferai un screen de mes options telles qu'elles sont actuellement.
    Je ne suis pas sur de pouvoir lire le FSB par un autre moyen qu'everest. Et qui dit pas de lecture de FSB, implique pas d'OC du CPU via le pipboy. Ce serait dommage.

    Edit : Je pense que c'est ATK ACPI qui gère l'accès (ou pas) au FSB. Votre problème vient peut-etre d'un composant ATK pas à jour. De mon coté, j'ai installé le pack ATK 1.00 qu'on peut trouver sur asustreiber, j'ai jamais eu aucun souci pour le moment.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par johnat Dim 21 Fév 2010 - 15:08

    Le problème c'est que les options disparaissent de la liste... c'est pas comme si elles se dé sélectionnées... non elles disparaissent... et on en peut pas les retrouver...

    et quand je parle des fréquences GPU c'est justement dans l'autre sens que c'est durs...
    en faite quand tues en configuration usine et que tu veux overclock... ba a chauque fois je ne me souvient plus des fréquences que j'utilise... et donc je passe par mes profiles ntunes... par contre j'aime bien l'option pour revenir à la config usine... Smile !!
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par johnat Dim 21 Fév 2010 - 15:32

    Bon après un redémarrage Everest fonctionne !!
    CE que j'ai fais . J'ai tous désinstallé Everest j'ai supprimé les dossiers.
    Ensuite j'ai fais un nettoyage des registres.
    Ensuite j'ai réinstallé une version normale via clubic et mis le key à l'émulateur... du pypboy 1... Wink
    je n'ai pas mis la dernière mais pioché dans d'autre numéro... (vous comprendrez...)
    et hop ça fonctionne... à oui... je n'ai rien changé dans les paramètres de stabilité... peut être que ça peut influer aussi...

    a aussi... malgré la config, everest ne ce lance pas tous seul au démarrage, faut il je le configure dans windows pour ?
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par fred44690 Dim 21 Fév 2010 - 17:07

    non il ya truc que je pige pas je réinstalle everest pour la ème fois modifie les préférences bon la ok j'ai bien le fsb je comfirme puis ok le pipboy fonctionne.Mais dès que je retourne dans préférences pouf hs plus de fsb du cpu AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH


    Ma version vien de telecharger.com et pour la key moi aussi je ne prend pas la première venu . et niette
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Dim 21 Fév 2010 - 18:03

    Essaies ma version : http://www.megaupload.com/?d=393J3C7K
    Normalement, tu n'as rien à installer, juste lancer cette version. Je crois même que tu auras mes réglages.

    Sinon, je pense avoir repéré un bug dans le ControlCenter, au niveau des options 'registre', qui ne fonctionnent peut-être pas comme elles le devraient. Si vous rencontrez un probleme, en attendant vous pouvez utiliser les options de lancement automatique de Everest et LCDHype, ca ne pose pas de souci. Je vais vérifier si bug il y a.

    Pour ta difficulté à passer des fréquences usine aux fréquences OC, je peux améliorer la chose de 2 manières possibles, mais très différentes :
    - la possibilité d'utiliser disons... 3 profils nTune différents depuis le pipboy (OC 'moyen', 'rapide', ou 'turbo'), réglables depuis le ControlCenter
    ou alors :
    - a chaque fois que tu fais un nouveau réglage de l'OC, ce réglage est mémorisé, et tu peux le relancer via un nouveau menu 'Dernière configuration' (comme 'configuration usine', mais avec tes derniers réglages)

    Je sais, dans l'absolu, le mieux serait d'avoir les 2 possibilités Smile Je vais y réfléchir, mais en attendant, vous préférez quoi ?

    Autre chose :
    Dans la page de controle de l'OC, comme je l'ai dit, les fréquences GPU sont pas monitorées en 'vrai temps réel', mais indiquent les fréquences appliquées, qui ne sont actives qu'en mode 3D.
    A la place, il est possible d'avoir les fréquences en temps réel, moyennant 2 contreparties :
    - la lecture des fréquences GPU demandent un peu de ressources, donc rester sur cet écran en plein jeu sera toujours déconseillé,
    - les fréquences indiquées correspondront aux fréquences actuelles : ca veut dire que dans les autres modes que le mode 3D, les fréquences indiquées ne seront pas celles que vous avez définies, mais les fréquences réelles. Il n'y a qu'en mode 3D que les fréquences indiquées correspondront aux fréquences que vous avez défini.

    Je pense que ce mode de fonctionnement sera beaucoup plus utile que l'actuel, qui ne nous indique que les fréquences en mode 3D, même quand on est sur le bureau Smile

    Pour le rappel, la geforce change ses fréquences selon la charge et le mode d'affichage. Quand on applique un OC, on l'applique en fait pour le mode 3D (pleine charge, en jeu). Le reste du temps, la carte a des fréquences plus basses.
    -


    Dernière édition par Stouf le Dim 21 Fév 2010 - 23:41, édité 1 fois
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par johnat Dim 21 Fév 2010 - 18:15

    oui je n'arrive pas a cocher les cases registres...

    mais bon comme je lance deja lcdhype manuellement... je peux aussi lancer everest...

    @ je ne me souviens plus... Wink a tu bien nettoyé ton registre ? moi je l'ai fais avec glary utilities...
    avatar
    ramo


    Nombre de messages : 5
    Age : 33

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par ramo Dim 21 Fév 2010 - 20:37

    merci pour cette nouvelle version, le problème que je rencontre c'est qu'il n'y a pas un passage automatique des pages du script, le script se bloque sur "Bonjour xxxx" et je dois changer manuellement de pages , de plus les raccourcis clavier ne marchent pas :s

    Merci d'avance pour votre aide
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Dim 21 Fév 2010 - 22:35

    Salut,
    Tu as bien appuyé sur le bouton 'go' dans lcdhype, la première fois ?
    On dirait que ton script lcdhype est chargé mais pas en fonctionnement Wink
    avatar
    ramo


    Nombre de messages : 5
    Age : 33

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par ramo Dim 21 Fév 2010 - 22:59

    j'ai bien appuiyé sur "Go"
    et j'ai bien dit que la premiere page "logo" s'execute jusqu'a "Bonjour xxxx"
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Dim 21 Fév 2010 - 23:43

    J'ai beau chercher, je vois pas ce qui peut causer ce que tu dis, a part un script non démarré Suspect
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par sciencinfo Dim 21 Fév 2010 - 23:48

    Stouf a écrit:Essaies ma version : http://www.megaupload.com/?d=393J3C7K
    Normalement, tu n'as rien à installer, juste lancer cette version. Je crois même que tu auras mes réglages.
    Chez moi la version ne peut pas se lancer :S et j'ai toujours le même problème de FSB de CPU en attente dès que je redémarre le PC puisque les options disparaissent d'Everest, je dis bien disparaissent et non pas cochés.
    Voilà merci d'avance
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Lun 22 Fév 2010 - 0:07

    J'ai une théorie :
    Everest démarre peut-être trop tôt. Je m'explique :
    Je pense que la lecture du FSB ne peut se faire qu'avec un composant ATK ACPI qui le permet. Donc, si Everest démarre avant l'initialisation complète du composant ACPI, il se peut que Everest ne détecte pas la 'sonde' FSB.

    Pour le savoir :
    Désactiver le démarrage automatique de Everest, redémarrer et attendre un peu avant de le lancer.

    Tout dépend en fait comment l'option 'démarrage avec windows' d'everest fonctionne :

    Si Everest active son démarrage auto via la branche registre HKEY_CURRENT_USER, il démarrera une fois que l'environnement de l'utilisateur est lancé (= une fois le bureau affiché, donc le plus tard).
    Si Everest active son démarrage auto via la branche registre HKEY_USERS, il démarrera dès le login.
    Si Everest active son démarrage auto via la branche registre HKEY_LOCAL_MACHINE, il démarrera dès l'écran de login (le plus tôt, donc peut être avant l'ACPI)

    De mon coté, Everest est lancé via HKEY_CURRENT_USER, donc c'est l'un des derniers composants à se lancer. C'est peut-être pour cette raison que je n'ai jamais rencontré aucun problème de ce genre avec le FSB.

    Sinon, j'ai eu un problème similaire avec la vitesse du ventilo, qui semble avoir été réglé en mettant à jour les composants ATK.

    Je vois pas quoi dire de plus Sad
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par sciencinfo Lun 22 Fév 2010 - 12:11

    Stouf a écrit:J'ai une théorie :
    Everest démarre peut-être trop tôt. Je m'explique :
    Je pense que la lecture du FSB ne peut se faire qu'avec un composant ATK ACPI qui le permet. Donc, si Everest démarre avant l'initialisation complète du composant ACPI, il se peut que Everest ne détecte pas la 'sonde' FSB.
    [...]
    Sinon, j'ai eu un problème similaire avec la vitesse du ventilo, qui semble avoir été réglé en mettant à jour les composants ATK.
    Je vais testé de mettre à jour tous mes drivers ATK mais je viens de voir que ce soit sur Asus-support ou Asustreiber, le driver ATK pour l'ACPI est le même que j'ai déjà (ATKACPI Driver for Win7 64 bit : V1043.2.15.75) mais bon je vais mettre à jour les autres on ne sait jamais.
    Je testerais aussi le fait de démarrer Everest un peu plus tard (lancer le PipBoy, aller sur internet 5 minutes et après le lancer).
    C'est pénible quand-même car il fonctionne très bien mais juste après un redémarrage, plus d'option dans Everest pour le FSB (disparue)et donc Attente de : FSB de CPU.

    mode [HS]
    Je ne voulais pas créer un sujet pour ça et je me demandais à quoi pouvait bien servir ça :
    http://www.asustreiber.de/downloads/tools/asus-tools/1662-fastboot-win7-64
    Ne pas me répondre que ça permet d'augmenter la rapidité du boot (ça je m'en doute Smile ) mais comment ça peut bien fonctionner, enfin est-ce que c'est utile à installer ou ça peut fout*e la m*rde à force d'optimiser la démarrage ? c'est pareil que les optimisations de démarrage et d'arrêt de TuneUp Utilities par exemple ?
    Merci.
    fin de mode [/HS]
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Lun 22 Fév 2010 - 12:33

    Fastboot : http://asia.cnet.com/crave/2009/11/11/asus-fastboot-reduces-64-bit-windows-7-boot-time/

    Donc,... ca sert à accélérer le démarrage Smile, a priori en améliorant certaines fonctions du Bios, qui causerait un démarrage plus lent sous 64 bits que sous 32 bits.
    A lire la description ca a l'air interessant.

    Perso, les optimiseurs de démarrage/arrêt de TuneUp, je n'utilise pas. Ca réduit en général le temps que les softs attendent avant de se mettre en mode 'planté', et généralement ca crée des problèmes (softs qui ne se ferment pas proprement à l'arrêt).

    Sinon, je pige toujours pas cette histoire de FSB, pourquoi ca marche très bien chez certains, et à moitié chez d'autres (un bit, c'est 0 ou 1, pas 0.5 Very Happy)
    avatar
    Galadan


    Nombre de messages : 23
    Age : 39
    OS Principal : Seven

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Galadan Lun 22 Fév 2010 - 13:07

    Bonjour,

    Bon j'ai suivi le tuto, mais je n'ai rien qui s'affiche sur l'écran lcd, l'écran affiche bien lcdhype lors du démarrage du logiciel mais c'est tous.

    Si vous pouviez m'aider....

    Merci.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Lun 22 Fév 2010 - 13:20

    Salut,

    Dans lchype, tu as un bouton pour charger un script. Utilises le déja pour charger le script du pipboy (le fichier .sd, qui se trouve dans le dossier pipboy3). Une fois fait, tu pourras appuyer sur le bouton 'go' dans lcdhype, et le script devrait se lancer.
    N'oublies pas, avant tout, de lancer le ControlCenter (lui aussi dans le dossier pipboy3) la premiere fois. C'est une étape nécessaire pour initialiser correctement le pipboy selon ton environnement.

    Une nouvelle version de lcdhype est sortie, et gère mieux les dossier de configuration (selon l'auteur). Dès que possible, je vous donnerai une mise à jour, qui simplifiera l'installation. Pour le moment, on a tous nos dossiers de configuration dans des endroits différents (loin, très loin dans C:\users\AppData), ce qui complique pas mal les choses.
    avatar
    Galadan


    Nombre de messages : 23
    Age : 39
    OS Principal : Seven

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Galadan Lun 22 Fév 2010 - 13:32

    Javais oublier le controlcenter, je viens de le faire mais toujours aucun changement (j'ai bien charger le script dans lcdhype).

    edit 1: D'après se que je comprend, le script bloque au niveau du "core" dans "utilisation du processeur".
    edit 2: J'ai progresser, maintenant sa bloque toujours dans "core" mais maintenant c'est au niveau de "FSB de CPU", je pense que sa doit-être des options d'everest mais j'ai tous cocher la.....
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par johnat Lun 22 Fév 2010 - 14:09

    tu as donc le même problème que quelque un ici... regarde les imprimes écran qui traine sur ce topic et dit nous si tu as la même chose...
    avatar
    Galadan


    Nombre de messages : 23
    Age : 39
    OS Principal : Seven

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Galadan Lun 22 Fév 2010 - 14:20

    Oui j'ai la même chose, pas de fsb cpu ds everest!
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Lun 22 Fév 2010 - 14:23

    Il commence à nous gaver, ce fsb Smile

    Bon, je cherche une autre methode...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Lun 22 Fév 2010 - 14:58

    Me revoila.

    J'aurai besoin d'une chose importante, de la part de tout le monde :
    Pourriez vous vérifier si l'exportation de la valeur "Horloge mémoire" d'Everest fonctionne correctement ? Par "fonctionne correctement", j'aimerai savoir si ca fait pareil qu'avec le FSB, ou pas.

    Si on divise l'horloge mémoire par 1.5, on retombe sur le FSB (si le ratio RAM/FSB ne change pas, évidemment, ce qui reste encore à prouver ^^)...

    Merci.
    avatar
    Galadan


    Nombre de messages : 23
    Age : 39
    OS Principal : Seven

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Galadan Lun 22 Fév 2010 - 15:05

    Comment je peut te donner cette informations?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Stouf Lun 22 Fév 2010 - 15:11

    Dans les options d'everest, partie "applications externes", tu dois avoir la liste des valeurs à exporter ou pas. Dans cette liste doit se trouver "Horloge mémoire" (ainsi que "fsb du cpu" ^^).
    Il faudrait cocher cette case, appliquer les changements, redémarrer le pc, et retourner vérifier si cette option est toujours là et si elle est toujours cochée.
    Si oui, j'ai surement une solution.

    Edit : si j'ai tout bien compris, certains ont un probleme avec la valeur "fsb du cpu", qui est aléatoirement présente ou pas. La manoeuvre consiste à recalculer le fsb du cpu depuis une autre valeur, qui fonctionnerait bien. L'horloge RAM est une de ces valeurs, car elle suit le fsb selon un ratio donné (3/2 sur mon G50, j'espere le même ratio chez tout le monde, quel que soit le type de cpu).
    C'était la minute technique Very Happy
    avatar
    Galadan


    Nombre de messages : 23
    Age : 39
    OS Principal : Seven

    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Galadan Lun 22 Fév 2010 - 15:19

    Alors après redémarrage, j'ai toujours l'horloge mémoire d'activer dans everest!

    Tu veut que je regarde si j'ai le même ration? Si oui comment? ^^

    Contenu sponsorisé


    PipBoy 3 beta 1 (build 17) - Page 2 Empty Re: PipBoy 3 beta 1 (build 17)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:01

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser