+18
ShinBahamut
zazou.81
Supermario
sciencinfo
sweethalimo
iceboys57
didi
Dr. Tux
hamon
Véhéfin
Fantomette
Grouf
UDGM
bagage
johnat
Etienne91
b4bass
Stouf
22 participants
Comparatif drivers Nvidia
Etienne91
Distributeur de baffes- Nombre de messages : 898
OS Principal : Seven
Script OLED : Autre script LCDHype
- Message n°251
Re: Comparatif drivers Nvidia
pq la je pense que ca va faire chaud .. avec l'été ... non ?
Stouf
Chef des rebelles- Nombre de messages : 1357
- Message n°252
Je suis pas bien sur que Furmark soit le meilleur pour faire chauffer la carte :meme temperature que 710 apres mes teste furmark (10 min)
Plus OpenGL avance, plus il est optimisé. Donc très logiquement, les perfs sont censées augmenter et la chauffe diminuer.
Depuis le début, je suis passé d'OpenGL2 à 2.1, puis 3 et enfin 3.1, avec à chaque fois une augmentation de perfs et une diminution de T°.
Ce qui fait le plus péter les T°, de ce que j'ai trouvé, c'est quand même GTA4 : le jeu le plus mal optimisé qui soit est forcement un bon test de perfs/T°, non ?
Et accessoirement : L4D est pas OpenGL par hasard ? (Moteur HL OpenGL -> HL2 -> L4D)
Etienne91
- Message n°253
oui c'est sur , mais bon pour l'instant ca fonctionne, et toi a 720 tu chauffes plus qu'a 715 ... donc vais rester à ce niveau intermediaire qui me parait vraiment pas mal comme compromis ...
Stouf
- Message n°254
Et moi en 710, je vois toujours GTA4 monter à 90°... grrrr....
Etienne91
- Message n°255
a ok ... donc pour toi 720 / 710 c'est du pareil au meme...
Stouf
- Message n°256
Plus ou moins oui... Que ce soit au niveau des perfs (ingame) ou des t°...
UDGM- Nombre de messages : 126
Script OLED : DirectConsole
- Message n°257
Le 720, c'est le bien ;-)
Je ne suis pas un hardcore gamer, puisque j'ai été dégouté des perfs GTA 4 sur pc, je me suis rangé du coté des créateurs de productions indies, ça fait un bien fou !
Sinon je fais beaucoup de garry's mod Ten. Je monte rarement au dela de 90.
Je ne suis pas un hardcore gamer, puisque j'ai été dégouté des perfs GTA 4 sur pc, je me suis rangé du coté des créateurs de productions indies, ça fait un bien fou !
Sinon je fais beaucoup de garry's mod Ten. Je monte rarement au dela de 90.
Stouf
- Message n°258
Si tu as des exemples à partager, n'hésites pas à squatter la partie jeux videoscréateurs de productions indies
De mon coté je teste les MMO gratuits coréens, et y'a des perles (et c'est au pire en anglais) ^^
johnat
Maltraiteur de Betas- Nombre de messages : 534
- Message n°259
c'est le quel que tu préfaire toi dasn les mmo coréen ?
Stouf
- Message n°260
Pour l'instant je suis sur Rappelz parce que ma copine accroche bien, mais je préfère largement Perfect World (PW), qui est nettement plus riche, plus beau, etc...
Je pense qu'on va bientot migrer sur PW, car une version francaise sur serveur francophone est dispo... (j'ai fini de télécharger le client cet aprem)
Je pense qu'on va bientot migrer sur PW, car une version francaise sur serveur francophone est dispo... (j'ai fini de télécharger le client cet aprem)
johnat
- Message n°261
parceque j'ai essayé fflyff, et j'ai pas surper accroché... j'ai trouvé qu'il manqué de quette... j'ai essayé wow et bien que je n'aime pas l'univers, j'ai trouvé que les quetes était bien fournie... et que tu était quand meme plutot bien guidé...
je ne connais pas pw... je vasi regarder ce que ça donne...
je ne connais pas pw... je vasi regarder ce que ça donne...
- Message n°262
Bien sûr Stouf, compte sur moi ! Je suis sur Mount and Blade, Audiosurf et bien sur World of goo. Avec quelques mods, le premier devient juste la meilleure simulation moyennageuse. Le dernier est tout simplement le meilleur jeu de reflexion qui existe pour ma part.
johnat
- Message n°263
UDGM...
ma l'aire rigolo comme jeu !!! j'ai hate de voir ce que ça donne...
si tu pouvais expliquer le jeu, ou est ce qu'on peu le téléchérger... les mods...
dites il y en a ici qui joue a defcon ?
ma l'aire rigolo comme jeu !!! j'ai hate de voir ce que ça donne...
si tu pouvais expliquer le jeu, ou est ce qu'on peu le téléchérger... les mods...
dites il y en a ici qui joue a defcon ?
- Message n°264
Je vais creer un sujet dans la section jeu ;-)
Defcon est également un jeu indy (indépendant pour ceux qui n'auraient compris), je ne l'ai pas, mais je pense l'acquérir sous peu.
Defcon est également un jeu indy (indépendant pour ceux qui n'auraient compris), je ne l'ai pas, mais je pense l'acquérir sous peu.
johnat
- Message n°265
dite ... je viens de voir que le 185.85 dox est sortie pour seven...
moi qui suis encore sous vista 64 bits et le driver 185.68 dox... je fais quoi...
bon il est top se driver... mais après... est ce qu'il est compatible avec vista?
sous seven ça donne quoi?
bis !
moi qui suis encore sous vista 64 bits et le driver 185.68 dox... je fais quoi...
bon il est top se driver... mais après... est ce qu'il est compatible avec vista?
sous seven ça donne quoi?
bis !
Etienne91
- Message n°266
fonctionne sous vista donc tu peux te lancer ..... moi il est en cours de DL ... je peux ta dire encore
johnat
- Message n°267
oki doki !!
je refais mes test sous le driver 168.68 dox puis je les refais sous le 185.85 dox...
je refais mes test sous le driver 168.68 dox puis je les refais sous le 185.85 dox...
Etienne91
- Message n°268
eee la j'ai un pbl, comment faites vous pour eviter que le driver NVIDIA se reinstalle au démarrage... apres l'avoir desinstallé.
ps : qd vous faites Driver sweeper vous mettez cochez quoi comme case ? moi chispet, PhysX, display ... c'est bon ?
ps : qd vous faites Driver sweeper vous mettez cochez quoi comme case ? moi chispet, PhysX, display ... c'est bon ?
b4bass
Distributeur de baffes- Nombre de messages : 142
OS Principal : Linux
- Message n°269
ou alors u désinstalle depuis l'interface prévu a cet effet sous windows
PS : J'ai install DOX 185.85, je vous en parle apres, j'ai trouvé un nouveau benchmark sympa :p
PS : J'ai install DOX 185.85, je vous en parle apres, j'ai trouvé un nouveau benchmark sympa :p
Etienne91
- Message n°270
bon j'ai reussi
Hey ba moi ca tourne a merveille ce ptit dox, bcp mieux que l'officiel de Nvidia et en plus de ca j'ai plus le pbl de resolution que j'avais auparavant
D'ailleurs faut l'installer en HYBRID ou en classic ce driver ? moi j'ai mis classis, 1 GPU, mais je sais pas c'est quoi la diff avec hybrid ?
ps: comment tu enleves l' interface, qui réinstalle le pilote automatiquement au démarrage ?
Hey ba moi ca tourne a merveille ce ptit dox, bcp mieux que l'officiel de Nvidia et en plus de ca j'ai plus le pbl de resolution que j'avais auparavant
D'ailleurs faut l'installer en HYBRID ou en classic ce driver ? moi j'ai mis classis, 1 GPU, mais je sais pas c'est quoi la diff avec hybrid ?
ps: comment tu enleves l' interface, qui réinstalle le pilote automatiquement au démarrage ?
Dr. Tux- Nombre de messages : 28
Script OLED : PipBoy 1.13.13
- Message n°271
Les driver Dox ont-il le PhysX ?
Je n'arrive pas a télécharger le INF... Error 404
Je n'arrive pas a télécharger le INF... Error 404
Stouf
- Message n°272
Non, pas de Physx. Il te faut télécharger une version 8,lj'installer, puis installer par dessus une version 9. Les liens sont das le post de discussion laptopvideo2go.
Enfin, pas besoin du Inf, ca passe sans problème sans
Enfin, pas besoin du Inf, ca passe sans problème sans
Dr. Tux- Nombre de messages : 28
Script OLED : PipBoy 1.13.13
- Message n°273
Et si je réinstalle le driver Dox par dessus le driver original nvidia c'est gênant ? Il y a des pertes de performance ?
Stouf
- Message n°274
Oui c'est génant, il faut toujours désinstaller l'ancien driver nvidia avant d'en mettre un nouveau, Dox ou pas Dox.
La procédure sous Seven, c'est ca :
- tu désinstalles le driver dans le gestionnaire de periphs (pour l'éviter de se réinstaller au reboot)
- tu désinstalles le driver via "programmes et fonctionnalités", si c'est pas le cas
- tu débranches la connexion au net (pour éviter que WinUpdate te remette le dernier officiel)
- tu rebootes et tu passes en mode sans échec
- en sans échec, tu lances un nettoyage via DriverSweeper (il peut donner des erreurs, recommencer)
- tu rebootes en mode normal
- tu installes le driver voulu
- tu fais le reboot final et tu rebranches ton net.
C'est pas tant un probleme de performances, mais plutot de bugs graphiques énormous
La procédure sous Seven, c'est ca :
- tu désinstalles le driver dans le gestionnaire de periphs (pour l'éviter de se réinstaller au reboot)
- tu désinstalles le driver via "programmes et fonctionnalités", si c'est pas le cas
- tu débranches la connexion au net (pour éviter que WinUpdate te remette le dernier officiel)
- tu rebootes et tu passes en mode sans échec
- en sans échec, tu lances un nettoyage via DriverSweeper (il peut donner des erreurs, recommencer)
- tu rebootes en mode normal
- tu installes le driver voulu
- tu fais le reboot final et tu rebranches ton net.
C'est pas tant un probleme de performances, mais plutot de bugs graphiques énormous
Etienne91
- Message n°275
@Stouf,
Préciser pour la procédure Seven qu'il faut nettoyer avec le logicel Driver Sweeper, et cocher les cases : Display / PHYSX / Chipset... enfin moi je fais ca...
Sinon ya la version finale du dox est sortie, avec une update depuis la version de depart, mais je sais pas si ca apporte bcp...
Préciser pour la procédure Seven qu'il faut nettoyer avec le logicel Driver Sweeper, et cocher les cases : Display / PHYSX / Chipset... enfin moi je fais ca...
Sinon ya la version finale du dox est sortie, avec une update depuis la version de depart, mais je sais pas si ca apporte bcp...