Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+11
tonidekohlanta
Hellboy42
lekz
premsai
sinisterjost
Gohu
bagage
johnat
Véhéfin
Etienne91
Stouf
15 participants

    Installer XP sans utiliser nlite

    Jarell
    Jarell


    Nombre de messages : 33
    Age : 36
    OS Principal : Seven

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Jarell Mer 9 Déc 2009 - 22:45

    la partie "Installation du mode enhanced" n'est pas obligatoire j'aurai bien aimé savoir ce que c'était car si ça en vaut la peine je le ferai aussi.

    Ca m'intrigue d'autant plus que je vois qu'il y a une étape de mise à jour des drivers du controlleur SATA et des controlleurs IDE et je me demandé si c'était quand même pas important confused


    merci
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par UDGM Jeu 10 Déc 2009 - 13:22

    Tu peux rester en mode compatible, les conséquences sont trés mineures. Personnellement, avant de passer sous Seven, j'etais sous XP trust, et jamais je n'ai réussi à repassé en Enhanced sans obtenir de "Blue Screen of Death". Pour être tranquille, essaie de repasser en Enhanced aprés installation des Drivers SATA et IDE. En cas de difficulté, te casses pas le tête.
    Jarell
    Jarell


    Nombre de messages : 33
    Age : 36
    OS Principal : Seven

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Jarell Jeu 10 Déc 2009 - 16:18

    j'ai un souci lors de l'installation d'xp je lance le cd ya la page bleue qui s'affiche qui fait quelque recherche avant de proposer le formatage etc...
    et au bout d'un moment jai un blue screen qui m'indique une erreur :
    "recherchez tout virus votre PC, supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez le disque dur si il est correctement configuré et installé. Exécuter CHKDSK /F pour voir si il y a présence d'un domage sur le disque dur

    ***STOP : 0x0000007B"

    que dois je faire à votre avis ? je vais d'abord essayer de regraver mon iso de win xp ou alors un télécharger un autre peut être..

    merci
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par UDGM Jeu 10 Déc 2009 - 16:45

    C'est exactement le même soucis que j'ai eu quand j'ai voulu installer XP. Il faut dans ce cas que tu restes en Compatible (F2 au demarrage, paramètres contrôleurs IDE, Enhanced/Compatible). Ne tente pas d'installer les drivers pour contrôleurs SATA et IDE dans ce cas là, c'est ce qui cause le BSOD...du moins pour moi.
    Jarell
    Jarell


    Nombre de messages : 33
    Age : 36
    OS Principal : Seven

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Jarell Jeu 10 Déc 2009 - 16:46

    je te remercie je test ça tout de suis et donc F2 pour accéder au bios

    Contenu sponsorisé


    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser