- Non, moi ca ne me fait pas ca, ni sous Vista ni sous XP. Le seul moment ou le cpu change vraiment de fréquence, c'est quand je suis sur batterie, et en mode batterie. Dans ce cas précis, le CPU passe de 2400 à 1600 Mhz.
En temps normal, j'ai parfois quelques variations (que je vois d'ailleurs grace à mon PipBoy, sinon je ne m'en rendrai pas compte), mais c'est rare et je me demande si c'est pas un bug d'everest... C'est parfois 4 Mhz, parfois plus.
Ton G50 serait bloqué en mode batterie sauf en jeu ?
En tous cas, non ASUS n'a pas implanté ca exprès, j'en suis quasiment sur. C'est soit un mauvais paramètre ou mauvais driver, soit un matériel defectueux.
- Par contre j'ai bien un paramètre Power4Gear qui me permet de définir la fréquence CPU minimale dans chacun des modes de performance. J'ai tout mis à 100% sauf le mode batterie qui est à 15% (de mémoire)
- Tu pourrais essayer de lancer des tests avec Everest, tester chipset, cpu, ram, etc... Et vérifier tous les paramètres qui concernent l'aimentation, également dans everest.
- Tu as essayé le lien que j'ai mis à la fin du tuto, pour détecter les derniers drivers ? Je te conseille de tout mettre à jour en passant par la. C'est ce que je fais et tout tourne impeccable.
- A part ca, oui tu peux désactiver la virtualisation Intel, c'est en effet utile seulement si tu travailles avec des machines virtuelles.
Edit : je viens de voir ton nouveau message.
- Pour le enhanced mode, au pire te prends pas la tête tout de suite avec ca, c'est une fonction vraiment mineure (un tampon disque dur logiciel, pas vraiment utile et aucune influence sur les perfs). Résous ton problème de P4G, le enhanced ca presse pas.
- Pour la touche d'alim, oui c'est normal qu'elle clignote. Tu devrais cependant voir un popup osd t'indiquant le changement de mode de performance.
- Le message osd qui t'indique le changement de mode d'alimentation (AC ou battery) n'a rien à voir, c'est le logiciel ATKOSD qui le gère. Ca veut dire par contre que ton G50 reconnait bien le changement de mode d'alimentation, ce qui est déja une bonne chose en soi.
Je persiste à penser que c'est soit un problème de driver P4G, soit directement le matériel (carte mère / chipset)
- As tu essayé de forcer une fréquence CPU, et voir si le PC la tient ? Tu as un tuto sur l'overclocking dispo sur ce fofo, sers-t'en
(tiens mon cpu vient de passer à 755 Mhz pendant 2 secondes...)
Edit 2 : Je viens d'avoir un flash et j'ai vérifié un truc : j'ai Power4Gear ET Power4GearExtreme d'installés.
Je vérifie les liens et je rajoute celui qui manque, histoire d'être sur.